Posté en tant qu’invité par essayeur:
j’ai essayé a une période ou j’avais un objectif en SAE (pas exactement une compet mais très proche) et je recherchais chaque astuce pour m’assurer le résultat…
mes impressions:
1)je n’utiliserais JAMAIS ce type de produit en site naturel, car si l’excés de magnésie part assez facilement à l’eau et au brossage, ce truc colle partout et il faut un savon spècifique pour l’enlever…ça risque de faire encore plus de degats.
D’ailleurs meme en le testant en SAE j’ai bien veillé à me cacher des responsables de la salle, pour peur qu’il me faissent des histoires…
2)Sensation vraiment bizarre. Oui, les mains collent aux prises, mais j’ai eu vraiment du mal à me confier à cette adherence « etrange » sur des prises un peu plates par ex… on a l’impréssion que de qu’on charge, ça va zipper sans préavis.
Si tu comprends le langage technique, je dirais que ça tient à l’arrachement mais pas forcement au cisaillement…
3)Par contre ça colle comme un autocollant meme quand tu veux enlever la main pour chercher la préhension suivante, et là c’est carrément genant, ça perturbe tous les reflexes (de la meme façon qu’une main qui reste un peu verrouillée dans un trou par ex)
Moral: après 4 ou 5 séances test j’ai tout jété à la poubelle, pas vraiment convaincu.
Par contre si tu veux réduire une consommation excessive de magnésie ou tu recherches un petit plus, et tu n’a pas déjà une peau tr+s dure/sèche, un truc qui marche très bien et qui ne semble pas pourrir le rocher est l’eco grip gel de nst outdoor.
L’effet anti-transpirant promis est évident meme avec une application minimale, ça dure le temps de quelques essais en bloc ou d’une longueur en falaise, ça marche mieux que la magnèsie liquide.
Et ça ne donne rien de bizarre: ça colle juste un peu plus, comme s’il faisait plus froid ou il y avait plus de vent…
Le seul effet secondaire est que en cas d’utilisation courante ça fait une corne dure et propice aux steaks, qu’il faut poncer avec du papier verre…