[résolu] Bug sur l'accès au forum (bistrot) ?

J’ai jamais dit ça et d’ailleurs j’ai ouvert un sujet sur les déchirures musculaires de la cuisse car pas trouvé sur le forum même en remontant loin dans le temps
Ma question était simple : combien de temps doit on garder le panneau "jeune conducteur " sur ce forum?
N’ayant pas vu d’explication dans la charte du forum, je pensais avoir une réponse des anciens ?

A l’époque je ne l’avais pas remarqué. Peut être que ce n’était pas mis en place
Ou alors je me suis inscrit pour lire les messages, sans intervenir. Et quand j’ai osé m’immiscer dans la discussion des anciens, je l’étais moi même devenu…

1 Like

Pareil. En plus comme j’étais pas invité je suis arrivé sur la pointe des pieds.
Ce que tu n’as pas pu faire puisque tu n’en as pas

6 Likes

Met le Bistrot en silencieux, et tu n’auras plus ce problème : https://forum.camptocamp.org/u/Yeti83/preferences/categories
Dans le champ « Silencieuses », clique sur « Rechercher » ou saisis le début du nom d’une catégorie (« Bistrot » par exemple), et clique sur le nom dans la liste proposée.
Quand tu as sélectionné toutes les catégories que tu souhaites mettre en silencieux, clique sur le bouton Enregistrer tout en bas.

4 Likes

Ah ben ça alors…

S’instruire.

(Soit dit en passant, je pense que j’ai dû lire le forum de c2c pendant plus d’un an avant de poster mon premier message…)

Bon… je dis ça pour les discussions montagnes. Pour le bistrot, ce serait plutôt… se divertir…


Sinon, pour répondre à ta question, tu devrais réessayer, il me semble que tu as déjà largement l’ancienneté requise pour écrire au bistrot. Il me semble en effet que c’est lié aux niveaux de confiance, expliqués ici : Understanding Discourse Trust Levels et que le niveau requis est celui d’utilisateur de base (niveau 1). Cela dit, il se peut que je m’abuse et que cela soit le niveau de membre (niveau 2), ce qui en effet expliquerait aussi un peu que ce soit toujours les mêmes au bistrot, cela réduisant déjà notablement. Et auquel cas, il faut notamment 15 jours d’ancienneté, et il te faudra donc encore patienter quelques jours.
Mais à noter (et c’est pour cela que je te disais de réessayer) que le cadenas ne disparaît pas (il reste toujours affiché) même une fois que l’on obtient l’accès (en écriture).

Et sur le principe, je crois qu’il s’agit d’éviter qu’il y ait des trolls qui s’invitent.
Hein @pasinvitroll ?

Je ne sais pas, ça dépend de pas mal de paramètres et pas uniquement l’ancienneté. On fait avec l’outil qu’on a et ça n’a rien à voir avec la charte ou la modération.

En tant que modérateurs, on trouve toujours marrant pour ne pas dire suspect qu’un nouveau venu demande immédiatement et avec une « légère » insistance à investir les discussions du Bistrot, catégorie du forum qui est secondaire et le deviendra davantage. Si les discussions « montagne » ne sont pas la priorité pour un nouveau sur le forum camptocamp, il est peut-être préférable d’aller voir un forum de discussions plus généraliste.

7 Likes

Ah? Il me semblait que c’était plus ou moins un sujet de la future AG?

Bah, on peut avoir envie d’avoir des discussions de bistrot, mais entre montagnards ?

Certes. Mais :

S’inscrire sur le forum, très bien. Mais insister lourdement fissa pour avoir accès au bistrot, qui n’est pas le coeur du forum est quelque peu bizarre.

Dans mon cas, je me suis d’abord intéressé aux discussions techniques, ce pour quoi je m’étais inscrit, puis bien plus tard au reste.

Bref, je crois de toute façon je que tout a été dit et expliqué par @A_D.

Les discussions du bistrot sont décorrélées de la montagne. Donc que les intervenants soient montagnards ou pas importe peu, le Bistrot sert à la base à se débarrasser des digressions qui apparaissent dans les sujets techniques, mais certains le considèrent comme un forum parallèle et un exutoire, ce qu’il n’est pas (et c’est sur ce point que les discussions en AG vont tourner). Par flemme (avouons-le) et par manque de temps ce Bistrot est peu modéré dans le sens qu’on permet à des discussions d’y être créées et entretenues, mais ce n’est pas son but premier, et il faut davantage voir ces opportunités de discussions comme des exceptions.

c’est un point de vue

1 Like

Non, c’est ce qui a été décidé lors de sa création.
En soi ce n’est pas un problème qu’il devienne un espace de discussion parallèle, mais beaucoup de personnes ne savent pas discuter sans tout ramener à la politique ni discuter calmement, et l’ambiance qui y règne est souvent nauséabonde.

1 Like

Un forum détente pour parler de tout ou de rien, bavarder entre amis…

Vraiment ? Franchement, depuis que je suis sur c2c (plus de 15 ans), le bistrot n’a jamais été la poubelle que tu décris !

Après si l’asso désire s’orienter vers un forum se limitant assez strictement à la montagne (ça me semble le cas de skitour de ne pas permettre les digressions, par exemple) et se débarrasser de cette horreur qu’est la politique (!!!), je ni vois pas d’inconvénient.

1 Like

Que tout le monde se rassure, dans les nombreuses discussions de bistrot proposées ce jour sur la page d’accueil, aucune ne m’intéresse donc aucun regret de ne pas pouvoir y participer!
A la rigueur, j’aurais pu répondre à Bubululu … dans l’excellent sujet « Ce que vous avez appris aujourd’hui » que le gratin Dauphinois avec du lait, c’est pas végane, moi je le fait avec du lait de soja
Mais est ce que cette information intéresse la communauté montagnarde?
Probablement tous ceux qui fréquentent les refuges du Dauphinė ou le gratin est présent tous les soirs ?
Allez bonne journée à tous et à toutes

quelle horreur :scream_cat:

Mais heureusement ça aurait probablement été censuré par la modération.

bin c’est un bristrot quoi, sale et crasseux, pour ça qu’on s’y sent bien.
Comme dans un vieux sac de couchage.

1 Like

Ce n’est pas une poubelle, mais à la base c’est surtout pour éviter de noyer les autres forums avec des discussions de type « chat », qui ne sont pas des digressions déplacées depuis d’autres discussions, ce sont des discussions lancées dès le départ dans ce but.

2 Likes

Dans ce cas on est d’accord, mais ça n’est pas ce qu’a écrit @A_D.

Ce n’est pas incompatible. Bubu aurait pu rajouter un « toujours » à « qui ne sont pas […] des digressions déplacées depuis d’autres discussions », et j’aurais pu rajouter « souvent » à « le Bistrot sert […] à la base à se débarrasser des digressions qui apparaissent dans les sujets techniques ».

Tu joues avec les mots et je ne suis pas sur que la phrase complète de @Bubu garderait sa limpidité en y ajoutant un « toujours »

@Bubu expose la raison de la création du Bistrot à la base et qui va dans le sens de l’objection de @bulubuluplopplop. Tu proposes une vision « modération » qui si elle existait à la base - je n’en sais rien - était forcément plus anecdotique.

1 Like

ah ah moi j’étais à deux doigts de lui demander pourquoi il ne mettait pas de lardons dans le gratin dauphinois (du coup je profite de l’occasion pour le faire)
Mais bon, les lardons vegan, c’est pas bon
edit : mince on n’est pas au bistrot, désolé pour la digression