Non j’en sais trop rien mais ça doit être facilement explicable par des échanges d’énergie truc du genre.
Résister au froid
Pour ne plus avoir froid, nous les nanas, on n’a plus qu’à prendre de la testostérone
Pour ma part l effet est immédiat ( genre 2 minutes après avoir fini mon assiette )donc je ne pense pas que ça soit la digestion. Elle intervient sans doute aussi, mais plus tard.
C’est vrai moi aussi. Le tout début de la digestion?
Ou se couvrir.
Ça n est pas mentionné dans l article mais il y a aussi une norme sociale qui enjoint aux femmes à être habillées légèrement, notament au bureau,
contrairement aux hommes.
C’est vrai que même pour des vêtements de sport, ceux pour femme sont souvent plus fins, plus décolletés que ceux pour homme.
Faut peut-être aussi arrêter de suivre les normes sociales. Je connais quand-même plein de femmes qui s’habillent pour pas avoir froid…
Souvent plus prévoyantes que moi même.
C est exactement ce que j ai dit …
Intéressant ! Quoi que tu manges ?
Donc pas de moment où la digestion fatigue ton organisme et te refroidit un chouille ?
EDIT Je viens de lire la suite et avais un autre vécu que le vôtre semblerait-il : j’ai souvent un moment de froid après manger, je l’associais (arbitrairement ?) à l’idée que l’estomac ayant besoin de fournir un effort il reste moins de chaleur pour le reste.
Avant que les calories in(di ?)gérées ne prennent le relais !
Je n’ai pas vraiment fait attention.
J’ai remarqué cet effet immédiat, à peu près quel que soit l’aliment en effet, chaud ou froid.
Pour ce qui est de l’effet retardé de la digestion, je n’ai rien remarqué de frappant, mais peut-être y a-t-il un effet auquel je n’ai pas fait attention.
En fait vaut mieux pas bouffer. Soit on a trop chaud soit on a trop froid .
Et je dis ça presque sérieusement. Quand je veux être en forme l’après-midi j’évite de manger à midi. Ou alors très très léger.
Le corps libère de l’énergie pour faire la digestion, mais l’énergie n’est pas issue des aliments qu’on vient d’ingérer.
De mon côté c’est le contraire : le corps ne libère pas d’énergie supplémentaire, du coup quand la digestion se lance, je me refroidis. Puis 2-3h après, le métabolisme des aliments ingéré commence, et ça chauffe.
J’ai parfois aussi cette impression, mais cela dépend peut-être de ce que l’on mange ou boit, et si c’est chaud ou froid ?
Par exemple, un grand bol bien chaud de soupe de légumes ou de lait au chocolat : ça réchauffe super bien je trouve.
Des tisanes sympas pour se réchauffer (j’adore les tisanes, certaines ayurvédiques avec cannelle, gingembre…)
Certaines épices « réchauffantes » sont aussi à ajouter dans les plats.
Bon réchauffement !
Il y a vraiment un thermomètre dans les téléphones? Ils sont valables? J’ai essayé une application, le chauffage de chez moi ayant rendu l’âme >
C’est pas dangereux? ( tout est froid dans la pièce, je vais peut être changer d’endroit ). Et il y a plus du tout d’eau chaude dans la douche
!
Et ça c’est mon duvet . Même en dormant habillée, c’est dur …
Mets un bonnet, c’est magique
Et un foulard autour du cou
J’ai mis, résulat … oreille bouchée à cause de la cire d’oreille (je sais pas pourquoi ça m’arrive quand il fait trop chaud dans la chambre (ou trop chaud à la tête en dormant il faut croire …)). Je vais devoir aller à la salle d’escalade pour me laver les cheveux.
A un palier prolongé (en plongée en eau froide en humide) avec l’absorption de lait concentré ( sucré) permet de ressentir tout de suite l’effet de l’injection d’un aliment calorique. Ça rechauffe.
La posture des cormorans après un repas c’est face du soleil ( quand il y en a ) et ailes écartées pour tenter de réchauffer le “bol alimentaire”. Ce qui me fait dire que faire des efforts physique juste après un repas ce n’est ias une bonne idée. Une sieste au soleil est préférable
Et que les types d’aliment doivent être choisi en fonction de son activité après leurs absorption.
Juste avant aussi, remarque.
Et même en général, d’ailleurs !!
Ben voilà, j’imagine déjà @Lulu002 dans la posture du cormoran face au soleil couchant le soir au-dessus des jonques…
Tu es sûr pour les cormorans ?
je crois que c’est plutôt pour faire sécher leurs plumes qui ne sont pas, comme celles des canards, recouvertes d’une sorte d’huile imperméabilisante.