Posté en tant qu’invité par Manu:
[Modérateur : le différent entre Manu et Reve de Cime est désormais réglé]
Juste pour vous mettre en garde sur les malhonnêtetés d’un commerçant annécien de matériel de montagne. Ma soeur et son ami, en vacances dans notre région et amateurs de ski de rando, sont allés louer tout le matos de rando dans cet établissement bien connu de la ville haute-savoyarde.
Outre la caution de 1800 euros, nous avons constaté en pleine montée que les skis de ma soeur étaient mal réglés (elle déchaussait régulièrement), il a fallu les régler nous-mêmes (facile, certes, mais pas très pro…).
En rendant les skis, mon beauf se voit facturer ces derniers pour cause de casse (coque du ski était fêlée, pourtant la semelle n’avait aucune marque) à 380 euros alors qu’il n’a tapé aucune pierre ni eu de choc. De plus, comment est-il possible de casser la coque sans toucher la semelle?
Face à la caution exorbitante versée, mon beauf n’a pas eu d’autre choix que de payer la somme réclamée mais a pris soin de relever la marque du fabricant donnée par le gérant puisque les skis étaient « vierges » de toute indication et de les conserver.
Echaudé par cette arnaque, mon beauf s’est présenté chez le fabricant, fort sympathique au demeurant, avec ses planches non désirées… Quelle n’a pas été sa surprise quand ce dernier lui a indiqué que ces skis étaient des prototypes, donc non commercialisés et donc sans valeur marchande puisqu’ils ont été prêtés au commerçant pour essai. Il n’avait par conséquent aucun droit de louer ce modèle au grand public sans avertissement au préalable puisqu’il ne donne aucune garantie sur sa fiabilité (iriez-vous louer un proto de voiture sans en avoir eu connaissance, vous?)
et d’autre part, de lui demander une somme d’argent qui ne correspond à rien puisqu’il n’a été donné aucune valeur marchande à ces planches par le fabricant.
Seule réponse du loueur devant les protestations de mon beauf: « vous avez signé! ». Trés commerçant…
Bien entendu, cette affaire suit son cours, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. En attendant, bon ski et « méfiez-vous des contrefaçons! ».
[Modérateur : le différent entre Manu et Reve de Cime est désormais réglé]