[résolu] disparition plaquettes bas des voies Ecole d'Artif Peney

Salut à tous,

Petit message pour informer qu’il n’y a plus AUCUNE plaquette au pied des voies d’artif du Peney.
Si quelqu’un sait pourquoi elles ont été retirées je suis preneur.
Malheureusement, j’imagine que c’est un vol et c’est bien dommage…
Est-ce que ce spot est géré par une asso ou a-t-il été équipé de manière bénévole ?

[Edit modération : inutile de doubler un terme dans le titre et le tag]
[Titre modifié avec la résolution du problème]

À ma connaissance l’équipement c’est le comite départemental ffme et Gaël bouquet des chaux

1 Like

Bonjour,

Ça serait sûrement très utile d’envoyer un message au CT FFME 73 : https://ffmesavoie.com/_D-L_ pour leur faire part de ces constatations.

C’est fait. Merci pour l’info je ne pensais pas qu’on pouvait les contacter :slight_smile:

1 Like

J’ai rapidement eu une réponse de la part du directeur du CT.
En fait les plaquettes sont ajoutées et retirées par les grimpeurs. Il n’y a pas de plaquette toute l’année. Je n’avais simplement pas vu les encadrants les placer il y a 15 jours.
Dommage toutefois pour un site école de devoir amener du matos pour se sécuriser.

1 Like

Si c’est de l’artif c’est pas déconnant, ça évite qu’un grimpeur non équipé s’engage dedans sans savoir ?

2 Likes

Ben tu as pas absolument besoin de plaquette pour t’engager dans la voie.
Celles du haut sont toujours visible. Bon après y’en à 3 sur 20m de cailloux deversant et péteux donc faudrait vraiment pas être très malin pour s’engager dedans

Peux-tu modifier le titre du présent sujet en conséquence ?
(en cliquant sur le crayon gris en bas du premier message)

[Edit modération : merci, c’est fait ! ]

1 Like