Posté en tant qu’invité par Paolo:
Salut!
Avez-vous déjà essayé de resemeller vos chaussons?
Si oui, avez-vous qq conseil à me donner (ou acheter la gomme, quelle colle utiliser, méthodes etc…) avant que je m’y lance?
Merci d’avance,
Paolo
Salut!
Avez-vous déjà essayé de resemeller vos chaussons?
Si oui, avez-vous qq conseil à me donner (ou acheter la gomme, quelle colle utiliser, méthodes etc…) avant que je m’y lance?
Merci d’avance,
Paolo
Posté en tant qu’invité par Gomme:
entreprise plutôt délicate. c’ est un métier.
Posté en tant qu’invité par Pedro:
A moins que tu ne veuilles faire ça de façon « industrielle », ca risque de te couter plus cher que de les faire ressemeler.
Posté en tant qu’invité par Florian:
Jamais essayé, mais j’ai eu donné au cordonier local. C’est un bon cran moins cher que par le fabriquant, mais le prix doit être très variable suivant le cordonier. Le résultat n’est pas aussi précis qu’une chaussure neuve, mais à mon avis ça tiens bien la route. Et un cordonier sera plus efficace que de faire soi-même.
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Je le fais. Resultat pas encore a la hauteur de mes attentes.
Le pb c’est que c’est long a ameliorer vu le nb de fois que je le fais.
Le plus gros pb c’est de poncer et mettre a plat la semelle avant le et apres le collage.
La colle neoprene gel de casto (tube rouge) est tres etrangement hyper efficace…
Il faut quand meme faire des retouches de colle assez regulierement.
Pour l’enrobage des pointes c’est nickel, j’utilise des morceaux recuperes sur des vieux chaussons
Je recherche de la gomme en plaque tres fine (1 ou 1,5mm max). L’idee est de coller sur des chaussons neufs et de ressemeler des que les carres sont arrondies.
Si tu trouves…
Posté en tant qu’invité par Sype:
tu fais le ressemelage entier avec des bouts de récup ou alors tu arrives à trouver de la gomme plus ou moins correcte dans le commerce (où??)?
Merci Pat pour tes tuyaux…
Pour enlever la vieille semelle comment tu fais? T’utilises des solvants pour que la colle lache prise?