Réponse à un TROU du CUL dit Guillaume le masqué

Posté en tant qu’invité par Christian DURIF:

A l’auteur de ces propos,

…« il ya plus d’une réalisation qui sont fausse »…

…« tous ça n’est pas vrai »…

…« je les vu de mes propres yeux »…

…« il là pousse un peu trop »…

…« Tous cela n’empeche le trés bon niveau de charlotte mais soyons sport tous de fois »…

Tu fais sans doute partie de cette faune qui erre sans fin dans des cotes qui ne sont pas les leurs. S’imaginant faire encore un 8a après moult travail…
Faire un 8a est une cote normale pour tous jeunes grimpeurs se donnant les moyens d’aller y développer un effort et une sensibilité authentique.
Quand aux cotes supérieures, 8a+, 8b, 8b+, tu n’est qu’un naïf, car de telles réalisations affichées publiquement, pour signer la singularité de l’évolution d’une génération, ne peuvent s’accompagner que de la nécessaire expression d’un témoignage.

Ce qui t’échappe, c’est que les forts jeunes grimpeurs de sa génération se connaissent tous et respectent l’effort investi, parce qu’ils en connaissent intimement le prix. Charlotte n’a rien à leur démontrer et elle a la modestie ou l’intelligence de s’inspirer et apprendre des attitudes et comportements de ses camarades de falaise. Quand aux coachs de club ou d’équipes compétitives, le temps a fait son œuvre, et il n’en est pas un qui n’en mesure les mérites.

… A MOINS QUE TU NE FASSES PARTIE DE CETTE AUTRE FAUNE, ENCORE PLUS EMERITES QUI FINIT PAR NE PLUS GRIMPER TANT LEUR PROSE « INTERNAUTE » N’OCCUPE PLUS QUE LEUR TEMPS ET LEUR EGO.

Sur le fond, les deux seules « mystifications » dans les performances de Charlotte, énoncées dans www.8a.nu, sont :

  • « les vieilles gloires » 37m, cotée 7c+ (Rodellar). Elle est sortie par les deux derniers points du 8a+ mitoyen à gauche…
  • « El corridor » 40m cotée 8a (Rodellar), dont elle a observé le clipage expo de la deuxière dégaine.
    Si ce travers écorche ton éthique au point de t’en gercer les neurones, je t’accorde le sésame subliminal, en enlevant cette composition malheureuse et outrageante de sa « Scorecard »… Ce faisant cela ne changera pas son score et encore moins ce qu’elle vit.

Si tu connaissais juste un peu Charlotte, tu ne pourrais que témoigner de son aversion extrême pour le travail d’une voie. Rien ne l’afflige plus que de « Sacrifier » un « A vue » au bénéfice d’un « 1er essai » pour avoir succomber à la tentention trop tôt. C’est la raison principale qui fait qu’elle n’affiche pas d’autres 8a+ et plus, car le jeu ne l’interresse pas.

Ne te contente pas d’un cas particulier… en précisant que « tous ça n’est pas vrai »…fais-nous part de ta grande connaissance des réalisations de Charlotte.

Fais-nous aussi part de ta grande expérience de « Coach » d’un sportif de la pointure de charlotte.
Lorsqu’à 9 ans elle sort les 13 longueurs de « visite obligatoire » 6a/b (Dibona) ou FaraKiri (Presles), j’étais rempli de certitude. Lorsqu’à 11 ans, elle sort ses deux premiers 8a (7a/b régulier à vue), ou lorsqu’elle sort « Happy birthday » (Croix des Têtes) à 12 ans, je pensais qu’elle avait cette chance rare de pouvoir vivre de telles expériences de vie et l’a pensais satellisée aux frontières d’un inaccessible…
Au jour de ses quatorze ans, charlotte a gravi 608 longueurs au delà du 7a, (dont 24 au delà du 8a dans ce seul été 2004).
Plus elle progresse, plus les certitudes tombent une à une, et je n’en ai plus que quatre :

  • je découvre au jour le jour ce que sont ses mérites. En cela elle me fais découvrir la vie différemment.
  • je me dois de l’accompagner au mieux.
  • je dois veiller à ce qu’elle ne se blesse pas (ce qui a été, et est, le lot de l’ensemble des grimpeurs ayant contribué par leur empreinte à grandir l’activité)
  • J’adore ce petit bout de simplicité qui construit avec tant de rigueurs et sacrifices son autonomie de future femme.

