Reprise escalade après grossesse

Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:

Salut,
Ma petite femme est enceinte :slight_smile: et se pose la question de savoir quand (après l’accouchement) elle va pouvoir reprendre l’escalade? Elle a arrêté pour l’instant et puisqu’elle est timide, c’est moi qui me charge de poser la question.

Merci et bonne grimpe « hivernale »

NicoDesAlpes

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

Salut Nico !

D’abord bravo et courage …

après l’accouchement prenez le temps 3 mois , sera le temps des promenade aux pied des voies.

6 mois se sera le moment avec la ( le) kiné de refaire un peu la ceinture abdominale et seulement après , la question de grimper se fera d’actualité

mais t’occupe le (la) ptite chose que vous allez avoir vous prendra beaucoup de temps… alors courage l’aventure ne fais que commencer ,

et elle est pas belle la vie ?

j’suis sur que oui …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par melia:

une des grimpeuses du club a continué à grimper jusqu’à ses 7mois de grossesse (tranquillement bien sûr…), alors je vois pas bien ou est le problème pour reprendre! tant que la santé va, y a pas de raison de se priver, et pour vous rassurer allez-y cool au début, et puis j’ai toujours dit que la grimpe c’était therapeutique, alors sans problème majeur de santé faut y aller!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Pour nos deux enfants, Cathy a arrêté une semaine avant la date prévue et repris une semaine après.
Pour la kiné, rien de tel que la grimpe, et puis c’est fastoche si tu ne t’es pas arrêté plus de 15 jours!

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegaAARGGHHH:

Salut,
ben je dirais que ça dépend plutot d’elle, comment elle se sent, etc…
mon épouse, s’est bien senti grimper assez tard, et s’est meme senti randonner assez tard, puisqu’on a fait le gr 20 à quasiment 6 mois de grossesse.
pour la reprise, ben aprés le premier bébé, elle a repris assez vite, je dirais dans le mois suivant…

Aprés le second, ben un peu plus tard, disons un mois et demi aprés la naissance.
Toujours tranquillement…

Aprés le troisième, elle n’a plutot pas repris, plutot à cause d’un manque de motivation qu’un problème physique…

Aprés le quatrième, là aussi, plus trop envie de grimper…Mais je ne desespère pas qu’aux beaux jours, cela la reprenne (;–))). surtout que les deux plus grands ( 4 et 6 ans)commencent déjà à vouloir nous trainer à l’escalade…

Mais comme je l’ai dit au début, c’est différent pour chaque personne…; là c’est elle qui l’a senti, elle était en forme, la grossesse ne présentait aucun risque et l’accouchement s’est bien bien passé, à chaque fois.
Par contre, elle a recommencé à courrir un peu plus tard que pour la reprise de l’escalade, aprés les séances de kinés… c’est tout de meme plus traumatisant.

ouala, en espèrant t’avoir éclairci un peu…
à tcho

Posté en tant qu’invité par carole:

c’est sympa tous ces expériences mais ca dépend de tellement de choses…et les césariennes aussi…va falloir attendre pour savoir

Posté en tant qu’invité par J:

Ola amigo

tu m’intéresses !

4 minots partout, même score chez moi,

mais pour dégager du temps pour la grimpe, c plus hard,

on en parle ?

sg

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegaAARGGHHH:

oui, je veux bien en parler mais peut être pas dans ce sujet, histoire de pas tout melanger…
je te laisse créer un nouveau topic et je réponds…; ça peut peut etre interresser aussi d’autres personnes…
à tcho

Posté en tant qu’invité par Marie:

comme dit plus bas, tout dépendra de comment se déroule la grossesse, et des suites de son accouchement. j’ai accouché de mon deuxième bb il y a 2 mois maintenant et je n’ai toujours pas repris le sport (sauf natation et balade à pied). globalement, il faudra qu’elle attende d’avoir fait ses séances de rééducation du périnée pour reprendre l’escalade (attention, important : pas de travail des abdominaux sur un périnée pas top). en général, on ne les attaque pas avant 1.5 à 2 mois après accouchement histoire que l’utérus reprenne sa place. elle va trouver ça peut être démoralisant (tout comme moi) mais il faudra qu’elle prenne son temps (de ça dépendra sa santé « génitale et urinaire future » dirons-nous). je lui conseille de ne pas forcer trop pendant sa grossesse (même et surtout au début) pour éviter d’éventuels problèmes et il faut qu’elle se dise qu’il se passera bien 1 an environ ou sa pratique sportive sera fortement réduite, voire réduite à néant. elle trouvera ça peut être ch… mais tout se joue pendant et juste après la grossesse pour elle et son bb, c’est super important pour la suite… Pdt mes 2 grossesses je n’ai pu faire aucun sport (trop de douleur) et là je n’ai pas encore attaqué les séances de rééduc… donc tu vois, je ne suis pas prête à reprendre le sport…
a part ces désagréments, les enfants c’est génial, bon courage à vous (surtout à ta femme) et prend soin d’elle.

Posté en tant qu’invité par trude:

je ne dois pas être de la même époque.
J’ai fait kiné dès le retour à la maison et regrimpé très rapidement (1 à 2 semaines), même après la naissance de mes jumeaux.
Mais chacun son corps et chacun ses motivations. On ne fait pas du zèle. On grimpe pour le plaisir… enfin j’espère.
Je pense que c’est une bonne façon de se remettre en forme.
Le plus dur, ça a été l’engagement. On se sent responsable de son (ses) bout(s) d’tchou(s) et du coup les risques deviennent visibles.
Et puis, il y a le temps. Pas évident d’être disponibles… ça dépend du papa, aussi.
J’ai repris rapidement, mais fini par faire un break de dix ans…!!!
A forde de faire le yo-yo entre 6C et 5A, on se lasse!!!
Bien que la grimpe, c’est comme le vélo, ça ne se perd pas.
bon courage et beaucoup de bonheurs

Posté en tant qu’invité par Jeanne:

Bonsoir,
Pendant la grossesse, éviter de grimper en tête pour ne pas subir de choc brutal. Sinon, s’il n’y a pas de problème particulier, une seule règle : qu’elle fasse ce qui lui fait plaisir ! En n’écoutant que ses envies… dans la limite du raisonable.

Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:

Tout d’abord merci pour ces réponses et désolé de cette réaction tardive (because travaux dans la maison).
Je vous remercie de toutes vos expériences qui nous permettent de tirer la conclusion suivante : a priori il n’y a pas de règle ni pour l’arrêt de l’escalade pendant la grossesse, ni pour la reprise. Nous (elle surtout) continuerons donc sur les mêmes bases (qui sont d’ailleurs données par certain(e)s d’entre vous) : s’écouter et surtout pas forcer prématurement. de toute façon j’imagine qu’on aura pas trop le temps… mais un plaisir en remplacera un autre.

Bonne grimpe à toutes les mamans.

NicoDesAlpes

PS : ceci ne clos pas le sujet, toutes les expériences et remarques sont les bienvenues