Réponse à Figatelu

Posté en tant qu’invité par un grimpeur exaspéré:

Pour qui te prends-tu, esprit hypocrite et malhonnête !

Le premier équipeur des aiguilles de Bavella est Corse ; c’est aussi le premier guide corse, pour ne pas citer son nom. Et que dire de ces nombreux équipeurs LOCAUX qui se prennent pour les Dieux de l’Olympe lorsqu’ils s’attablent au col de Bavella et se gargarisent de leurs trop nombreuses bouses dangereuses équipées aussi en violant des propriétés privées…

En outre, il ne faut pas confondre nationalisme et respect de la propriété privée ; ce second aspect est aussi un problème important sur le continent ; mais des dialogues et/ou des arrêtés sont possibles pour canaliser certains équipeurs atteints de « perforite » aiguë.

Quant au tourisme, cessez d’être hypocrites ; sans lui, vous seriez tous en train de crever et de mendier des subventions à l’Etat (que vous pompez déjà fort bien d’ailleurs…). Le tourisme amène certes la foule et ses comportements irrespecteux que l’on peut réprimer, mais il ne faut pas oublier que le Corse lui-même, et curieusement le jeune Corse aussi…, respecte peu son île si chérie…Il suffit de se pencher un peu…dans les ravins pour découvrir ces innombrables carcasses de voitures calcinées ou non…(volées sans doute, car on ne dénombre pas un nombre beaucoup plus élevé d’accident en Corse…) et toutes ses ordures ménagères (frigo…) dans le lit des torrents, sous les ponts…C’est sans doute le pinzut (le continental, pour les novices) qui charge sa voiture d’ordures pour les balancer en Corse durant ses vacances ?! Et curieusement, la Corse reste dégeulasse, même hors saison…

Figatellu, prends le bateau et viens un peu sur le contient, tu t’ouvriras un peu l’esprit ; tu en as fort besoin…

Au-delà de ces querelles puériles, la Corse reste un pays fabuleusement beau ; et Bavella offre des escalades remarquables…Et puis les Vieux Corses, empreints de sagesse, sont d’une touchante gentillesse…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ce n’est pas parce que quelques agités de la cafetière foutent le bordel qu’il faut s’empresser de généraliser. Lesquels agités ne sont d’ailleurs pas représentatif de la majorité, je pense. Maintenant, les Corses en général et les grimpeurs corses en particulier ne sont sans doute ni meilleurs ni pires qu’ailleurs.
Reste que la Corse est une bien belle région…

Posté en tant qu’invité par saez:

j’équipe à Bavella
et même si je m’atable au col de Bavella avec mes amis où je refais le monde,
je trouve vraiment très facho de parler de bouze quand bien souvent on n’a pas
le niveau pour grimper en terrain d’aventure, et que c’est le bruit de ces corone (couille en espagnol) qui donne l’impression de beauté d’une voie. La Corse est à tout le
monde et les fachos ne sont pas spécialement là où l’on peut le croire, quand on lit
les propos sur les subventions etc.
J’étais ce week-en à Bavella où j’ai d’ailleurs équipé des nouvelles voies pour le plaisir
de tous et je ne laisserai personne insulter les équipeurs et les grimpeurs corses même
si certains se vautrent avec plaisir dans les ragots et les commérages.
Si tu as perdu tes mèches de 10 mon ami viens je t’en offre 2 de plus, des Hilti (marque corse bien connue).
Que tu sois de Marseille, de Katmandou ou de Paris, si tu équipes dans l’esprit de Bavella en respectant la nature et en te faisant amicalement conseiller par les équipeurs locaux
vient refaire le monde à l’auberge avec les fabulos, l’ami docteur, les discretos, et bien
d’autre encore. Pour finir, qui peut ici dire que qui que se soit ait été mal acceuilli à Bavella, marseillais ou autre ?

Posté en tant qu’invité par Carlos:

Cher ami grimpeur exaspéré, je suis l’un des dieux de l’Olympe qui était attablé au col de Bavella. Je pense que tu manques un peu de respect envers les grimpeurs et et ouvreurs locaux, car on peut porter des jugements positifs ou négatifs sur les voies sans être agressif.
Pendant les 2 semaines à Bavella, tu n’as pas arrêté de critiquer les voies, l’équipement et les marches d’approche.
A mon avis, si tu n’arrives pas à grimper 3m au-dessus d’un point retourne en SAE.
Mais chaque année tu reviens en Corse pour grimper nos BOUZES.

Posté en tant qu’invité par Carlos:

Cher ami grimpeur exaspéré, je suis l’un des dieux de l’Olympe qui était attablé au col de Bavella. Je pense que tu manques un peu de respect envers les grimpeurs et et ouvreurs locaux, car on peut porter des jugements positifs ou négatifs sur les voies sans être agressif.
Pendant les 2 semaines à Bavella, tu n’as pas arrêté de critiquer les voies, l’équipement et les marches d’approche.
A mon avis, si tu n’arrives pas à grimper 3m au-dessus d’un point retourne en SAE.
Mais chaque année tu reviens en Corse pour grimper nos BOUZES.

Posté en tant qu’invité par pierre clarac:

Bien Garry…
C’est pour cela que j’aime Bavella…
Pierrot

Posté en tant qu’invité par j-pascal collegia:

Véridique, j’ai vérifié que j’avais rien oublié par terre. Je ne pensais pas que deux mèches provoquerait un tel débat. Bon j’aime la corse et Bavella plus que tout autre site. J’essaie d’y équiper avec le plus grand respect. Mais je n’aime pas me disputer avec qui que ce soit. Voilà pourquoi je n’ai rien dit depuis le début. Salut aux équipeurs locaux, à Carlos que je connais et apprécie. Salut à tous et puissiez vous comprendre qu’il n’"est dans l’intérêt de personne de se détester. J’aime Bavella de tout mon coeur.