Réparer ses chaussons

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Un des chaussons Newton 5-10 a un petit problème de fabrication qui a provoqué rapidement un petit trou à l’avant un peu au dessus de la semelle. J’ai fait réparer ce trou mais ça m’a coûté un ressemelage, plusieurs mois après cette réparation le même problème refait surface, la pièce rajoutée par le cordonnier est percée au même endroit.
J’ai essayé de coller un petit bout de chambre à air de vélo avec de la néoprène mais ça n’a pas tenu plus d’un longueur alors que j’utilise cette colle pour recoller les semelles et que ça tient parfaitement.
A mon niveau j’utilise assez peu cette partie du chausson mais comment faire pour que ça tienne ? Refaire un essai avec la chambre à air avec une autre colle (dissolutine ?), utiliser une rustine ? Le look est sans importance, c’est juste pour éviter d’aggraver la situation.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

j’ai eu souvent le meme problème, du genre enrobage abimé, voir troué. J’ai trouvé de la résine en tube, ches soescalade, je ne me rappelle plus le nom, mais je peux le retrouver. j’i mis ça sur le trou, et ç m’a permis de continuer à grimper, sans problèmes… de temps en temps, j’en remets une petite couche, mais bon, j’ai du en remettre une ou deux fois sur deux ou trois ans, bref, c’est pas énorme…
je me rappelle qu’une fois, au vieux campeurs, on m’avait conseillé de mettre une rustine à vélo (la personne qui m’a dis ça doit encore bien en rire !!!). j’ai quand meme essayer, et bien sur, résultat nul !!!

à ça y est le nom de la résine me reviens, c’était Liquisol, c’était un peu cher, genre 40 francs le tube, mais bien moins cher qu’un ressemelage
à plus tcoh

Posté en tant qu’invité par ZeBadGland:

Même problème sur des 5-10, le gars d’SOS escalade a mis une couche de colle polyuréthane pour ne pas me refaire l’emrobage, ça tiens plutot bien.
Je pense que ça peu être une bonne solution d’acheter un tube et d’en mettre de temps en temps comme le conseil ricardo.

Posté en tant qu’invité par boris:

Faut préciser que tu grimpes deux ou trois fois l’an, donc en gros, tu remets de ta colle à chaque scéance …

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

C’est ce que je viens de faire, ça semble solide. On va voir en grimpant.

Merci.