[Résolu] : Reve de Cime

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

A lire vos propos, les skis ne vous ont pas été facturés, le troc, c’était au moyen-âge ou entre particuliers mais dans le commerce, ça m’étonnerait que le fisc apprécie.
De même, une prestation de service donne également lieu à une facture.

Conclusion perso, votre enseigne a eu bcp de chance et tout intérêt à traiter cette histoire à l’amiable et non devant un tribunal. Dans un autre pays, disons plus anglo-saxon, vous auriez pû finir avec le remboursement du client ET des dommages et intérêts.

Posté en tant qu’invité par Raul:

Au déla de cette histoire de location, je vois un autre problème lié à Rêve de Cimes :
La dégradation de la qualité de service du magasin.

Je fais partie des gens qui ont dépensé de belles sommes chez vous M. Dubois, mais cela c’était lorsque Marie et Vincent tenaient votre magasin. L’accueil était impeccable, les conseils très pro, tout allait bien.
Depuis Marie est partie et je ne sais pas si Vincent est encore chez vous.
Anecdote:
Vous avez soutenu mordicus à ma compagne la semaine dernière que vous n’aviez jamais vendu de Atomic R9 pour la Rando :skis de télémark selon vous et pas pour la rando (je pense que ça va faire sourire de nombreux lecteur-randonneurs et possesseurs de R9). Souhaitez vous que je vous apporte les miens achetés chez vous et encore avec l’autocollant ‹ Rêves de cimes › (que je vais vite enlever)?

M. Dubois, vous avez par vos méthodes peu louables et votre attitude, déclenché cette formidable machine qu’est ‹ Le bouche à oreille ›. Mais cette machine marche contre vous désormais.

Pour ma part, je vais me fournir chez Versant Nord maintenant. Très pros et très sympas.

A bon entendeur…

Bon skis à tous.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par coup:

Je pense que le magasin aurrait deja du donner le ski puisque tu la payé. Surtout qu’en insistant un peu auprés du frabriquant il remplace souvent le ski defectueux.
J’ai eu egalement un ski cassé de cette facon, et je l’ai vu en fartant et me souvient donc pas de la cause de la casse. Je suis allé chez D… et ils me l ont remplace .
Si le ski n’a pas de serrigraphie c’est 100% sur, que c’est un proto.

Posté en tant qu’invité par Eric DUBOIS:

Réponse à RAUL,

Je vous donne des nouvelles de l’équipe. Marie est partie pour faire un bébé, chose plutot louable. Vincent est toujours au magasin et est prêt à vous accueillir.
Il est vrai que vous êtes un bon client, nous n’avons jamais eu aucun travers et avez toujours été bien reçu. Noius avons peut être vendu du R9 il y a 3 ou 4 années, je ne m’en souviens toujours pas. Par contre nous avons toujours eu un ski R9 monté en télémark, celui-ci a été vendu pendant la liquidation du mois de D’octobre.Personne est infaillible dans ces souvenirs.
Vous avez choisi un autre magasinplus pro, je ne peux que regretter votre décision, nous avons toujours mis un point d’honneur à s’occuper de nos cleints le mieux possible et vous êtes là pour en témoigner, puisque vous êtes cleint depuis de nombreuses années.
Je vous souhaite une exellente année.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

En plus le Manu n’est pas très anonyme, un petit effort de déduction semble indiquer qu’il s’appelle Emmanuel Galley…

Posté en tant qu’invité par nuts:

finalement tout le monde est contant
on peut retourné chez reve de cime?
c’est pas mal ce site

Posté en tant qu’invité par Nanuk:

Quand meme 1800 € de caution, y en a qui s’emmerdent pas! Pourquoi pas un chèque en blanc tant qu’on y est…

Posté en tant qu’invité par Manu:

en effet !! Mais je ne recherchai pas l’anoymat du tout ! Simplement j’etait enerve par cette histoire parsque c’etait pas claire du tout ! J’ai la pretention d’etre honnete, si arno avait vraiment peter ces skis j’aurrai fait " canard", mais bon finalement je devait pas avoir tout faux quand meme !

Mais comme tout est bien qui fini bien, y a plus de probleme ( sauf que titicaca derait utiliser sont droit de reponse je pense)! Le pire c’est que je retournerai a reve de cime parsque pour le choix des produits, c’est le seul magasin de matos montagne sur annecy (par contre la loc la je suis vacciner), bon y a versant nord mais monter a thones c’est pas toujours pratique.

Aller salut mais dans tout ca, oublie pas d’aller en montagne !!

Posté en tant qu’invité par Raul:

C’est vrai que sur Annecy, les magasins avec du matériel de Rando ne sont pas très nombreux. C’est certainnement ce qui fait le bonheur de Rêve de Cimes.

Pour ma part, lorsque je vais en montagne, je passe souvent par Thônes. Du coup, je peux m’arrêter chez Versant Nord.
Je retournerai peut être bien chez Rêves de Cimes, mais ce sera grâce à Vincent, qui est vraiment sympa et pro. (Si Vincent part…)
Mais ce qui me retient, c’est la nouvelle ‹ ambiance ›…
Avoir du matos et être sur Annecy ne me suffit pas. J’ai de nombreux amis qui lorsque Eric Dubois est présent, tournent les talons devant le magasin.
Gestionnaire c’est une chose, commerçant en est une autre M. Dubois.
Profitez de tous ces griefs portés contre vous pour vous améliorer puisque tel est votre désir.
Vu le nombre de personnes qui refusent de venir chez vous, vous avez tout à y gagner…

Posté en tant qu’invité par augmy:

Il me semble ,Vincent,que c’est le moment de demander une petite AUGMENTATION !!

Posté en tant qu’invité par summit:

1800 euros pourt tous le matos me parrait pas monstrueux
2 packs complets ski pompes arva ect…
pour le reste de l’histoire???

Posté en tant qu’invité par I come from a gang:

Bonjour,

En tant que loueur de matos de sport d’hiver, je tiens a expliquer que le seul but d’une caution est d’être sur de voir revenir le materiel en magasin. Toute personne honnete ne devrait pas s’en offenser.

Posté en tant qu’invité par augmy:

mais il existe malheureusement AUSSI des loueurs malhonnetes…

Posté en tant qu’invité par lapins des neiges:

Salut à tous,
pour ce qui est de l’histoire reve de cime aucun commentaire à faire!
Par contre pour avoir tester titicaca (embruns 3000 et dome d’ambre) je peux vous dire que j’en suis pleinement satisfait et pas le seul. Et apparemment certaines compagnies de guide en sont satisfaites… Hélas je ne peux pas me mettre à la place du fabricant…
Pour avoir été satisfait (et désormais heureux possesseur) je ne peux que vous conseiller de les tester et de vous faire une opinion par vous même.
Voila juste parce que cela me faisait mal au coeur de voir une histoire plutôt banale (des vendeurs et gestionnaires de magasin de montagne peu aimables on en connait tous!) porter peut être préjudice à une jeune marque montante plutôt sympa!
Et tant pis si cela ne plaît pas…
Longue vie à la marque Titicaca et si cela reste une marque « d’initiés » à près tout c’est tant mieux!
Non je n’ai pas d’actions Titicaca, hélas…