[quote=« chandon, id: 1791835, post:85, topic:159397 »]La réponse est là et ça me semble assez bien résumé.
La susceptible exacerbée, ça se soigne (insultes puis finalement mots blessants, je suis un grand sensible, ça me blesse, etc) ainsi que la naïveté dès lors qu’on participe à des forums et sites contributifs.Au final, beaucoup d’agitation pour pas grand chose…[/quote]
Salut,
Je vais te répondre tranquillement, mais sache que je ne suis pas d’accord avec toi.
Tout d’abord, se faire insulter anonymement parce que l’on ne cache pas ses avis relatifs à l’aménagement des falaises est indécent. Cela ne correspond pas à la mentalité du sport et ce n’est pas être fleur bleu que d’espérer un minimum de respect de la part de ceux avec qui tu partages la même passion. Insulter anonymement n’est pas courageux, et rabaisse la mentalité du grimpeur moyen et nuit aux sites collaboratifs, sans évoquer celui à qui est adressé l’insulte. Seul l’invité gagne à ce jeu. Je suggérais initialement une limitation de ce genre de comportement pour ces raisons évidentes.
De plus, être blessé suite à des attaques personnelles et anonymes n’est pas forcément de la susceptibilité exacerbée, au contraire une réaction humaine (tu aurais pu comprendre la petite note d’humour si tu avais décidé d’en faire l’effort). Le contraire est plutôt ennuyeux, se laisser faire systématiquement n’est pas non plus très conseillé et j’ai un minimum d’amour propre. Je n’ai pas besoin de me faire soigner pour si peu, mais merci de le suggérer (toi en revanche question français j’aurais également quelques suggestions…). T’as l’air de me connaître, puisque tu me juges, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne m’en parles pas directement en affichant qui tu es?
Ensuite la naïveté relative aux contribution: c’est justement le sujet, merci de ne pas répondre autant à côté comme tu le fais.
Certes, il y a eu « beaucoup d’agitation » (et encore…), mais c’est un rare sujet qui a évolué, je ne sais pas qui tu es pour juger du « pas grand chose », d’autant plus que pour une fois la conversation est restée stable et respectueuse, les deux partis ayant eu le recul nécessaire pour comprendre les arguments opposés, ce qui ne semble pas être ton cas.
Tu sais, si tu n’as pas lu les messages précédents et que tu n’as pas pris le temps de comprendre l’enjeu et comment a évolué ce poste, ce n’est pas grave, mais ne viens pas afficher des messages aussi décalés, car cela ne répond en rien au sujet initial, au contraire.
Après, ceux qui défendent avec le plus de véhémence ce genre de dérive en sont bien souvent les auteurs, alors quel crédit leur apporter?
Tu vois, si tu avais eu le cran (olala!!) de ne pas te masquer, j’aurais pu te répondre directement et peut être aurions nous pu avoir une conversation intéressante?
Cordialement,
Archi
PS: Je pense que le mieux est de ne pas répondre à ce message et de surcroit en anonyme: tout ayant déjà été dit, et le sujet ayant avancé, je pense qu’il serait préférable de le laisser ainsi plutôt que de la gâcher. Ceux qui veulent s’exprimer à ce sujet savent désormais comment s’investir, et ce genre de mesquinerie est assez dommage. A bon entendeur, et au prochain message « surprise »!