Réserver les réponses aux forums/CR sorties aux détenteurs de compte

[quote=« eveli’ne, id: 1791383, post:80, topic:159397 »]

[quote=« Francois, id: 1791328, post:77, topic:159397 »]

Je trouve ça dommage. C’est peut-être plus clean mais on perd en richesse sur le propos, même si parfois il faut avaler quelques couleuvres (on n’en meurt pas).[/quote]
Si richesse du propos il y a! :stuck_out_tongue:
Si oui, commentaire OK pour moi, sinon poubelle![/quote]

+1
C’est subjectif, mais j’ai pas mal de souvenirs de mails agressifs par des anonymes.
Et bcp moins de mails informatifs, argumentés, avec des liens ou des explications, également envoyés par des anonymes.

Bonjour,

Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion, qui a été je trouve constructive. De bons arguments des deux côtés et du respect, y compris avec des statuts invités, comme quoi.

On pourrait continuer à en discuter encore 5 pages, mais l’essentiel a été dit: « pour changer, il faut voter ». De mon côté, le message est bien passé et je sais comment continuer.

De toutes façons, modérer ne changera jamais le problème à la source, il y aura toujours des andouilles malveillantes, et même en infime minorité ils se font passer pour importants. Au moins cette discussion m’aura permis de relativiser les remarques sans intérêts de ces petites personnes sans courage bonnes qu’à nuire.

Effectivement arrêter les collaborations pour si peu est dommage, je saurai quelle attitude adopter la prochaine fois.

En revanche, qu’un modérateur me dise sans détour que C2C correspond plus à des détracteurs anonymes qu’à d’honnêtes contribueurs est très choquant mais bon… On comprend au moins pourquoi ces dérives existent et empiètent sur la liberté d’écrire sans être identifié.

Merci à vous et à bientôt sur le forum! (ou pas, on verra :smiley: )

Nicolas

Posté en tant qu’invité par chandon:

Combien d’écrivains et de romanciers ont publié sous pseudo. …

Tu vois un point commun entre qq un qui publie un travail de plusieurs mois sous un pseudo, et qq un qui vient se poser en « justicier des forums » sans prendre aucun risque ?

Posté en tant qu’invité par chandon:

[quote=« sob, id: 1789429, post:9, topic:159397 »]Archibal, tu sembles découvrir que le milieu des grimpeurs n’est pas plus bisounours que tous les milieux. Les messages blessants, voir des insultes, existent dans le monde de l’escalade depuis que le monde de l’escalade existe. Pour s’en convaincre, il suffit d’ouvrir les livres de topo dans les refuges. C’est normal car c’est la vraie vie. Quand Af@nassieff balance un scud à Ch@poutot Wy-ns en écrivant au Soreiller, «avoir cherché vainement les anneaux à la main, le passage côté VI », ce n’est pas pour faire du social. Ca parait soft en 2015. Mais, dans les années 60-70 c’était un scud qui a fait mouche.
Les insultes, les noms de voies à signification personnelle contre une personne, les voies dégradés sciemment, les voitures « enjolivées », voir même les baffes, existent bien évidement en escalade car les grimpeurs sont comme tout le monde.

Des propos exubérants me semblent d’autant plus classiques avec la tendance latine du sud de la France et plus précisément de Marseille. A fortiori lorsqu’on affiche et revendique ouvertement des positions sur l’équipement des voies.[/quote]

La réponse est là et ça me semble assez bien résumé.
La susceptible exacerbée, ça se soigne (insultes puis finalement mots blessants, je suis un grand sensible, ça me blesse, etc) ainsi que la naïveté dès lors qu’on participe à des forums et sites contributifs.Au final, beaucoup d’agitation pour pas grand chose…

On a le droit de vanner les autres si on veut.
Mais pour les vannes anonymes, je pense qu’on gagnerait à avoir un tri automatique, plutôt que chacun doivent les mettre individuellement dans sa poubelle…

Ds la vraie vie, tu trouves que c’est bien qq un qui n’assume pas ce qu’il dit ?
Tu as envie de passer du temps avec ce type là ?

Tu défends la these inverse, c’est un progrès.
Disons que les grimpeurs de cette époque avaient des couilles. Les invités grimpeurs d’aujourd’hui seulement les crocs, le cynisme et la peur de l’engagement.

[quote=« chandon, id: 1791835, post:85, topic:159397 »]La réponse est là et ça me semble assez bien résumé.
La susceptible exacerbée, ça se soigne (insultes puis finalement mots blessants, je suis un grand sensible, ça me blesse, etc) ainsi que la naïveté dès lors qu’on participe à des forums et sites contributifs.Au final, beaucoup d’agitation pour pas grand chose…[/quote]

Salut,

Je vais te répondre tranquillement, mais sache que je ne suis pas d’accord avec toi.

Tout d’abord, se faire insulter anonymement parce que l’on ne cache pas ses avis relatifs à l’aménagement des falaises est indécent. Cela ne correspond pas à la mentalité du sport et ce n’est pas être fleur bleu que d’espérer un minimum de respect de la part de ceux avec qui tu partages la même passion. Insulter anonymement n’est pas courageux, et rabaisse la mentalité du grimpeur moyen et nuit aux sites collaboratifs, sans évoquer celui à qui est adressé l’insulte. Seul l’invité gagne à ce jeu. Je suggérais initialement une limitation de ce genre de comportement pour ces raisons évidentes.

De plus, être blessé suite à des attaques personnelles et anonymes n’est pas forcément de la susceptibilité exacerbée, au contraire une réaction humaine (tu aurais pu comprendre la petite note d’humour si tu avais décidé d’en faire l’effort). Le contraire est plutôt ennuyeux, se laisser faire systématiquement n’est pas non plus très conseillé et j’ai un minimum d’amour propre. Je n’ai pas besoin de me faire soigner pour si peu, mais merci de le suggérer (toi en revanche question français j’aurais également quelques suggestions…). T’as l’air de me connaître, puisque tu me juges, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne m’en parles pas directement en affichant qui tu es?

Ensuite la naïveté relative aux contribution: c’est justement le sujet, merci de ne pas répondre autant à côté comme tu le fais.

Certes, il y a eu « beaucoup d’agitation » (et encore…), mais c’est un rare sujet qui a évolué, je ne sais pas qui tu es pour juger du « pas grand chose », d’autant plus que pour une fois la conversation est restée stable et respectueuse, les deux partis ayant eu le recul nécessaire pour comprendre les arguments opposés, ce qui ne semble pas être ton cas.

Tu sais, si tu n’as pas lu les messages précédents et que tu n’as pas pris le temps de comprendre l’enjeu et comment a évolué ce poste, ce n’est pas grave, mais ne viens pas afficher des messages aussi décalés, car cela ne répond en rien au sujet initial, au contraire.

Après, ceux qui défendent avec le plus de véhémence ce genre de dérive en sont bien souvent les auteurs, alors quel crédit leur apporter?

Tu vois, si tu avais eu le cran (olala!!) de ne pas te masquer, j’aurais pu te répondre directement et peut être aurions nous pu avoir une conversation intéressante?

Cordialement,

Archi

PS: Je pense que le mieux est de ne pas répondre à ce message et de surcroit en anonyme: tout ayant déjà été dit, et le sujet ayant avancé, je pense qu’il serait préférable de le laisser ainsi plutôt que de la gâcher. Ceux qui veulent s’exprimer à ce sujet savent désormais comment s’investir, et ce genre de mesquinerie est assez dommage. A bon entendeur, et au prochain message « surprise »!

En effet, il n’y a rien à ajouter.

Bonne journée à tous :slight_smile: