République bananière

En ce jour d’élections, je me dis que j’essaierais bien de faire « République Bananière » à l’aiguille de la république cet été.
Mais 25 longueurs d’un coup, c’est trop pour moi et ma conception de la grimpe (grimper avec l’oeil sur la montre, bof bof). D’où ma question: où serait-il possible / judicieux de bivouaquer dans cette voie?

Merci d’avance pour les tuyaux

JPM

A la moitié.

Ne me remercie pas.

[quote=« cairn-oc, id: 1391464, post:2, topic:123342 »]A la moitié.

Ne me remercie pas.[/quote]

Impossible, ya un nombre impair de longueurs…

[quote=« jpm31, id: 1391796, post:3, topic:123342 »]

[quote=« cairn-oc, id: 1391464, post:2, topic:123342 »]A la moitié.

Ne me remercie pas.[/quote]

Impossible, ya un nombre impair de longueurs…[/quote]
Portaledge obligatoire alors…

Patience, les infos viendront :wink:

Où t’as le niveau pour la sortir à la journée ou t’y vas pas.

Faire République Bananière avec bivouac, c’est pas homologué.

J’aime beaucoup aussi l’excuse, alors qu’en réalité tu dois te traîner dans les marches d’approches et que ta vitesse de grimpe est certainement elle-même assez lente…

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Ce qui est sûr, c’est que les ouvreurs ne l’ont pas faite dans la journée, donc on ne la leur valide pas :slight_smile:

Un bivouac; c’est tj sympa !

A mon sens, je bivouaquerais sur la terrasse de l’ancien abri de la Tour Rouge; un clin d’oeil à l’histoire bien à l’abri des chutes de pierre, pas trop haut et donc sans (trop) de portage.
Si vraiment tu ne veux pas porter trop d’eau et pour la promenade du soir: tu poses tes affaires au bivouac et tu montes le dièdre avec bloc coincé + le dièdre oblique de Grépon - Mer de Glace pour aller chercher le précieux breuvage au niveau du berceau de vires marquant la séparation voie normale Roc / Grépon / voie normale République.

MiPi…

Ca doit vouloir dire Midi Pirénées !! A tous les coups c’est JPM31 qui me fait une blague en se faisant passer pour un invité!!! En plus d’être mauvais grimpeur, il est mauvais en orthographe… L’a pas dû passer assez de temps sur les bancs de l’éducation nationale…

Les ouvreurs ça compte pas… le fameux Michel Piola de l’ouverture n’a jamais existé. C’est en réalité un banquier suisse, cadre chez UBS, qui paye différents guides pour ouvrir en son nom. Bref, c’est un peu le Nicolas Bourbaki de la grimpe…

Posté en tant qu’invité par Cap au sud…Toutes:

[quote=« Circus, id: 1391909, post:7, topic:123342 »]MiPi…

Ca doit vouloir dire Midi Pirénées !! A tous les coups c’est JPM31 qui me fait une blague en se faisant passer pour un invité!!! En plus d’être mauvais grimpeur, il est mauvais en orthographe… L’a pas dû passer assez de temps sur les bancs de l’éducation nationale…

Les ouvreurs ça compte pas… le fameux Michel Piola de l’ouverture n’a jamais existé. C’est en réalité un banquier suisse, cadre chez UBS, qui paye différents guides pour ouvrir en son nom. Bref, c’est un peu le Nicolas Bourbaki de la grimpe…[/quote]

Pas d’insultes envers le « groupe Bourbaki », s’t’eup… :stuck_out_tongue:

Les comparer à des banquiers suisses sans foi ni loi! Non mais! :o :wink:

le fameux Michel Piola de l’ouverture n’a jamais existé. C’est en réalité un banquier suisse, cadre chez UBS, qui paye différents guides pour ouvrir en son nom. Bref, c’est un peu le Nicolas Bourbaki de la grimpe…[/quote]

Un mec super riche… quel veinard ce Mille Picsou

[quote=« Circus, id: 1391872, post:5, topic:123342 »]Où t’as le niveau pour la sortir à la journée ou t’y vas pas.

Faire République Bananière avec bivouac, c’est pas homologué.

J’aime beaucoup aussi l’excuse, alors qu’en réalité tu dois te traîner dans les marches d’approches et que ta vitesse de grimpe est certainement elle-même assez lente…[/quote]

Tsss… Tsss… Tsss… Attention, tu baves de l’Isostar sur ton clavier :wink:

Ca doit vouloir dire Midi Pirénées !! A tous les coups c’est JPM31 qui me fait une blague en se faisant passer pour un invité!!! En plus d’être mauvais grimpeur, il est mauvais en orthographe… L’a pas dû passer assez de temps sur les bancs de l’éducation nationale…[/quote]

Alors là c’est trop fort! Le même mec qui écrit « Où tu as le niveau… » qui fait des remarques sur l’orthographe. C’est la clinique privée qui se fout du dispensaire.

