[Résolu] : Reve de Cime

Posté en tant qu’invité par Manu:

[Modérateur : le différent entre Manu et Reve de Cime est désormais réglé]

Juste pour vous mettre en garde sur les malhonnêtetés d’un commerçant annécien de matériel de montagne. Ma soeur et son ami, en vacances dans notre région et amateurs de ski de rando, sont allés louer tout le matos de rando dans cet établissement bien connu de la ville haute-savoyarde.
Outre la caution de 1800 euros, nous avons constaté en pleine montée que les skis de ma soeur étaient mal réglés (elle déchaussait régulièrement), il a fallu les régler nous-mêmes (facile, certes, mais pas très pro…).

En rendant les skis, mon beauf se voit facturer ces derniers pour cause de casse (coque du ski était fêlée, pourtant la semelle n’avait aucune marque) à 380 euros alors qu’il n’a tapé aucune pierre ni eu de choc. De plus, comment est-il possible de casser la coque sans toucher la semelle?
Face à la caution exorbitante versée, mon beauf n’a pas eu d’autre choix que de payer la somme réclamée mais a pris soin de relever la marque du fabricant donnée par le gérant puisque les skis étaient « vierges » de toute indication et de les conserver.

Echaudé par cette arnaque, mon beauf s’est présenté chez le fabricant, fort sympathique au demeurant, avec ses planches non désirées… Quelle n’a pas été sa surprise quand ce dernier lui a indiqué que ces skis étaient des prototypes, donc non commercialisés et donc sans valeur marchande puisqu’ils ont été prêtés au commerçant pour essai. Il n’avait par conséquent aucun droit de louer ce modèle au grand public sans avertissement au préalable puisqu’il ne donne aucune garantie sur sa fiabilité (iriez-vous louer un proto de voiture sans en avoir eu connaissance, vous?)
et d’autre part, de lui demander une somme d’argent qui ne correspond à rien puisqu’il n’a été donné aucune valeur marchande à ces planches par le fabricant.

Seule réponse du loueur devant les protestations de mon beauf: « vous avez signé! ». Trés commerçant…

Bien entendu, cette affaire suit son cours, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. En attendant, bon ski et « méfiez-vous des contrefaçons! ».

[Modérateur : le différent entre Manu et Reve de Cime est désormais réglé]

Posté en tant qu’invité par David:

Je serais toi, je saisirais le médiateur de la République pour essayer d’obtenir un arrangement avec ce petit commerçant minable sans t’emmerder à entrer dans une procédure judiciaire complexe (c’est gratos). Sinon, signalement à la répression des fraudes.

Posté en tant qu’invité par pouk:

tout a fait d’accord avec David…juste que rev de cime fo les faire cracher…o prix ou ils vendent leur matos…et si en plus c’est des escrocs…

Posté en tant qu’invité par jean luc:

Déjà, une caution de 1800 euros, ça fait beaucoup quand même !!!

Quelle était la marque des skis pour info ??

Personnellement et pour avoir eu quelques soucis, j’avoue que ce commerçant n’est pas très pro et plutôt « commercial ».

Bon courage pour la suite.

jean luc

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Je suis d’Annecy.
C’est scandaleux…mais il faut savoir qu’il s’agit d’un magasin typé clientèle aisée…
(Heu? c’est pas décat comme genre…)
Je pense qu’il faut
1/ Ecrire au procureur de la république.
2/ Ecrire à la dccrf (répression des fraudes)
3/ Ecrire à skieur , voire montagnes mag.

Le tout en lettre recommandée avec avis de réception.
C’est cher, un peu, mais cela marque les esprits…

En gros, si les faits énonçés sont véridiques, ils méritent…une bonne pub et le tribunal.

