Réparation chausson : puis-je le faire moi même?

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

Salut,

g commencé la grimpe cette année et comme je suis un étudiant fauché (pléonasme ?) je n’ai pu me trouver qu’une paire de chaussons d’occaze au vieux campeur dont je suis fort satisfait mais qui commence à se péter:

Les coutures des côtés se défont peu à peu.

Je me demandais si je pouvais réparer ça moi même en utilisant par exemple de la colle pour néoprène (l’endroit où ça se décout est visiblement du néoprène)…

Dites moi ce que vous en pensez, je peux éventuellement scanner le chausson si besoin :slight_smile:

Olivier

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Moi mes anasazis se decollait un peu j’ai mis un cou p de glue lol snas reflechi et j’en suis content!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par au lit vit et de qerce osons:

je te conseil de mettre de l’huile d’olive, avec un peu d’herbe de provence, tu les met au barbecue une heure et tu les sert avec des tomates.Ensuite tu bouffe un stick uhu dans une sauce de super glue. Et dans deux jours tu va chier des chaussons tout neufs.
C une idée que je te propose mais g encore jamais essayé.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ptddrr!!!

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Pour les réparations de chaussures, chaussons, sac…
La Superglue donne une réparation provisoire parfois suffisante.
Je préfère, quand j’ai le temps, dépoussierer à l’alcool à bruler et coller avec une bonne colle Néoprène (Muet en vend une bonne : pub gratuite et je n’ai pas le nom de la colle). Ensuite il faut marteller le tout : investir dans un pied de cordonnier est rentable.
Pour les coutures tu peux investir dans un « coudvite » et une bobine de fil de nylon poissé.
Avec cela tu peux faire durer et modifier ton matériel très facilement !
Ce matériel (sauf le pied de cordonnier !) est également indispensable en expé.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mouais… Perso, je préfère la méthode d’Olivier de Qersozon. Au moins, ceux qui fouettent habituellement des pieds vont sentir l’herbe de provence; c’est probablement peu efficace sur des petits grattons, mais pour draguer au pied des voies, y’a pas photo.

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

Ca y est, c fait, c réparé, avec de a colle pour combinaison de plongée/voile, c nickel et ça tient très très bien !

Posté en tant qu’invité par bonnefoy-clerc:

un peu de super glue ,ça marche pas mal quand le trou n’est pas trop important

Posté en tant qu’invité par bonnefoy-clerc:

un peu de super glue ,ça marche pas mal quand le trou n’est pas trop important