Salut…
Je me demandais, si je plie une sangle en deux parce qu’elle est trop longue, est-ce que cela va changer quelque chose au niveau de la résistance? je sais que quand on fait un noeud ca l’afaiblit, mais quand on plie?
Merci!
Salut…
Je me demandais, si je plie une sangle en deux parce qu’elle est trop longue, est-ce que cela va changer quelque chose au niveau de la résistance? je sais que quand on fait un noeud ca l’afaiblit, mais quand on plie?
Merci!
[quote=Le p’ti Dave]Salut…
Merci![/quote]
Ta remarque me semble tout à fait légitime. Mais dans ton cas, la force sera répartie sur 4 portions de sangle (anneau de sangle utilisé doublé) alors que dans le cas d’un anneau utilisé en simple, la force sera répartie sur seulement 2 portions de sangle donc même si ta sangle forme 4 « plis » au lieu de 2 elle sera moins fragilisée car les contraintes subies sont divisées par 2.
En theorie : une sangle pliee en deux est deux fois plus solide puisqu’il ya deux fois plus de brins pour suporter la contrainte.
En pratique il ya un pli qui travaille pas toujours au mieux, le frottement tout ca. Donc pas vraiment 2 fois plus.
Bref tu peux utiliser tes sangles en double c’est solide, aucun souci.
Ok merci