La prochaine fois, mieux vaut louer à Versant Nord à Thones, par exemple…voire basiquement à Locasport, avenue zanaroli à Seynod…

Bonne année à tous (Heu ?ptre pas à Reves de Cimes…)

Posté en tant qu’invité par nounours:

Les accusations sont suffisamment graves pour que le responsable de Rêve de Cîme s’explique d’autant plus que de nombreuses associations et collectivités commandent régulièrement du matériel auprès de ce commerçant et que de nombreux pratiquants haut-savoyards et Annéciens se connectent sur Skirando.
Tiens nous informé de la suite pour savoir si nous devons continuer ou pas d’accorder notre confiance à ce commerçant.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bnhmmng:

Je ne sais pas si le vendeur à toujours un œil sur le net, mais ce genre d’histoire lui coûtera bien plus que 350€, avec la mauvaise pub qu’il est entrain de se faire !!! Mais j’ai déjà lu ce genre de post, et je pense que c’est très anonyme et donc une arme redoutable pour descriminer à tord ou a raison un magasin ou un fabriquant !!!

Posté en tant qu’invité par Jean:

Je pense qu’il y a suffisamment de personnes qui vistent ce site et qui ne manqueront pas de rapporter la chose au commerçant, si effectivement il n’a rien à se reprocher qu’il le dise.
Les faits reportés sont assez détaillés et jusqu’à preuve du contraire ne me semblent pas être seulement un coup de gueule. Si en effet l’anonymat du Net peut trop facilement discréditer quelqu’un il peut aussi permettre de faire connaître des commerçants et des produits sérieux.
Alors j’attend la suite…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alex:

<supprimé par la modération : merci d’éviter ce genre de message grossier et sans intérêt !>

Posté en tant qu’invité par JJB:

entre nous, comment accepter de déposer 1800 Eu !!! de caution pour la loc d’une paire de skis est plausible ?? ou alors, le client a confondu FF et Eu ???

Posté en tant qu’invité par Manu:

alors 1800 euro c’etait pour 2 paires de ski et les chaussures plus les aravas pour etre precis. Je tiens a dire que je suis client regulier chez eux , que ma copine vient d’y acheter tous son matos de ski de rando, j’ai donc d’autant plus les boules car j’avais dit a ma soeur va louer la bas tu serra tranquille… Et puis leurs attitude n’a pas ete du tout commercant !!
En plus je fais +ou - 45 000 de deniveller enn ski de rando par an et quand on pete des ski on s’en rend compte ou alors j’y connait plus rien !!

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

salut

belle arnaque en effet…

Pour ce qui est de casser un ski sans prendre de choc, c’est en effet tout à fait possible, mais pas courant, hormis chez les compétiteurs ou bourrins qui exercent une pression forte sur le ski (conduite coupée, grosse prise de carre)
Ca s’est vu… Mais la visibilement, étant donné l’utilisation rando de ce ski, je pense que c’est un défaut au moment de la fabrication (mauvais collage, ou plastique daubé)

Enfin, quand même, y’a vraiment des revendeurs qui s’emmerdenr pas

Posté en tant qu’invité par luc:

essaye l direction de la réprétion de la concurrence et des fraudes ne pas laisser passer sa

Posté en tant qu’invité par Eric DUBOIS:

J’ai plusieurs réponses à vous donner quand au soucis de casse que cette personne vient de subir.
Tout d’abord la caution de 1800€ demandée comprenait 2 ensembles de skis de randonnée avec peaux, couteaux et batons, à qoui nous devons ajouter 2 pack sécurité comprenant chacun un arva, une pelle et une sonde.
Nous nous sommes mis en rapport avec la marque, TITICACA pour ne pas la nommer pour explication quand quand à ce ski. Il vous a été présenté comme un prototype, ce n’est pas notre cas. C’est une petite marque, qui n’avait pas forcemment les moyens de faire designer ces premiers modèles, surtout qu’à cette époque leur design définitif n’était pas défini. La marque nous fournie une paire de ski montée avec des fixations, et non un prototype que nous ne pouvons utiliser. Nous avons été ravi d’apprendre que la paire que nous avions n’était pas celle qui nous avait donnée, mais ça c’est encore une nouvelle histoire.
Au retour de loc, la paire rentre cassée. Une casse se produit sous différentes actions. Dans ce cas c’est le champ qui est cassé, ceci peut venir d’une rencontre avec des pierres, le carre était enfoncé d’environ 3 à 4mm, avec le champs cassé comme si un coup avait été porté sur le coté du ski entrenant sa casse. Pour un ski de série à moins d’un défaut reconnu par la marque ce ne peut être une casse pendant l’utilisation.
Sauf si le ski que nous avons loué comme n’est pas en train de reconnaitre la marque n’est qu’un prototype qui ne devait pas être utilisé à skier, alors là le problème change et de ce fait vous avez raison, il faut faire quelque chose pour ce client.
Nous allons ou lui envoyer le ski pour lequel il à payer soit 369€ pour un Dôme D’ambre ou le rembourser. Ce sera à sa guise.
Par contre l’affaire n’en restera pas là puisque la marque nous envoie des skis que nous ne pouvons utiliser, pour les mettre en location. SYMPA!
Dans tous les cas merci de l’interet que vousnous portez, bon ou moins bon. Tout nous fait avancer.
Bonne saison.

