Répartition matos ds bagages avion + Amellago ds 8 jours

Salut

Je pars pour le Maroc ce dimanche, avec la RAM, la joie au cœur, pour y faire un ptit trek dans le désert,
et une semaine de grimpe.

J’aimerai avoir l’avis des habitués -ou moins profanes que moi- sur la répartition à la louche de mes bagages
de la façon suivante :

• soute : sac, avec corde, baudard, chaussons, & fringues …
  • bag à main : dégaines, grigri, coinceurs, …

Histoire d’avoir confirmation que toute cette quincaill’ en bagage à main ne pose pas pb … :rolleyes:

A part ça, j’ai très envie d’aller grimper à Amellago pendant quelques jours à partir du 20-21 mars.

En espérant que Mimoun et Youssef -lepetitgrimpeur-et consorts, ne soyez pas en froid, ou en mauvais terme
au point de ternir cette belle et chaleureuse réputation qui fait de vous, de votre village, et de cette magnifique région
dans laquelle vous vivez, une destination de choix pour le grimpeur voyageur. :wink:

Que les échos provenant d’Amellago puissent continuer à éveiller curiosité et joie,
et inviter l’aventurier grimpeur à s’écrier : YALLAH ! :smiley:

Pour ma part, il me tarde de venir ! :slight_smile:

Cordialement.

Salam

Là, je crois que ça va pas le faire

[quote=« Gruyere, id: 1145008, post:2, topic:108714 »]

Là, je crois que ça va pas le faire[/quote]

C’est clair !

La quincaillerie ou les cordes, tu peux oublier en bagage à main :rolleyes:

si t’es juste niveau poids, prends en bagage à main le textile et les chaussures

Posté en tant qu’invité par Grimpeuse:

elle pose pb… Les mousquetons par exemple peuvent servir de poing américain. Après, ça peut dépendre du gars au contrôle mais la seule fois où j’ai laissé dans le sac cabine une dégaine : pb. Et comme je n’avais pas le temps d’aller re-enregistrer une dégaine —> poubelle :frowning: .

Je te confirme que je me suis fait prendre avec un mousquif resté sur mon baudard au contrôle de sécurité: « Ca peut servir de point américain vous comprenez ? ».
Je n’ai pas osé répondre qu’avec mon stylo je pouvais aussi lui crever un oeil, mais j’en avais bien envie. A la place, je suis allée enregistrer mon sac. :rolleyes:
Mais une autre fois, j’ai oublié un maillon rapide, et là, RAS.
Allez comprendre …

Oups, grillé par Grimpeuse. Avec la même réponse en pus. Désolée

Tu oublies tout ce qui est en métal pour le bagage cabine. Ils arriveront toujours à considérer qu’on peut se bastonner avec. Prendre le risque de se faire confisquer du matos qui te sera indispensable sur place est un pari risqué. Bonnes vacances!

Posté en tant qu’invité par hub67:

Salut

pour info : à Roissy, il y a 2 ans, mousquetons et cordelettes ne sont pas passés en bagage à main (je les ai réexpédiés chez moi) et comme je n’avais toujours pas compris, l’an dernier toujours à Roissy : confiscation de 2 vieux mousquetons légers que j’avais laissés accrochés au sac à dos-cabine !

Bon voyage

Hello!

Même réponse que tout le monde!
Si par sécurité tu veux un contact au Maroc, passe en MP et je t’y filerai mon numéro/mail.

A+

Autant je peux confirmer pour les mousquif, mieux vaut pas tenter le coup.
Autant pour la corde, elle est passée sur un Nice Antalya il y a 2 ans. Aux rayon X ils ont demandé ce qu’il y avait dans le sac, on a ouvert, ils ont vérifié, ok c’est bon.
Après peut être que les consignes ont changé depuis.

