Reprise apres arret

Posté en tant qu’invité par CpasBo:

Salut

J’ai pas grimper depuis 6 mois. Niveau 6c/7a a vue, a votre avis si je reprends, combien de temps pour revenir a ce niveau ? J’ai réessayé mais c’était déplorable voir déprimant. Me suis mis minable dans 5c/6a.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ca depend comment tu grimpais avant : si c’était tout en force et muscle, ca va etre plus long que si tu grimpais plus technique. Le meilleur moyen grimper le plus possible…

Posté en tant qu’invité par myl:

bah moi j’ai du arrêter pendant 2ans et demi : niveau 6b/c et quelque 7a après travail (en salle le 7a) et la première fois que j’ai repris (cet été) j’en ai chier dans un 5c puis petit à petit 6a/un peu 6b…le niveau revient tout doucement mais je pense affectivement que je devais grimper que à bras et sans trop de technique aujourd’hui je m’y intéresse un peu plus de manière à retrouver mon niveau intelligement ! et atteindre mon but cette année : 7a à vue !
y’a du boulot!!! j’essaie de grimper 1 jours sur deux (en salle la semaine, en falaise le week end) et j’alterne pan et couenne (j’ai decouvert le pan cette année et franchement je trouve ça génial pour reprendre de la force rapidement) !

maintenant y en a qui retrouve leur niveau en mois !

Posté en tant qu’invité par liliM:

si tu avais un niveau 6c 7a à vue tu devrais d’abord chercher à te faire plaisir en oubliant un peu ton ancien niveau situe toi entre 6a+ et 6b+ maxi à vue tu vas retrouver trés vite tes sensations et surtout amuse toi … le « has been bad trip » à éviter cela doit revenir tout seul
à mon humble avis compte tranquillement 6 mois comme ça tu ne seras pas déçu avant c’est du bonus mais il n’y a pas de malus puisque tu grimpe à nouveau

Posté en tant qu’invité par myl:

tout à fait d’accord !

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par eude:

J’ai déjà eu l’occasion d’arreter de grimper longtemps comme ça (2x).
La technique, ça ne se pert pas. c’est acqui. Il reste juste à retrouver le physique.
Ce qui m’a aidé, c’est que la frustration de ne pas pouvoir grimper, ça donne un bonne niac au moment de reprendre.
Mon niveau est a peu près le même que le tien, par contre, pour ce qui est de l’acqui technique, ça dépend peut-être depuis quand tu grimpais dans ce niveau.
Bonne grimpe, et de toute façon dit toi qu’il est forcement plus facile de retrouver son niveau que de progresser.