[quote=« MiPi, id: 1391898, post:6, topic:123342 »]Ce qui est sûr, c’est que les ouvreurs ne l’ont pas faite dans la journée, donc on ne la leur valide pas :slight_smile:

Un bivouac; c’est tj sympa !

A mon sens, je bivouaquerais sur la terrasse de l’ancien abri de la Tour Rouge; un clin d’oeil à l’histoire bien à l’abri des chutes de pierre, pas trop haut et donc sans (trop) de portage.
Si vraiment tu ne veux pas porter trop d’eau et pour la promenade du soir: tu poses tes affaires au bivouac et tu montes le dièdre avec bloc coincé + le dièdre oblique de Grépon - Mer de Glace pour aller chercher le précieux breuvage au niveau du berceau de vires marquant la séparation voie normale Roc / Grépon / voie normale République.[/quote]

Merci pour les conseils!

C’est plat la terrasse de l’ancien bivouac de la Tour Rouge? Où bien fallait les planches?
Sinon, d’après le topo (de mémoire) c’est aussi haut que la terrasse au dessus du bloc coincé dans la voie normale. On peut passer d’une terrasse à l’autre sans redescendre et remonter (pour aller chercher la flotte)?

[quote=« jpm31, id: 1391980, post:11, topic:123342 »]

Ca doit vouloir dire Midi Pirénées !! A tous les coups c’est JPM31 qui me fait une blague en se faisant passer pour un invité!!! En plus d’être mauvais grimpeur, il est mauvais en orthographe… L’a pas dû passer assez de temps sur les bancs de l’éducation nationale…[/quote]

Alors là c’est trop fort! Le même mec qui écrit « Où tu as le niveau… » qui fait des remarques sur l’orthographe. C’est la clinique privée qui se fout du dispensaire.[/quote]

Que nenni ! Circus n’a commis aucune faute dans ce qu’on pourrait voir comme une épitaphe. Tout juste un point d’interrogation oublié, mais qu’est-ce qu’un point d’interrogation ? Je lis dans cette omission plus une licence poétique qu’un oubli malencontreux.

Je vois jpm31 derrière son écran grattant son crane glabre, faut vous dire m’sieur dame qu’en plus d’avoir séché les cours de poésie et d’être un piètre grimpeur, il a le cerveau un peu ramollo ce bipède. Il fallait donc lire « Où ? (tu demandais où tu pouvais bivouaquer non ?) t’as le niveau pour la sortir à la journée ou t’y vas pas. »
Voiiiiila c’est mieux comme ça ?

Il est vrai que mon glabre est assez crâne. Merci de l’avoir attesté.

[quote=« jpm31, id: 1391998, post:14, topic:123342 »]

Il est vrai que mon glabre est assez crâne. Merci de l’avoir attesté.[/quote]

Au fait, j’ai toujours ton bonnet de (cr)âne dans la voiture.

Ca tombe bien parce que moi j’ai tes bât(ons).
On fait l’échange ?

[quote=« cairn-oc, id: 1392003, post:16, topic:123342 »]Ca tombe bien parce que moi j’ai tes bât(ons).
On fait l’échange ?[/quote]

Beau retour de bâton!
Echange à Alti Saint Martin cet aprem (14-17h)?

et dans le soleil a rendez vous avec la lune on peut bivouaquer quelque part?

[quote=« jpm31, id: 1391985, post:12, topic:123342 »]C’est plat la terrasse de l’ancien bivouac de la Tour Rouge? Où bien fallait les planches?
Sinon, d’après le topo (de mémoire) c’est aussi haut que la terrasse au dessus du bloc coincé dans la voie normale. On peut passer d’une terrasse à l’autre sans redescendre et remonter (pour aller chercher la flotte)?[/quote]

Tu as raison: l’ancien bivouac doit être au niveau du bloc coincé. Je n’ai pas fait la jonction du coup, mais ça doit être simple.
De mémoire = belle terrasse plane.

Pour le soleil: terrasse de gravillon confortable à R7, près de l’eau (ou neige) du couloir. Emplacement protégé (à confirmer) car bien en dessus du couloir.
Sinon = possibilité de traverser vers la brèche amont de la Tour Rouge et de trouver des vires derrière.
Nécessité au retour de retraverser pour récupérer les affaires de bivouac (car rappels décalés en rive droite à ce niveau).

[quote=« MiPi, id: 1392076, post:19, topic:123342 »]Tu as raison: l’ancien bivouac doit être au niveau du bloc coincé. Je n’ai pas fait la jonction du coup, mais ça doit être simple.
De mémoire = belle terrasse plane.[/quote]

Bon ben ya plus qu’à!
Je pense que je vais d’abord explorer l’endroit par la voie normale :wink:
Merci pour les renseignements… Si je me reveille sur cette terrasse cet été à cinq heures du mat, la gueule enfarinée, j’aurai une pensée pour les ouvreurs.