[RESOLU] Corde neuve Beal Virus 10mm défaut ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter ma première corde (une Beal Virus 10 mm en 80m) et je me suis rapidement rendu compte en défaisant l’échevau d’un probable « défaut » au niveau de la gaine, mais comme c’est ma première corde, je n’e suis pas sûr (peut être une fin de bobine de fil lors du tressage etc.)

Ci-joint la photo (sur laquelle on ne voit pas grand chose) mais c’est très clair en « vrai », une petite portion de la gaine est effilochée, et ce à deux endroits proche de la moitié de la corde.

Es-ce dérangeant ?

Merci pour vos avis,

1 Like

Il ne faut surtout pas l’utiliser, ce serait vraiment dangereux.
Je peux volontiers t’en débarrasser. Je paie les frais de port !

Ah les fameux trolls de C2C… répondre qu’un coup de briquet fait l’affaire et qu’il ne s’agit pas d’un défaut aurait suffit :wink:

C’est quand même étonnant sur une corde neuve! attention au coup de briquet, n’approche pas la flamme, c’est juste la chaleur de celle ci qui doit fondre le fil. Prudence…

Assures toi que c’est pas un soucis de tressage, sinon contacte le SAV concerné.
Une sujet qui pourrait s’en rapprocher, il y a quelques années :

Merci pour vos réponses, j’ai entre temps contacté le SAV de BEAL (qui au passage est tip-top avec des interlocuteurs agréables et compétents !) qui m’a appris qu’il s’agit en fait de résidus liés à la technique de raccord des fils qui normalement sont retirés lors de la finition mais que de temps en temps ils subsistent malgré tout sur la corde (je résume).

En gros ça n’a aucune incidence sur l’efficacité / sécurité et peut tout à fait rester comme ça.

Bonjour,
J’envisage d’acheter une nouvelle corde, pourrais-tu me faire un retour de la Virus après 2 ans d’utilisation ? est-ce qu’elle vieillie bien ?
Ou si quelqu’un d’autre possède cette corde…
Merci
J.nico

1 Like