[résolu] Défaut Volkl 88_SAV

Bonjour,

J’ai des skis Volkl VTA 88 Lite dont les semelles se sont gondolées au bout de 3ans. Lors des derniers tests de skis à l’Alpe-d’Huez, le representant de Volkl m’a dit que c’était un problème connu mais ne concernant que les skis fabriqués l’année où j’ai acheté les miens ;(, et dû à l’utilisation de plusieurs essences de bois dans le noyau du ski, qui travaillaient de façon différentes au cours du temps, mais que ce problème avait été résolu depuis.
Comme mes skis ne sont plus sous garantie, il m’a dit qu’il pourrait faire un geste commercial (un ami qui travaille pour une autre marque m’a dit que cela s’appelle « SAV payant »). Il suffisait que j’amène mes skis chez un revendeur qui les enverrait au SAV Völk en précisant son prénom (il s’appelle Adrien).
C’est ce que j’ai fait, mais malheureusement ma démarche n’a rien donné, malgré plusieurs relances du revendeur auprès du SAV.

Je voulais savoir si quelqu’un a eu des problèmes du même genre (c’est-à-dire: défaut de fabrication avéré, mais apparus après la période de garantie) avec ses skis (même avec d’autres fabricants) et si il/elle a pu avoir des compensations (une remise spéciale pour un achat dans la même marque m’a même été refusée).

[Edit modération : titre précisé]

Il faut différencier la garantie légale et la notion de vice caché.

S’il y a quelque part une trace concrète (document écrit, déclaration disponible en ligne d’un responsable de Völkl) et pas un bruit de couloir ou des propos non officiels de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, c’est gagné. Dans le cas contraire, surtout au bout de 3 ans, il va être bien difficile de faire valoir l’argument du vice caché. Il va falloir lire les petites lignes du document contractuel (s’il existe) remis avec les skis.
J’ai eu l’occasion de visiter le service compétition de Rossignol, pour les ingénieurs de ce labo, des skis de 3 ans, c’est déjà de l’archéologie !

2 Likes

Si je comprends bien, le SAV de Völkl a reçu les skis ? Si c’est bien le cas, ils ont dû réaliser une expertise.
Quels sont les conclusions de l’expertise ?
Le défaut de fabrication est-il confirmé ? (*)

(*) Pour avoir travaillé avec un SAV, en milieu industriel, je reconnais que c’est là un sujet de controverse qui va dépendre de la bonne foi (ou non) du fabricant. C’est là que peut peser l’exposition médiatique du problème, par exemple dans les forums comme c2c, et y compris en langue Allemande et Anglaise.
Généralement, les fabricants Français sont très sensibles à l’image de leur SAV et ne jouent pas avec ça. Si tu n’obtiens pas gain de cause, peut-être vaudrait-il mieux remplacer tes skis par des skis Français.

Bonjour
je rencontre le même souci que saxo38
J’ai des Volkl rise above 88 W achetés au vieux camp en novembre 2021.
J’ai voulu les porter dans un atelier pour un entretien avant la saison et le ski man m’a fait remarquer que la semelle de mes 2 skis présente comme 2 rails en surface (rails rigoureusement parallèles !). Ce défaut est arrivé en fin de saison dernière. La garantie est passée :sob: mais je vais tout de même les porter au Vieux Camp.
J’aimerais également savoir si d’autres personnes ont rencontré ce problème…

L’hiver dernier un couple d’amis a connu une aventure similaire sur des skis Atomic Backland. Leurs 2 paires de skis se délaminaient, ils ont renvoyé leurs skis via le vendeur et ont été remboursés après expertise. Il me semble que leur garantie était expirée.

1 Like

Mon problème est réglé. Le Vieux Camp de Grenoble m’a appelée hier : Völkl change mes skis. Merci au SAV !

1 Like

@saxo38 quelles sont les raisons qui ont fait que tu ne pouvais pas passer par le vendeur chez qui tu avais pris les skis? Des fois ça aide bien

pas de souci @saxo38, je les ai bien apportés là où je les ai achetés !