Réouverture du viaduc des Fauvettes?

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je lis ca et la que le viaduc est réouvert. Qu’en est t’il et dans quelles conditions? Est ce que de nouvelles voies sont ou vont etre amenagées? Y aura t’il un nouveau topo ? Quel club ou instance le gère? etc…
Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Guigui:

Salut,

Le viaduc réouvre officiellement samedi par son inauguration par le préfet.
C’est la FFME et le COSIROC qui le gèrent, avec l’aide des clubs environnants (USBY Escalade : club de bures, Massy…). Pour le moment, on a changé les chaines de relais.
Concernant les voies, je pense qu’effectivement il y aura du travail à faire étant donné que certaines étaient faites avec du collage de prises artificielles qui ont du partir…pour le moment, rien de nouveau, sauf des voies extrèmes en moins car elles sortaient par le trou d’obus maintenant rebouché…
Pour le topo…Je sais pas, mais je pense qu’il y en aura un, mais pas pour tout de suite !

A+

GuiGui

Posté en tant qu’invité par GG:

Tu as raison…
Ils auront beasoin de vous… et du Préfet…
Vas voir ici : http://www.kairn.com/news.html?ident=25206

Du nouveau sur Kairn pour ce viaduc…
http://www.kairn.com/news.html?theme=3&start=25408[url=/viewtopic.php?pid=25408]/viewtopic.php?pid=25408[/url]

Posté en tant qu’invité par trebuh:

La grimpe sur le viaduc est-elle intéressante?

est-ce du mixte prise artificielle , prise taillée, prise naturelle???
c’est du gros dévers ?

je n’ai pas d’a priori constre, j’ai bien grimpé dans certaines carrières de l’oise…

dites-moi que Mr Taupin ne se serait pas battu pour un site où il n’y aurait que des bouses…

Posté en tant qu’invité par Alex:

la dernière fois que j’y ai grimpé c’était il y a 9 ans…
mes souvenirs :

• certaines voies sont déversantes (sous les arches)
  • la plupart sont verticales
  • les prises sont naturelles, car la pierre utilisée est la meulière, qui forme des gros blocs assemblés ensemble. Et ces blocs présentent des trous, je pense que très peu ont été taillés ou polis (vu comme ils font mal aux doigts)
  • on pourrait comparer (de loin) l’escalade à une escalade sur gouttes d’eau avec de la raideur, donc mal aux doigts et aux avant-bras…

bonne grimpe
Alex

trebuh a écrit:

La grimpe sur le viaduc est-elle intéressante?

est-ce du mixte prise artificielle , prise taillée, prise
naturelle???
c’est du gros dévers ?

je n’ai pas d’a priori constre, j’ai bien grimpé dans
certaines carrières de l’oise…

dites-moi que Mr Taupin ne se serait pas battu pour un site où
il n’y aurait que des bouses…

Posté en tant qu’invité par Katerina:

Sure les voies plus faciles (<=5) les prises sont tailles, parfois ajoutees (et deja partis).

Posté en tant qu’invité par moimême:

ca me fait tjours un choc de voir ton nom je connais une Katka qui grimpe trés bien elle est tellement belle !!! . Les katerina sont elles toutes aussi belles .?

Posté en tant qu’invité par all bran:

c’est quoi les cotations s’iou plaît? y a du 6b/c/c+?

Posté en tant qu’invité par tom:

bonjour a tous

j aimerai savoir si quelqu un connais un site ou un endroit ou l on pe trouver meme un vieux topo du viaduc merci d avance

tom

Salut! F.D.?
Katerina est un peu moins belle: elle n’a pas l’oeul au beurre noir!

Posté en tant qu’invité par JP:

au vieux camp pour 2 euros et oui ya du 6b/c/c+ (ca montait a 8a d’après mes souvenirs mais c’était au tron d’obus qui a été rebouchélors de la réhabilitation)

jp

Il y a les photos de l’inauguration sur Kairn et je ne vois pas de grimpeurs mais des spéléos depuis ici :
http://www.kairn.com/article.html?id=286
http://www.kairn.com/article.html?id=287

Les conditions sonne bonnes, il y a de la place pour tous (beacoup des speleos, mais ils n’occupent pas les voies). Pas des nouvelles voies pour l’instant.

Mais qui a empoisonne les abeilles dans leur nid (la petite voie equipee avec la que de cochon a cote de l’ancien trou d’obus)? Mes enfants sont decus.
Il y a une difference entre les abeilles et les blattes, non?

Posté en tant qu’invité par PDX:

Grimpé dimanche.
Grande foule, visiteurs, VTT, spéléo mais des voies praticables pour l’escalade.

Beaucoup de spéléologues amateurs ou confirmés; ils ont le bon goût de ne pas occuper systématiquement les piliers et de faire des directes sous les arches, laissant ainsi de la place aux grimpeurs.

Très bon travail de nivellement de la chaussée et des rembardes.
Très bon travail de rééquipement des fins de voie. Des anneaux ronds et de nouvelles chaînes ont remplacé les ancrages les plus douteux…J’avais été obligé de laisser ces dernières années un ou deux maillons rapides pour éviter de me poser trop de questions (genre rappel sur un maillon de chaîne, avec le tirage que cela implique).

J’ai même trouvé un groupe de trois qui a accepté que je fasse le 4e…ce qui ne semble pas si fréquent aujourd’hui, tant en salle qu’à l’extérieur.

Posté en tant qu’invité par wilfrid .R:

existe-t-il un topo ou un site qui en parle

Le nouveau topo existe bien, on le distribueait aux equipeurs.
Mais il y a 2 semaines la vendeuse m’a dit que le topo est retire de la vente il y a 3 ans.

Pour le plupart des voies la cotation est marquee en bas.