Merci pour vos conseils vous êtes adorables! J’ai acheté du poisson parce que y a pas de phoques ici, ça a l’air assez similaire!
Résister au froid
On connait le père ?
Moi ça fait quelques années que je passe du temps dans un environnement de plus en plus froid ( chez moi ) l hiver.
Je suis passée de 17 à 12 par paliers d environ 1 degré chaque année.
Aucune sensation de froid chez moi, même plutôt l inverse cette année, mais je veille scrupuleusement à chasser l humidité.
En revanche je n ai pas vraiment constaté de meilleure résistance au froid en extérieur par températures négatives …Mis à part l époque où je roulais sans gants à vélo tout l hiver, meilleure résistance des mains aux grands froids.
Attention aux extrémités, une fois qu on a eu des gelures, même légères, les extrémités ( même celles des autres membres , dans une moindre mesure ) sont beaucoup plus sensibles.
C est en tout cas ce que j ai lu et expérimenté :
Après mes gelures aux pieds, les mains me brûlaient au contact des gants froids.
tu chasses l’humidité avec quoi?
J’aère + absorbeurs d’humidité.
Mais c’est surtout l’aération qui est efficace. Grand ouvert le matin pendant quelques minutes.
Douche avec la fenêtre ouverte, cuisine avec la hotte de ventilation et la porte-fenêtre de la cuisine très légèrement entrouverte ( environ 1/2 cm )
, je me les pèle
Les quoi exactement ?
Probablement les extrémités !
Les oignons
Je suis passée de 17 à 12 par paliers d environ 1 degré chaque année.
Aucune sensation de froid chez moi, même plutôt l inverse cette année,
Fais un examen sanguin avec le TSH
C est fait, tout est normal
Donc t’as le sang chaud! Bonatti n’a presque jamais eu des gelures…
Les gelures c’était il y a longtemps, environ 20 ans. Puis une autre petite sur un seul orteil il y a 5 ans, et maintenant il est très sensible au froid, et c’est suite à ça que mes mains sont aussi devenues sensibles.
Un autre effet assez rigolo de vivre dans une ambiance fraiche, quand je mange l’effet de la nourriture est quasi instantané pour me réchauffer ( même si je mange froid ), comme si le corps anticipait la venue de l’énergie et libérait les réserves pour la chauffe.
Puis une autre petite sur un seul orteil il y a 5 ans, et maintenant il est très sensible au froid,
Oui, j’ai cela aussi suite aux plusieurs gelures pas graves (une au visage, pas de séquelles ni cicatrice).
Pour moi la seule solution est réchauffer les mains et les pieds de que ils perdent la sensitivité avec les mouvement intensifs de skieur de fond. Il faut le faire jusqu’à la douleur et la sensation chaude, comme ca les extrémités restent chauds pendant longtemps.
Perso, je m’entraine au bureau.
On a des pbs de chauffage, et ce matin on a mis un thermomètre : 15 degrés.
Devant l’ordi sans bouger, ca pique un peu. Je cumule les épaisseurs et profite de la cafetière pour avoir des breuvages chauds. Je me dis que ca m’entraine pour les we à venir (et merci de ne pas me contredire sur ce point !!!)
15 degrés
Large avec juste une chemise manches longues.
Le froid c’est comme le jeûne, il faut forcer son esprit à ne pas y penser.
Bon, j’ai lu en diagonale le fil mais je peux vous dire que moi je veux bien m’habituer au froid, mais mon corps refuse.
Si je m’amuse à être en manches courtes quand il fait froid, tout ce qui arrive, c’est que je chope la crève.
On est pas tous pareils, on est pas tous égaux.
Peut être y aller plus progressivement ?
Bien découvrir la base du cou aux premiers froids, pour prévenir la thyroïde
J’avais aussi remarqué que manger « donnait chaud », un peu. Et aucune idée de pourquoi.
La digestion oui.
Je crève de chaud au bureau en début d’après-midi
Je me doute que c’est ça, mais qu’est-ce qui dedans créée de la chaleur ? Les mouvements de l’estomac ?