Oui je suis très fier de Charlotte, mais suis de plus en plus dépourvu d’une juste résolution, lorsque je la sais accepter parfois de telles souffrances dans l’effort, qu’elle ne doit qu’à sa volonté. Je voudrais pouvoir parfois succomber à la tentation de l’arrêter dans son engagement, tant les apparences sont parfois difficiles à accompagner.
Contrairement à toute attente, sur le dernier point de gestion avant le crux final de la « voie ultime femme » de Cantobre (8b+), le Coach que je suis, allait l’arrêter dans cet exercice stupide de souffrance. Cependant dans une fraction de seconde, le regard furtif, intense et si absent, qu’elle a accroché à la nature qui l’environnait a imposé au père que je suis aussi, de la laisser dans son monde.

Alors vois-tu, « TROU du CUL » d’un genre « COMMUN » parce que « banal et prévisible », quand on ne sais pas, on ne dis pas !

Quand a ton appréciation sur « le très bon niveau de charlotte » nous te remerçions pour ton « expertise » et te souhaitons de pouvoir payer dans ta chair, le prix de la résistance, afin qu’une fois dans ta vie, tu puisses vivre et t’émouvoir d’une réalisation « à vue » digne de ton niveau.

Quand à mon aspiration à me « réaliser »… ne faisant pas partie de la même génération, il manque à ta culture ce que fûrent les pratiques alpines avancées d’il y a 20 ans…

Quand à ta grandeur déontologique, ne craint surtout pas de signer ta prose pour que le contact soit plus aisé et afin de te rappeler que nous vivons dans un « état de droit ».

Christian DURIF, papa de Charlotte, et très heureux de l’être.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Hola c’est qu’il est faché Papa Durif !
Tout d’abord je m’en fous pas mal de qui a raison. ces histoires de « à vue- pas à vue -si en fait c’était bien à vue » me fatiguent deja depuis un moment.
Ce que je voudrais dire c’ets que quand on médiatise ses perfs (ce qui n’a rien de négatif en soit) il faut assumer jusqu’au bout. Et quand un mec dit avoir été témoin d’un « biscuit » (pour ne pas dire d’une tricherie éhontée) il est plus intelligent de trouver des arguments pour le contredire, ou s’il a raison de s’en expliquer calmement, plutot que de le traiter de trou du cul comme si tu le fais si élégamment. Ton attitude me fait plutot penser au mec pris sur le fait qui pique une colère parce qu’il n’a aucun moyen de plaider son innocence…

Il me parait normal quand on annonce des perfs au top (il n’y pas tant de filles que ça qui ont fait plusieurs 8a ou plus à vue dans la journée, surtout aussi jeunes) d’être irréprochable sur ces perfs. On peut etre sincérement content d’avoir fait une voie malgré un biscuit mais quand il s’agit de le dire au monde entier on donne tous les détails ou on ferme sa gueule. Et en tous cas on n’insulte pas ceux qui « précisent » ces petits détails !

Et pour finir excuse moi mais ton enthousiasme aveugle et bêtifiant pour les perfs de ta fille me fait un peu chier. L’honneteté et la modestie ça compte plus que le nombre de longueurs en 7 qu’on fait ou qu’une scorecard . Tu crois pas ?

(un autre) Guillaume, anonyme aussi mais si tu as quelque chose à me dire le forum est là pour ça

PS: « Contrairement à toute attente, sur le dernier point de gestion avant le crux final de la « voie ultime femme » de Cantobre (8b+), le Coach que je suis, allait l’arrêter dans cet exercice stupide de souffrance. Cependant dans une fraction de seconde, le regard furtif, intense et si absent, qu’elle a accroché à la nature qui l’environnait a imposé au père que je suis aussi, de la laisser dans son monde. » Euh c’est beau ça… mais ça veut dire quoi ?

Posté en tant qu’invité par claude:

J’espère qu’il ne prendra même pas le temps de te lire …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Pourquoi ? A pô compris

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ZeBadGuy a écrit:

Euh c’est beau
ça… mais ça veut dire quoi ?

Qu’elle prend le temps de regarder le paysage quand elle randonne un 8b+ ?