[quote=« bber06, id: 1145062, post:9, topic:108714 »]

Autant je peux confirmer pour les mousquif, mieux vaut pas tenter le coup.
Autant pour la corde, elle est passée sur un Nice Antalya il y a 2 ans. Aux rayon X ils ont demandé ce qu’il y avait dans le sac, on a ouvert, ils ont vérifié, ok c’est bon.
Après peut être que les consignes ont changé depuis.[/quote]

ça doit dépendre des vigiles alors…
(ou alors faut pas s’appeler Mehdi :smiley: :lol: :smiley: )

Je l’ai testé à mes dépends à Roissy il y a 2 ans (à destination de la Norvège) : obligé de courir pour faire ré-enregistrer la corde en soute (ce qui aurait aussi pû me couter en excédent de poids…)

[quote=« Mehdi ©, id: 1145068, post:10, topic:108714 »]ça doit dépendre des vigiles alors…
(ou alors faut pas s’appeler Mehdi :smiley: :lol: :smiley: )[/quote]
Moi aussi j’étais un peu septique quand Fred a dit qu’il avait la corde dans son sac. Aux rayon X je me suis dit que ca allait merder. Et au final même pas une remarque. A croire que certains ont le C… bordé de nouilles

Par contre je prends toujours avec moi mon baudrier et une paire de chaussons. Histoire de sauver au moins ça si le sac « s’égare ».

J’ai réussi à passer une fois en bagage à main 12 dégaines et un jeu de friends, mais une fois, et c’était à Marseille et le contrôleur était grimpeur. Je ne prendrais pas le risque une deuxième fois

En bagage à main, je me suis fait refuser une popote en alu (imaginez, un coup d’une casserole de 150 grammes sur la tempe, ça peut être mortel), un mousqueton, une corde…

Ne pas prendre de risque avec le matos et tout mettre en soute.

J’ai réussi à passer une fois en bagage à main 12 dégaines et un jeu de friends, mais une fois, et c’était à Marseille et le contrôleur était grimpeur. Je ne prendrais pas le risque une deuxième fois

En bagage à main, je me suis fait refuser une popote en alu (imaginez, un coup d’une casserole de 150 grammes sur la tempe, ça peut être mortel), un mousqueton, une corde…

Ne pas prendre de risque avec le matos et tout mettre en soute.

P’tite anecdote mais pas avec du materiel de grimpe.

On part à l’etranger avec les enfants de ma compagne, a la douane, on bloque une des filles ( conscienceuse, elle emmene son sac d’ecole pour faire ses devoirs), on va voir, dans le sac de mademoiselle, il y a un compas, le douanier ouvre , effectivement, le compas !!! vous pouver pas l’emmener, ok, poubelle :frowning: , le vol se passe bien, arrivé a destination, la demoiselle en question, nous montre son compas !!! Elle est conscienceuse, elle en a toujours 2 dans son sac !!!

Dans mon sac cabine, je met, chaussures, fringues (bien tassé, t’en met un max), bouquin, mais rien de contendant, ca evite les emmerdes à la douane

C’est bon ça :smiley:

Ah les contrôles, j’en ai vu des contrôleurs stressés qui te piquent une gomme en forme de cutter ! Par contre en Nouvelle Zélande, c’est plutôt cool ; même le couteau Suisse passe en bagage cabine ! http://3.bp.blogspot.com/_MnG_h7QuY98/R3gC97HNjpI/AAAAAAAAAUA/UvjLsyJ5zu0/s1600-h/P1050023.JPG

B.A.

bref faut refaire tout les sacs en inverse, super

• soute : sac, avec corde, quicaillerie…
  • bag à main : baudard, chaussons, & fringues
    une tente sans mat passe aussi en bag à main

Salut, pour ma part j’ai fait le voyage Genève-Marrakech le mois passé avec 60m de corde et 15m de slackline en cabine. Aucun problèmes à l’aller comme au retour.

PS. Prévoit du temps en réserve aux douanes Marocaines, ils sont plus que zélés (surtout avec les leurs…).

Bon trip. tu vas t’éclater :wink:

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Bonsoir.

L’an dernier pour aller au Maroc de Paris (Roissy) par la RAM, j’ai passé sans problème la corde (et les chaussures de ski) en bagage à main. Mais par contre, je ne m’y suis pas risqué pas pour du matériel métallique (mousquetons, etc.).

Bon voyage.