[résolu] Salamandre, prise taillée?

Posté en tant qu’invité par dudu:

bonjour tout le monde!!sa fait longtemps que je suis pas venue ici!! :cool:
ah oui il parait que je fait des polemiques sur ce site? :lol:
je croit en fait que l’on a vraiment pas besoin de moi :lol:
bon il parait qu’il ya des prises tailler dans salamendre!!
bon je vais aller verifier dans la voie pour vous dire si c’est vrait je vous tiendrait informer
c’est moi qui ait equiper!! quand a toit qui dit des betises reste cher toit c’est mieux pour tout le monde!!
sur ce bone grimpe!!

Quel est l’intérêt de lancer cette polémique avant d’avoir vérifié ?

Posté en tant qu’invité par c frendo:

[quote=« dudu, id: 950123, post:1, topic:93286 »]bonjour tout le monde!!sa fait longtemps que je suis pas venue ici!! :cool:
bon je vais aller verifier dans la voie pour vous dire si c’est vrait je vous tiendrait informer
c’est moi qui ait equiper!! quand a toit qui dit des betises reste cher toit c’est mieux pour tout le monde!!
sur ce bone grimpe!![/quote]
Où t’as entendu ça dudu?

Posté en tant qu’invité par Azer:

Quelle Salamandre ? Celle de FR ? ^^

Oui, Dudu est effectivement l’équipeur de cette voie ouverte par FR.

Dudu, lorsque je t’ai interviewé à Valence en présence de Phil Maurel, lors des championnats de France 2008, à ma question
« Salamandre est-elle naturelle ? », tu m’as répondu " Oui. Il y a des prises qui ont été arrangées pour pas être traumatisantes. Ou des prises qui étaient sous du mauvais rocher, que j’ai fait sortir". Mö est alors intervenu et a rajouté « Il faut dire qu’à ce niveau, quand on n’est que sur les doigts, il vaut mieux que ça soit pas traumatisant ».

Sais-tu qu’est-ce qui aurait été taillé? Ou seulement un peu plus arrangé?

[quote=« dudu, id: 950123, post:1, topic:93286 »]bonjour tout le monde!!sa fait longtemps que je suis pas venue ici!! :cool:
sur ce bone grimpe!![/quote]

Calme toi Dudu, t’es encore jeune !
C’est kiki dit des bêtises ?
(j’en connais plusieurs qui croient que certaines prises sont taillées alors qu’elles sont 100% brut de nature)

Vas voir, tranquille et tu nous dis plus tard…

Posté en tant qu’invité par dudu:

[quote=« ThomasR, id: 950213, post:6, topic:93286 »]Dudu, lorsque je t’ai interviewé à Valence en présence de Phil Maurel, lors des championnats de France 2008, à ma question
« Salamandre est-elle naturelle ? », tu m’as répondu " Oui. Il y a des prises qui ont été arrangées pour pas être traumatisantes. Ou des prises qui étaient sous du mauvais rocher, que j’ai fait sortir". Mö est alors intervenu et a rajouté « Il faut dire qu’à ce niveau, quand on n’est que sur les doigts, il vaut mieux que ça soit pas traumatisant ».

Sais-tu qu’est-ce qui aurait été taillé? Ou seulement un peu plus arrangé?[/quote]
faut rien d’aranger la voie et naturelle!!

[i]Le HS sur l’orthographe puis le HS entre dudu et artif ont été supprimés.
On peut dévier un peu d’un sujet, mais pas pour assouvir son agressivité.

Merci à tous d’utiliser désormais le sujet Aux modérateurs (sujet orthographe) pour continuer la discussion sur l’orthographe.[/i]

Posté en tant qu’invité par Azz:

Tu confirmes la cotationde FR ? :cool:

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

d’ailleurs pourquoi venir mettre de l’huile sur le feu un an après?
si les prises ont tellement été arrangées pourquoi la cotation est-elle dans le 9?

[quote=dudu|1191998][/quote]
Si tu pouvais mettre le topo de la voie dans le topoguide c2c, ce serait cool :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pif le chien:

J’ai lu tout les post et je ne comprends toujours rien…
C’est quoi le problème avec Salamandre ?
Afin de pouvoir se comprendre, il serait intéressant d’avoir un langage commun : le français ?

« il parait qu’il y a des prises tailler dans salamendre!! »

son langage n’est pas assez chatié pour toi ou ce sont les 2 fautes d’orthographe qui inhibent tes facultés de compréhension ?

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« baghirati, id: 950590, post:14, topic:93286 »]

« il parait qu’il y a des prises tailler dans salamendre!! »

son langage n’est pas assez chatié pour toi ou ce sont les 2 fautes d’orthographe qui inhibent tes facultés de compréhension ?[/quote]

C’est les messages d’après que je ne comprends plus…Des prises taillées à l’origine ou nouvelles, par qui, quand, comment ,…bref cela manque de détails et de précisions.

C’est quand meme assez clair :

C’est juste qu’il aurait dû aller vérifier avant d’en parler ici.

Je trouve ça un peu gros que l’équipeur ne sache pas écrire sa voie sans faute d’orthographe…

Posté en tant qu’invité par statman:

Peut être parce que le nom de la voie « Salamandre » a été donnée par le premier a l’avoir enchainée (FR), et non pas par l’ équipeur (Dudu), qui l’avait appelée, me semble t’ il, « attendez piétons ».

Ce qui fait que « Salamandre » n’ayant pas été choisi par lui, il ai du mal a l’ orthographier.

j’espère n’avoir pas fait de fautes :lol:

[quote=« pif le chien, id: 950584, post:13, topic:93286 »]J’ai lu tout les post et je ne comprends toujours rien…
C’est quoi le problème avec Salamandre ?[/quote]

Je ne sais pas non plus, mais il y a plusieurs options :

1- J.Marc, pris en flag’ par HS concernant sa relation avec FR et le fait qu’il se fasse appeler « ma grosse salamandre » en privé a eu honte et s’est taillé

2- Quelqu’un à confondu prises « arrangées » et prises « taillées »

3- Quelqu’un a re-taillé taillé les prises taillées arrangées

4- FR Quelqu’un a taillé les prises, enchainé la voie et oublié de reboucher les prises taillées

Toujours est-il qu’il semblerait qu’il y ai eu une faute quelque part.

/* Top chrono. Je prédis un grand avenir à ce thread, mais pas forcément à ce post. */

Voila l’intégralité du petit échange que j’ai eu avec Dudu (en tant que modo c2c, il a accepté que ça soit publié, mais je sais pas si je l’avais déja fait ou pas…)

TR : C’est toi qui a ouvert Salamandre ? Tu l’avais pas appelée comme ça ?

Dudu : Le 9a ? Non, je l’avais appelée « Attendez Piétons ». Fred l’a appelée « Salamandre ». Il a dit que ça sonnait mieux pour les médias. Il a peut-être raison, faut dire que « Attendez Piétons »…

Ça te dérange pas ?

Non, on peut bien encore l’appeler d’un troisième nom !

Tu l’as ouverte du haut ?

Oui.

Elle est naturelle ?

Oui. Il y a des prises qui ont été arrangées pour pas être traumatisantes. Ou des prises qui étaient sous du mauvais rocher, que j’ai fait sortir. Mö intervient. Il faut dire qu’à ce niveau, quand on n’est que sur les doigts, il vaut mieux que ça soit pas traumatisant.

T’as beaucoup équipé à Saint-Pierre-de-Faucigny ?

Oui, au secteur Cash. Et puis ailleurs dans la vallée. J’ai grimpé récemment avec Fred, qui m’a torché des projets en 8c.