Posté en tant qu’invité par tomtom:

Ah lala!!!
mon pauvre guillaume, tu prend cher!!! tout ça pour avoir émis quelques doutes!!!
après tout, qu’en as tu a foutre que ça soit a vue, après travail, biscuité, pas biscuité???
l’essentiel c’est que l’égo du père soit remplit (on y est presque là!!!)
en tout cas M. durif, pour vous avoir vu a l’oeuvre plusieures fois il est clair que si votre fille en est là aujourd’hui c’est grâce vous mais surtout pour vous. Aussi j’espère juste que arrivant dans une période délicate de sa vie elle ne vas pas tout envoyer chier après overdose de travail, comme beaucoup d’enfant sur poussés par leurs parents.
quand a ça:
« Tu fais sans doute partie de cette faune qui erre sans fin dans des cotes qui ne sont pas les leurs. S’imaginant faire encore un 8a après moult travail…
Faire un 8a est une cote normale pour tous jeunes grimpeurs se donnant les moyens d’aller y développer un effort et une sensibilité authentique. »
une chose est sûre c’est qu’on est loin des paroles d’un bon coatch… l’élitisme et l’écrémage par le haut sont des doctrines qui me donnent envie de vomir et sont bien loin des principes de l’escalade qui sont selon moi l’encouragement, la motivation, le dépassement de soi, le travail…
et un 8a n’est pas accessible a tout le monde même après des années d’entrainement
le don de la grimpe c’est comme le respect des autres ou la modestie, ça ne s’apprend malheureusement pas…
a bon entendeur…
ps: ceci dit j’ai le plus grand respect pour l’investissement dont vous faites preuve au sein de votre club, car le bénévolat est une valeur qui se perd également

Posté en tant qu’invité par J2LH:

tomtom a écrit:

« Tu fais sans doute partie de cette faune qui erre sans fin
dans des cotes qui ne sont pas les leurs. S’imaginant faire
encore un 8a après moult travail…
Faire un 8a est une cote normale pour tous jeunes grimpeurs se
donnant les moyens d’aller y développer un effort et une
sensibilité authentique. »

Ca fait penser à du Fara

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah ah ah j’avais oublié ce passage !

"Tu fais sans doute partie de cette faune qui erre sans fin
dans des cotes qui ne sont pas les leurs. S’imaginant faire
encore un 8a après moult travail…

Chris Sharma et ses essais sans fin dans Biographie appréciera surement…

Faire un 8a est une cote normale pour tous jeunes grimpeurs se
donnant les moyens d’aller y développer un effort et une
sensibilité authentique."

Euh quel rapport entre avoir uen sensibilité authentique (déja que ça veut pas dire grand chose) et faire du 8a.

Bon ben en tous cas merci Papa Durif tu m’as fait vite passer mon apres-midi au boulot, je me suis bien marré !

Posté en tant qu’invité par Brice:

Hi cokin ça farte ?

Ho Christian, exprime toi clamement, et clairement… et arrete de te prendre pour un littéraire on y comprend que dalle à ta prose. Ton truc c’est le caoching, pas la poésie, faut te faire une raison.

"Tu fais sans doute partie de cette faune qui erre sans fin dans des cotes qui ne sont pas les leurs. S’imaginant faire encore un 8a après moult travail… "
Pour répondre à je ne sais plus qui, ou du moins tenter de l’éclairer de ma faible lanterne, je pense que ce que veux dire papa Durif par là, c’est qu’un 8a que tu as travaillé pendant un certain, ce n’es plus un 8a. A force de travail, tu assimile les mouv et ça deviens plus simple.
En somme, un vrai 8a, c’est quand tu le réalise à-vu, sinon c’est plus du 8a… gnagnagna

Enfin, moi mon truc c’est le bloc, ( surf attitioude !!), et le a-vu en bloc, ça existe pas.
Mais c’est vrai dans le fond : un bloc que l’on bosse pendant x jours/mois ou années vaut t’il encore sa cotation ?
La réponse la plus simple qui me viens subitement a l’esprit, aprés avoir lancé un regard vide et hagard dans la nature (okay c du plagiat j’avouoe), c’est qu’on s’en branle… non ?
Les mouvement reste les même, et ça qui fait la beauté d’un passage… donc, comprend qui peut.

Et enfin : un peu d’humilité s’il vous plait.
A ce propos, elle en est où Alyzee de son sacre mondial ? (désolé, c’est petit je sais)

P.S : en bloc au moin on est pas emmerdé par des gamins de 12 ans qui font péter les cot !

Posté en tant qu’invité par Brice:

Je propose une echelle de décotation. Plus il y aura d’essaye, plus on enlevera de dégré…
Aprés calcul Biographie, 9a+ a-vue donne un petit 8a aprés travail. Pas de quoi en chier une pendule c vrai.

Posté en tant qu’invité par tomtom:

pa d’accord avec toi brice.
un bloc ça se fait a vue aussi.
et sur le sujet ne tombe pas dans un open de bloc avec charlotte car il se pourrait que tu arrête l’escalade vite fait tellement elle va t’en mettre plein les mirettes
:-))))))))
a moins que tu ne grimpe que pour le plaisir et sans chercher la perf pour t’en gausser par la suite
:-))))))))))))))))))

Posté en tant qu’invité par Brice:

Vanité, tout n’est que vanité !

