Bonjour,
Voilà, j’ai 20 ans et cela fait 6ans que j’ai arrêté l’escalade au profit de l’aviron (7 entraînement semaine). Aujourd’hui cela fait deux ans que je ne fait plus d’aviron mais de la planche à voile…
Bref physiquement je pensais ne pas être à la rue complet même si techniquement je pensais avoir perdu tout même si je pensais avoir pris beaucoup en maturité.
Du coup l’autre jour j’ai eu l’occasion de grimper à nouveaux aux portes ouvertes d’une salle de bloc à Lyon. J’y ai pris un grand plaisir ! Je ne fais presque plus de sport depuis septembre et là j’ai envie de reprendre l’escalade !
Seulement voilà, j’ai eu des courbatures pendant 3 jours derrière ce qui me fait penser qu’il va falloir y aller molo les prochaines fois.
J’en viens maintenant au coeur du sujet, j’ai grimpé jusqu’à du 7a en voie après travail il y a 6ans, je n’aimais pas le bloc, j’avais un cardio bien meilleur qu’aujourd’hui mais une puissance bien plus faible (la musculation à fait son boulo).
J’aimerai savoir à votre avis combien de temps il me faudra avec 1 à 2 séance semaine pour repasser du 6b ? Sachant qu’aujourd’hui le bloc me semble plus plaisant qu’avant
Et puis bien sûr j’aimerai des petits conseils de séance