Reprise escalade : que faire?

Salut !

Je me suis bousillé la cheville carrement il y a un peu plus de 6 semaines, et je sors juste du platre. Maintenant que je ne sais plus marcher, j’aimerais bien regrimper … !

Je compte me faire un minipan chez moi, genre une planche de 1m sur 60cm avec des prises, mais j’ai pas vraiment d’idées d’exercices que je pourrais faire à part des tractions ou chnager de prise (en no foot, evidemment). Est-ce que je peux faire d’autres exercices pour que la reprise soit plus rapide quand je pourrai retater du rocher ?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

j’ai déjà vu un blessé à la cheville grimper avec un seul pied sur des voies assez deversantes pour avoir la certitude de ne pas retaper contre le mur en cas de chute…en platre…

Ouais bon, j’y ai pensé, serieusement, aussi. Mais j’ai décidé que j’étais trop vieux pour etre con, et que je prefere attendre 4 semaines à faire ce que je peux pour que la reprise soit meilleure que de me refiche un pied en l’air. Et grimper en nofoot c’est rigolo, à la fin des seances, pas tout le temps ! D’autant que là, je pense pas être au niveau de faire une voie complete en gros devers, apres 7 semaines sans grimpe :slight_smile: (7 semaines allongé dans mon lit, même)

Posté en tant qu’invité par fredo25:

1m*0.6 autant acheter une poudre d’escalade et s’entrainer dessus ( dans tout les cas ça doit être vite fastidieux comme occupation)

C’est la meme utilisation oui, sauf que avec la planche, je peux utiliser les quelques prises qui me restent, et en changer parfois… Ca me coutera moins cher qu’une poutre de grimpe, y aura des couleurs, ca sera ptet un peu moins chiant et un peu plus customisable :p… Mais oui, je pense que je vais vite m’en lasser…