Mais je m’en vante anonymement… donc :wink:

Je pense qu’on grimpe tous pour le plaisir, et plus c’est dur, plus c’est bon. (n’est ce pas mesdames ?)
Pour ça que beaucoup, dont je fait partie, grimpe à leur niveau max et cherche même a le depasser. C’est si bon quand ça passe, quand on s’en qu’on progresse, qu’on se depasse. (je me sans une ame de poete aussi en ce moment)

Maintenant la Charlotte, je la prend a Bleau, quand elle veut. En tout bien tout honneur cela va sans dire.
Même que si elle me met un but j’essayerais de pas pleurer.
Mais faut savoir que le grès bleausard c’est autre chose que vos falaise de tapette de sudiste. (au cas ou il y aurait des gros neuneu compléxé qui lisent ça, je precise que c’est une petit plaisanterie, alors svp n’insultez pas ma pauvre mère)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Faire un 8a est une cote normale pour tous jeunes grimpeurs se
donnant les moyens d’aller y développer un effort et une
sensibilité authentique.

Je vais en parler à mes filles (grimpeuses à forte sensibilité, que j’oserai qualifier d’authentique). Ca les déridera un peu, en ces temps de rentrée lycéenne…

A propos du 8b+ de Cantobre… je suis incompétent en la matière, mais il y a eu une discussion intéressante sur le forum d’escalade-alsace au sujet de la cotation de cette voie :

http://escalade-alsace.ifrance.com/escalade-alsace

Rubrique forum, sujets « cotations » et « cotations bis ».

PS : qu’apportent les insultes dans la discussion ?

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

MDR! C’est toi Brice de Nice (avec l’accent de naze)?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Rubrique forum, sujets « cotations » et « cotations bis ».

Riche idée que d’envoyer le monsieur lire cotation, si on manquait de lecture sur le forum ces derniers temps on va être servi … T’es pour la paix et la tranquilité toi, non ?

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

ouaih, je suis d’accord avec ZeBadGuy.

Il suffisait de prendre les accusations une par une, et de les démonter (si c’est possible…), et basta.
Mais faire l’apologie du courage, du talent, de l’abnégation, n’apporte rien dans ce genre de discussions. Tout le monde se rend compte bien sûr que le niveau 8b n’est pas commun surtout à cet âge.

Ceci dit, moi je m’en balance de cette histoire, mais je comprends quand même que vous vous soyiez mis en colère!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

T’es pour la paix et la tranquilité toi, non ?

Oui, c’est pourquoi je me suis privé de net pendant mes deux mois de vacances…

Posté en tant qu’invité par un admirateur de Christian D:

Christian D fait partie de ces parents qui ont l’impression d’avoir raté leur propre vie et qui se rattrappent ou s’épanouissent à travers les perfs de leur propre progéniture.
Un jour sa fille s’en rendra compte et lui filera la baffe qu’il mérite

Posté en tant qu’invité par jean:

Bonjour,

Juste une remarque morphologique.
Sur le site de 8a.nu je trouve les chiffres suivant :
née le 18 08 1990 , 157 cm et 40 kg.
Voila les courbes de croissance http://www.cmp.u-nancy.fr/sante/croiss/croissance.htm

Je constate taille moyenne 159,8 pour 50 % de la population soit à peine un peu plus que votre fille.
Poids moyen pour la taille de votre fille environ 47 Kilos.
Votre fille pesant selon 8a.nu 40 kilos elle est donc à la limite de la tranche des 10%.
En clair 90% des filles de la même tailles sont plus lourdes.
Ci dessous la remarque toujours sur le même site :
"On peut penser que les valeurs situées entre p10% et p 90% ( soit 80% des sujets) sont correctes. Les valeurs situées en dessous ou au dessus de ces limites sont à considérer avec attention et à suivre par un médecin, en fonction du contexte. "

On parle souvent d’anorexie en escalade.

Qu’elle est votre point de vue?

Jean

Filles / Poids

Taille---------2,5%---------10%----------50%---------90%----------97,5%

156------------35,4----------39,0---------46,7----------56,0----------61,6
158------------36,9----------40,5---------48,6----------58,2----------63,9

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Qu’elle est votre point de vue?

Elle est taillée pour l’escalade, pas pour l’altérophilie. Je veux par là qu’il est normal que les sportifs de haut niveau pratiquant des sports demandant des morphologies spécifiques aient des morphologies spécifiques. Elle reste d’ailleurs et cependant dans les normes.