Resiner un volume

Posté en tant qu’invité par luc m:

Bonjour ,

j’ai construit un volume en bois ,je voudrais le rendre adhérent , est ce que c’est cela qu’il faut faire :

• mettre de la résine dessus , puis du sable , attendre que ça adhère. puis remettre une couche de résine .

Si quelqu’un à d’autres idées , je suis preneur ,

Merci d’avance ,
Luc

Salut,
Le grippe de skate peut être un bonne alternative si jamais.
Tcho

Salut , je n’ai jamais pratiqué ce genre de truc mais , pour avoir une surface uniforme , je mélangerais directement la sable à la resine que j’appliquerais ensuite avec un rouleau. Après , je pense qu’il faut faire quelques essais pour trouver la bonne quantité de sable à incorporer.
En projetant la sable tu n’auras pas la même régularité , et la 7ème couche recouvrira trop ou pas assez .
Tiens nous au courant du résultat quand ce sera fait . :wink:

Posté en tant qu’invité par SAM écorche:

Oui, c’est ce qu’il faut faire,avec quelques précisions(d’apres mon experience,donc ça vaut ce que ça vaut):

-applique ta résine,aussitôt tu saupoudres ton sable dessus.(tu peux teinter à l’aide d’un colorant spécial résine)Saches aussi qu’en remplacement de la résine tu peux peindre ton volume(plus économique,mais la résine à l’avantage d’augmenter la résistance de ton volume, à toi de voir…),ça à l’air de pas trop mal tenir dans le temps(ça fait un an que j’en ai fait(peinture,d’autres en résine)et ils sont encore bien adherent).

-Le sable doit être exempt de toute humidité,je le seche dans une popote alu sur réchaud gaz,c’est rapide.tu dois aussi le tamiser assez fin pour un bon rendu régulier.

-Ensuite,je ne trouve pas que refaire une passe de résine soit une bonne idée(là aussi ce n’est que mon appreciation d’apres mes essais),cela à tendance a supprimer du grain,à ce stade là juste un coup de ponçage(à la main) au papier 80,minutieusement en vérifiant le toucher au fur et à mesure.

Voili,voilou! bonne accroche!

Posté en tant qu’invité par luc m:

Ok , je testes ça demain , merci pour les réponses ,

Luc

Posté en tant qu’invité par SAM écorche:

+précision,la résine tu l’appliques au pinceau et une fois que tu as mis le sable tu évites de « tiré » au pinceau mais tu « tamponnes » afin de rajouter un peu de résine et de bien emprisonner le sable,a force tu prendras vite le coup de main.
Et si tu préferes utiliser la peinture au lieu de la résine,c’est de la peinture spécial sol exterieur qu’il faut(magasin de bricolage),ça permet de varier un peu les couleurs.

Bon bricolage!

j’ai entendu parler d’une technique utilisée pour le grip sur les planches à voiles qui consistait à mélanger du gros sel avec a résine, au rinçage à l’eau ça fond et ça donne un aspect particulier, pas le même que le sable probablement…