est ce quelqu’un peut me renseigner sur la méthode pour remplacer le petit cable qui sert à retracter les cames d’un camalot c4 qui s’est cassé. je viens de trouver sur le site du yeti un kit de réparation spécifique pour ce coinceur, est ce que c’est difficile à mettre en place?y a t’il une autre méthode artisanale pour réparer ce type de casse?
Réparation cable cassé sur camalot c4
Je crois que Mike Cuaz à the blue light est équipé pour faire ça. J’ai jamais fait moi même ce genre de manip mais il me semble qu’il y a du sertissage à bien faire.
Sinon cable en kevlar type suspente de parapente
Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:
perso j’ai changé plusieurs câbles de friends avec des câbles de frein de vélo. Je coupe complètement le câble endommagé, au ras du point d’attache sur le fil de fer qui le relie à la came. Je coupe mon fil de frein de la même longueur, j’élargi un peu les trous dans le plastique de la gâchette (avec un fil de fer chauffé au rouge), j’y passe mon nouveau câble, et je le fixe aux deux point d’attaches avec des sucres utilisés pour raccorder les fils électriques (attention au diamètre, assez gros, découper et enlever l’isolation plastique pour réduire la taille, scier les deux petites vis pour qu’elles ne dépassent pas trop).
C’est un peu long mais ça marche).
J’ai aussi essayé avec du gros fil de nylon pour taille pelouse. C’est bon aussi.
Posté en tant qu’invité par manu ibarra:
Voici deux solutions pour la réparation des cables de friends sur notre site:
http://www.minusestplus.org/index.php?modulo=idea&template=idea_dettaglio&id_pro=50
http://www.minusestplus.org/index.php?modulo=idea&template=idea_dettaglio&id_pro=40
A+
manu
Posté en tant qu’invité par jdou63:
Hello Manu ,
toujours des astuces ,merci
sinon ,la drome va bien??
Jluc
Un grand merci à tous pour ces info!Le grand retour vers une escalade + naturelle , et par conséquence plus belle ne fait que commencer!
Ils sont soudés à quoi ces câbles ? A l’étain ?
Ca serait alors plus de la brasure que de la soudure mais je pense que la résistance serait suffisante ! Un petit coup de perceuse, un peu de décapant et zou un câble neuf !
Je fais d’ailleurs la guerre à mes collègues de grimpe pour qu’ils ne bourrent pas les friends au fond du sac à dos : c’est la meilleure façon de flinguer les câbles. C’est tout con mais on n’y pense pas souvent.
Je viens d’utiliser la méthode avec le domino d’electricien et ça marche tip top!!!
il n’y a même pas besoin de recouper les petite vis de blocage.