Hello,
J’utilise en falaise depuis de nombreuses années la Hilti C500 (ou du Sikadur 31 = la solution la moins chère).
Un revendeur Hilti dois te vendre les becs mélangeurs (cher, certes…) à la pièce: mets lui la pression sur ce point ou envoie une plainte à Hilti France !
Chez Hilti Suisse: pas de problème, tu peux les acheter à la pce (à Genève en tout cas).
Il y aurait une autre solution, mais un peu compliquée: utiliser des seringues type cathéter (= à gros embout / part ex. seringue embout cathéter 50ml BD Plastipak / = réf 300867 en pharmacie à Genève), faire ton mélange dans un pot et basculer le tout dans la seringue. J’utilise ça pour infiltrer mon Sikadur en profondeur, pour sceller les broches, en rallongeant l’embout de la seringue au moyen d’un tube plastique (par ex sections du tube fourni avec la Hilti C 500 / indispensable pour « déposer » la colle au fond du trou).
C’est top pour le Sikadur, car à coup de colle pour 4-5 points, tu « tiens » autant de temps que tu veux puisque la colle, remélangée à chaque fois, n’a pas (trop) le temps de « serrer », mais franchement, pour de la C500, ne te casse pas la tête et utilise les becs mélangeurs ad-hoc.
NB: faut pas en mettre partout, pas besoin de le redire, c’est de la logique… hum, et bien moi je je le redis !