Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Ah bah je suis contet de voir que tout le monde defend les serpents, ca fait plaisir, un moment j’ai eu peur en voyant certains messages…
Ah bah je suis contet de voir que tout le monde defend les serpents, ca fait plaisir, un moment j’ai eu peur en voyant certains messages…
Posté en tant qu’invité par guinzy:
C’est pas seulement la defense des serpents, mais egalement une prise de position contre des idees plutot débiles…exploser des couleuvres…là on touche le fond
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Le jour où on tombera sur un spécimen de ‹ j@ › sur un site, on se l’explosera aussi aux cailloux, avant de se le finir à la flamme bien moyen-ageuse …
Bon no stress, je plaisante … bien que moi non plus je n’approuve pas la boucherie que tu fais subir aux zanimaux !
Posté en tant qu’invité par Oups:
Completement ridicule et totalement stupide, aucun respect.
tu dois être le genre de blaireau qui vide son cendrier sur la chaussée.
Faudrait refaire ton éducation mon petit gard.
retouyr a l’espace aujourdh’ui et cette fois une enorme couloeuvree et c’est tés sérieux . Ca doit être la période de reproduction ( copulation ) .
Je l’ai éclatée celle là avecune grosse pierre on avait envie de la faire en brochette
Posté en tant qu’invité par Audric:
…ben moi, vous pouvez me dire merci également. Pas plus tard que hier j’ai démoli à coup de barre à mine une énorme Subaru garée en dessous de chez moi. Je connais pas l’espèce mais c’était la blanche avec l’aileron et la ventil en lunette de chiotte sur le capot. Ce sont les plus dangereuses, elles vous collent comme un morpion et doublent n’importe où.
Alors comme ça les trolls se nourissent de serpents maintenant ?
Posté en tant qu’invité par Steve:
Depuis quand les vipèrent piquent ???
Elles mordent plutôt, non !!!
Posté en tant qu’invité par yann:
Moi j’ai déplacé gentiment un bouquet de 3 a 4 couleuvres lundi a l’échaillon, elle sont en pleine reproduction…A moins qu’elles soient en train de partouzées comme ds mon cas, il suffit de taper un peu par terre pour qu’elles s’en aillent.
Idem pour les viperes…
Je crois que c’est aussi la periode de nidification des rapaces, dc il est bon de regarder les topos, car des voies, comme au petit désert, sont « interdites »…
A+
Soyons prudent
Yann
Ps; je crois que la morbidité due a l’injection du serum a engendré son utilisation restreintes a des cas précis, favorisant juste la mise en observation.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Ben oui, elles mordent… je devais être complètement shooté quand j’ai écrit ça !
Posté en tant qu’invité par catherine:
moi aussi j’ai une trouille bleue des serpents, mais je ne les tue pas, je les laisse filer.
Mais je reconnais que ça ne m’est jamais arrivé de me retrouver nez à nez avec une vipère en pleine paroi (j’ose pas imaginer … brrr …)
mais bon, les serpents sont utiles, ils participent à un équilibre écologique. Qu’est-ce qu’il mangerait hein, le Circaète Jean Le Blanc, si vous lui tuez tous ses serpents ?
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/CircaeteJLB.html
un jour, dans la vallée de Névache, j’en ai vu un qui tenait dans ses serres comme un long bout de bois. Il l’a fait tomber à terre, et s’est posé à côté. C’est alors que j’ai réalisé que c’était un serpent (sans doute une grosse couleuvre) quand j’ai vu que le bout de bois en tombant semblait mou et se tortiller. Je n’ai pas vu la suite, c’était caché par la végétation, mais je crois qu’ils en avalent un bout pour le transport, c’est plus commode.
En tous cas, je n’aurais pas aimé recevoir ça sur la tête !
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Il m'est arrive, plus jeune de tuer des viperes que je croisais au bord des torrents quand j'allais a la peche...Aujourd'hui je le regrette, c'est completement stupide, l'animal a sa place sur le terrain autant voire plus que toi ou moi. preuve en est que dans certaine region l'ONF organise des lachers de viperes pour controler les populations de rongeurs. Il faut savoire qu'environ une morsure sur mille provoque un deces (personne specialement sensible, personne agee, enfant etc...) Le plus souvent c'est la panique qui succede a la morsure qui provoque des accidents. Je concois qu'il est pas super agreable de se faire surprendre par un rempant mais ne tuons pas les viperes simplement parce qu'elles n'ont pas bonne reputation (certaine couleuvres non venimeuses sont beaucouop plus agressives...). L'animal est tres peureux et dans la majorite des cas il fou le camp bien avant que tu tombes dessus. Sur les sites de grimpe on doit passer a cote de dixaines de bestiles avant d'en apercevoir une. L'an dernier dans la Drome je, grimpai en tete quand soudain j'entends mon assureur pousser des cris et jeter des pierres pour en faire detaler une, c'est vrai que c'est pas super rassurant mais on prend bien plus de risques en grimpant qu'en cotoyant ces bestioles. En tout cas evitons de se vanter betement...
Posté en tant qu’invité par Yoann:
De toute façon on a pas à les tués car ils sont chez
eux et si il y a des intrue dans la nature c’est bien nous.
Posté en tant qu’invité par j@:
Audric je crois qu’on est sur la même loçngueur d’onde nous on aime tout éclater même les voies !
Selon toi la vie d’un être humein compte t’elle plus que cxelle d’un reptile?
Non, les corses n’utilisent jamais de TNT ; seulement du plastic.
J’ai quelques cousins fournisseurs pour ceux que ça intéresse. Avec un seul pain, on peut faire exploser des dizaines de serpents, un 4x4 Subaru, 2 ou 3 cochons, et tous les grimpeurs qui n’aiment pas la nature.
Posté en tant qu’invité par Rizotto:
je ne pense vraiment pas que j@ se soit vanté en nous parlant de sa vipère mais plutot qu’il tenait à signaler sa rencontre fortuite, je vous trouve bien dur envers lui car il aurait tes bien pu se taire et ne rien dire, bref, c’est comme çà , c’est un forum et toute le monde à le droit de dire ce qu’il pense…mais de là à dire qu’il ferait mieux de se taire, de cacher cet « affreuse » action, il ya une marge, non ? ne croyez vous pas ?
en tous cas, moi, si j’en vois une et qu’elle me laisse le temps de le faire, c’est sur que je ferai la même chose mais sans doute que je ne suis pas un super héros qui passe sans y faire attention !
en tous cas, je suis un amoureux de la nature et respecte pour autant tous les etres vivants.
Posté en tant qu’invité par luca:
L’anne derniere a la Chambotte un sanglier est tombe du haut de la falaise (environ 70m) et s’est ecrase a 3m de moi qui assure; c’etait pas rigolo, il devait faire entre 30 et 40 kg…
Luca
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Eh ben mooâââââââââ, hips, j’ai… j’ai… vu, hips, un éléphant hips rose qui tombait hips… burp !
Merci de me soutenir . Je n’ai tué aucun des deux en fait la vipère je l’ai abimée car c’est vraiement dangereux de mettre la main dessus quand tu sais qu’il ya chute au sol à cet endroit porécis Les juristes en herbes et autres écolos- fachos vont pas faire la loi ici j’espère. ( En espérant qu’ils ne soient pas la majorité )
Je n’aime pas qu’on tue les animaux mais…
Que celui qui n’a jamais écrasé une guêpe, un moustique ou une mouche jette à j@ la première pierre !
ecolo-fachos???
…