Bonjour,
J’ai des skis Volkl VTA 88 Lite dont les semelles se sont gondolées au bout de 3ans. Lors des derniers tests de skis à l’Alpe-d’Huez, le representant de Volkl m’a dit que c’était un problème connu mais ne concernant que les skis fabriqués l’année où j’ai acheté les miens ;(, et dû à l’utilisation de plusieurs essences de bois dans le noyau du ski, qui travaillaient de façon différentes au cours du temps, mais que ce problème avait été résolu depuis.
Comme mes skis ne sont plus sous garantie, il m’a dit qu’il pourrait faire un geste commercial (un ami qui travaille pour une autre marque m’a dit que cela s’appelle « SAV payant »). Il suffisait que j’amène mes skis chez un revendeur qui les enverrait au SAV Völk en précisant son prénom (il s’appelle Adrien).
C’est ce que j’ai fait, mais malheureusement ma démarche n’a rien donné, malgré plusieurs relances du revendeur auprès du SAV.
Je voulais savoir si quelqu’un a eu des problèmes du même genre (c’est-à-dire: défaut de fabrication avéré, mais apparus après la période de garantie) avec ses skis (même avec d’autres fabricants) et si il/elle a pu avoir des compensations (une remise spéciale pour un achat dans la même marque m’a même été refusée).
[Edit modération : titre précisé]