[Résolu] Nom des traces gpx

Hello
Quand on télécharge la trace gpx ça lui donne le numéro d’identification du document.
Serait il possible davoir aussi le nom de l’itinéraire ?
Screenshot_20221105-182043

1 Like

Bonjour
J’utilise plusieurs logiciels de randonnée et sur tous, après avoir importé la trace « GPX » il suffit, à partir de l’ application choisie, d’aller éditer le descriptif, le nom, ou le tracé de cette dernière, ensuite je réenregistre cette trace (modifiée) et vire la première.
« Je fais cela sur PC, c’est tout de même plus facile que sur le téléphone »
En applications j’utilise « Memory-Map v6 » "VisuGPX " « Visorando » suivant les besoins .

Je sais bien que c’est possible de la renommer a la mano a posteriori. Mais il me semble que ça serait plus pratique que dès le téléchargement on ait un nom qui permette de l’identifier parmi les autres traces téléchargées. :slight_smile:
Surtout sur téléphone…
#partisandumoindreeffort

6 Likes

Ça doit pas être trop compliqué à faire, hésite pas à mettre sur Github

1 Like

Ok je vais.
Je sondais ici pour voir si cette amélioration potentielle n’enchanterait que moi ou aussi une majorité silencieuse.

2 Likes

Salut, je passe par là et oui je suis carrément pour!
Surtout quand j’en telecharge 2-3, comme expliqué plus haut c’est

:slight_smile:

1 Like

Excellente idée

Il y a parfois aussi des traces dans les sorties. Je sais pas comment ça peut marcher (même nom?)

En préfixant avec un « sortie » ou « outing » + date de la sortie ?
Et si c’est plus compliqué niveau programmation, s’en tenir au gpx d’itinéraire dans un premier temps.

2 Likes

J’allais proposer dans l’issue github
Itinéraire : nom sommet + itinéraire
Sortie : nom sortie + date

2 Likes

Cette amélioration potentielle m’enchanterait également.
Moi aussi je renomme les fichiers à l’entrée à la sortie… c’est chi… et casse gueule.

La bonne chose serait que les fichiers quand ils sont exportés, ou sauvés à partir d’une application reprennent automatiquement le titre défini à l’intérieur de l’application ET vice versa : que le changement du nom du fichier change le titre à l’intérieur du fichier (à l’ouverture).

1 Like

fait

3 Likes

For outings : automatically name the gpx (or kml) file with document ID + name of the outing + date realized

+1 pour l’ID du document car dans l’absolu on peut avoir deux sorties le même jour avec trace gpx sur le même iti :wink:
Et même deux sorties de la même personne!

oui, l’ID est nécessaire mais non suffisant :stuck_out_tongue:

C’est résolu !!! Voir là : Annonces de mise à jour de l'UI
Merci aux Great @Developpeurs !!

1 Like

Merci à @larnicol_38 !

6 Likes

Merci pour cette amélioration (aux développeurs, aux demandeurs sur github, …)
Une remarque:
J’ai voulu aller tester cette nouveauté et je suis allé sur cet itinéraire:
https://www.camptocamp.org/routes/54963/fr/roc-des-b-ufs-la-directe-des-b-ufs
…où je me souviens avoir trouvé un gpx avant de m’y rendre cet automne et le gpx n’apparaît plus.
C’est un effet collatéral de ce changement?
Je suis tombé au mauvais moment?

J’ai regardé les dernières versions de l’itinéraire et il n’y avait pas de trace GPS.

2 Likes

Peut-être s’agissait-il du GPX d’une sortie ?

1 Like

Ok, au temps pour moi ça devait être cette sortie:
https://www.camptocamp.org/outings/1408924/fr/roc-des-b-ufs-la-directe-des-b-ufs
Et du coup le nommage fonctionne nickel!

2 Likes