Reprendre

Posté en tant qu’invité par vieux grimp:

je reprends la pratique de la varappe après de longues années d’arrêt, pour cause de travail (Ile Maurice). J’ai maintenant 50 ans et je voudrais trouver des sites près de Grenoble qui soient accessibles (niveau 5+)
merci les jeunes !!

Posté en tant qu’invité par TUM:

Y’a un topo qui s’appelle :GRIMPER EN ISERE par D duhaut
et un autre :GRIMPER AUTOUR DE GRENOBLE par D Duhaut

merci mais je voudrais des conseils plus… disons du vécu. Car je sais lire les topos mais ils ne remplacent pas l’expérience des grimpeurs et leurs sensations

Posté en tant qu’invité par jacques:

il me semble qu’avec les infos de tum tu as déjà des billes pour choisir les falaises où tu te feras le plus plaisir …

Posté en tant qu’invité par daniel:

Ca dépend de ce que tu cherches : grandes voies, couennes, sites plutot urbains faciles d’accès ou plus éloignés… TUM t’a donné les deux références pour les topos !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

Tout dépend comment on apprécie la « proximité »
Les 2 topos cités ne mentionnent que des falaises équipées et maintenues.
Un autre topo incontournable est http://alpinisme.camptocamp.com/topos157.html. mais il n’a pas d’équivalent pour Chartreuse et Vercors.
Coté « vécu », Grenoble pour grimper c’est parfait de mars à Octobre, nettement plus restreint l’hiver (sauf à aller à Presles), surtout en dessous de 5+.
Personnellement, je suis toujours en « reprise » depuis presque 30 ans à me remettre en forme.
N’hésite pas à me contacter sur mon mail pour sortie éventuelle.

Michel,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le fab:

va faire un tour a vizille, ideal dans ton niveau
c’est pas dans les topo sus cités mais tu trouvera topo et information a la mairie de vizille

merci pour les infos, les gars et peut-être a bientôt sur les falaises alors ?