Posté en tant qu’invité par Eric DUBOIS:

Monsieur DARRAS à qui est arrivé la mésaventure pour le ski facturé a choisi le remboursement du ski, celui-ci lui parviendra dans la semaine avec un petit présent pour le remercier de dévoiler ce soucis avec ce fabricant.
Vous aviez raison, méfiez vous des contre-façons.

A+

Eric

Posté en tant qu’invité par mahi:

et bien voila une histoire qui fini bien. Comme quoi il faut rester calme et ne pas s’enerver.

bonne rando à tous.

Posté en tant qu’invité par virginie:

C’est vrai, c’est une histoire qui finit bien mais permettez-moi d’être dubitative quant à votre réponse.
Pourquoi le fabricant aurait immédiatement informé votre client qu’il s’agissait bien d’un proto sans valeur marchande et pas à vous qui avait pignon sur rue à Annecy et qui êtes donc l’un des principaux diffuseurs de matériel de montagne dans le secteur, d’autant que, si je ne m’abuse, Titicaca est une nouvelle marque lancée cette année qui a sans doute intérêt à soigner son image de marque, surtout auprès de commerçant tel que vous?

Ce serait tout de même intéressant de connaître la version de ce fabricant, haut-savoyard qui plus est.

Nous ne sommes pas si nombreux (ses) à pratiquer le ski de rando dans la région, nous communiquons beaucoup et outre la qualité et la diversité de vos produits, nous connaissons vos pratiques commerciales pas toujours très louables, ce qui explique également mon scepticisme.

Posté en tant qu’invité par La Bête du Gevaudan:

Comme tu le dis si bien, l’histoire fini bien, mais…quand meme…

comme toi, la version du fabricant m’interresserait…

Cette histoire est en effet un coup dur concernant la qualité et la fiabilité de leurs (futurs) modèles de skis ?

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Je reste moi aussi dubitatif sur 1point, vous devez bien savoir si ce ski vous a été facturé par le fabricant !!

si vous l’avez acheté = location Ok, si problème au fabricant d’intervenir.
si vous ne l’avez pas acheté = vous pratique est pour le moins chocante,

Dans tous les cas vous auriez pu soummettre le problème au fabricant, et agir spontanément dans l’intérêt de votre client, avant que cette affaire ne soit révèlé au public.

Bon ski à tous.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric DUBOIS:

Il nous arrive souvent de récupérer en échange de services ou de travail des produits en test au magasin, dans ce cas il n’ont forcémment une valeur marchande par le biais d’une facture, on peut dire que c’est du troc. Ce système nous permet de vous faire tester des produits bien avant leur sortie en magasin et pour nous de savoir quelle fiabilité et surtout quel accueil vous lui réserverez.
Que ce ski soit facturé ou non, la marque aurait eu intérêt à nous prévenir d’un soucis sur leur présérie, de plus c’est pas le ski que nous pensions.
Reve de Cime est aussi une toute petite enseigne et nous essayons de faire attention que des évènements de ce type n’arrive pas, nous avons juste envie de pouvoir satisfaire nos cleints et de les revoir revenir. Pour ceci nous retons à leur écoute, nous faisons des erreurs, nous en ferons encore, mais nous essayons de rectifier le tir assez rapidemment.
Si un jour d’autre soucis vous arrivaient n’hésiter pas à nous contacter.

Bon ski à tous