Reprise des dynamitages sur Flaine

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Salut tout le monde,
Pour 2007, une nouvelles campagne de dynamitage à été entreprise sur Flaine.
Pour le moment, à été touché le bas de diamant noir.
Un nouveau télésiège est en cour, départ des tennis, arrivé vers la tête des Vers.
C’est la ou le bas blèse ! La ligne traverse sous le DMC, au niveau d’une petite barre rocheuse qui va drolement géner.
Sans parler des Marmottes à qui ont a oublié d’envoyer un avis d’explulsion !
Je ne vous parle pas non plus des pins Sambro qui gènent le passage des buldosers.
Quant au lapiaz qui à mis plusieurs millions années à ce sculpter, ce n’est que du caillout !!
N’ésiter surtout pas à leurs faire de la pub et faite comme moi BOYCOTER et vive le ski de rando !!!
Mar

Posté en tant qu’invité par eh ouai:

boycoter les remonter je sais pas si s’est le bon truc, les stations de ski auront toujours une clientele ( russe, anglais… jen passe et des plus chians)

pour eviter l’elargissement des domaines skiable il faut travailler sur la reglementation de l’enviromement c’est un des seul moyens
en gros prouver que tel ou tel milieu est interet pour l’homme (malheureusement) car defendre les fleurs et les animaux c’est pas un arguments pour les promoteurs

bref tu peu boycoter mais quand tu va dans la foret avec tes ski de rando (en descent ou monter) tu reveil les tetras (condanmeé a mourir), derange les chevreuils qui sont en etat de survie (surtout fin hiver)

Posté en tant qu’invité par bébert:

et oui marmotte tu y vas en bagnole sur des routes goudronnées qui sont élargies à coup de bul ou d explosifs et tu prends surement l autoroute à tu vérifier qu il y avait pas d animaux avant et oui dur la vérité

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Et bien je voie qu’il y a des gents avec peu de moral !
Evidemment que je roule sur des routes élargies au bulldozer, évidemment que le fait que je pratique des sports de pleine nature dérange la faune. Mais ça me gène encore plus de voir les montagnes massacrées comme c’est le cas depuis quelques années à Flaine. Tous ça au nom du profit, quelques 10 000 nouveaux lits le tout de très grand standing. Croyez vous que c’est les decolteur de la vallée de l’Arve qui vont soffrir ces apartement ???

Bien d’autre station on fait de même, Et il est déjà trop tard, mais là on peut faire quelques choses, il suffit de faire du bruit autour de ça.
Si des gents se sente un peu concerné par le sujet, vous pouvez consulter le site de courir 74 http://flaine.courir74.com/
Il n’y à pas que Flaine, dans le Vercors, dans les Pyrénées d’autre massif karstique sont ou ont été dynamité, ne laissons plus faire !!!
Mar

Posté en tant qu’invité par bébert:

peu de moral ? Modére tes propos STP , tu as simplement livré ton opinion c est tout et si on ne la partage pas c est ton probléme de mal le vivre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

si si marmotte, bébert a une super morale: ce qui est à toi est à moi, et l’ensemble est à bébert!!!
surtout fait gaffe à tes dégaines si bébert est derrière, c’est dans la voie donc c’est à tout le monde!!!
et puis le lapiaz de toute façon c’est tout gris donc autant qu’il soit aux buldozers…

bon, je crois qu’effectivement tu t’est trompée, c’est pas de morale dont certains sont dépourvus mais d’un deuxième neurone…

tiens d’ailleurs, histoire de aire fonctionner les zigos: tu sais ce que c’est que deux béberts se tenant par la main?
.
.
.
.
.
.
.
.
une synapse!

« l’ouverture d’esprit, pour certains, ça laisse surtout plus de place à la connerie »

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

et si les decolleteurs de la vallee pouvaient s’offrir un appart cela changerait les choses ?
la je vois pas ou tu veux en venir, interdir les etrangers qui te derange dans ta montagne ?

Posté en tant qu’invité par jfb:

C’est clair que l’argument de Bébert est bien pourri à souhait.

Je pense qu’il compte sur la nouvelle majorité de la France qui se lève tôt à l’assemblée nationale pour nous concocter des petits règlements protecteurs de l’environement !

Et en plus il nous enjoint de modérer nos propos, j’en ris encore.

Posté en tant qu’invité par françois:

bébert a écrit:

et oui marmotte tu y vas en bagnole sur des routes goudronnées
qui sont élargies à coup de bul ou d explosifs et tu prends
surement l autoroute à tu vérifier qu il y avait pas d animaux
avant et oui dur la vérité
l’essentiel est de trouver un juste milieu, non?
et de se demander à chaque fois si ça en vaut bien la peine
bien sur que j’ai honte chaque fois que je prends le téléphérique de l’aiguille du midi et que je dors dans cet affreux refuge des cosmiques
mais personnellement je trouve que ce n’est qu’une ligne de cables avec quelques pylones qui monte des dizaines de personnes à chaque fois
alors qu’un domaine skiable c’est des kilomètres carrés de défigurés
tout est affaire de petits compromis
en tout cas, merci marmotte de nous en avoir informer

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Comment fabrique-t-on une station de ski ?

Et bien, on fait d’abord quelques pistes, et on construit quelques immeubles, pour vendre les appartements.
Ca marche. Sauf qu’avec les touristes à la journée, il y a maintenant trop de monde sur les pistes. Donc on agrandit, on fait de nouvelles pistes.
Les travaux sont payés au moins en partie par les communes du coin, qui éspèrent un développement économique en retour.
Pour financer ces travaux, on vend de nouveaux terrains aux promoteurs, qui construisent de nouveaux appartements. Et les nouvelles pistes attirent d’autres touristes. Etc…
Accessoirement, la quantité d’immeubles va également nécessiter de nouveaux travaux pour apporter l’eau potable, et installer l’épuration. Pour financer tout cela, la commune vendra de nouveaux terrains. Etc…
Aujourd’hui se rajoute également le manque de neige, et la nécessité d’installer des canons pour que le système fonctionne.

Rien n’est pensé pour avoir un état d’équilibre. En fait, le système fonctionne par le foncier, et non par les emplois créés dans le tourisme.
J’appelle ça « la fuite en avant ».

S’il y a un urbaniste par ici, merci à lui de me dire si je me trompe qq part ?