Réouverture du Val Saint Martin

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Finalisation du plan de rééquipement des falaises du bord de Seine

Après 4 mois de travail acharné, nos équipeurs ont terminé leur mission en effectuant comme prévu les 3/4 du plan de rééquipements des falaises Normandes.
Ainsi le secteur du Val Saint Martin propose une centaine de lignes toutes neuves ente le 4+ et le 6c qui vous sont accessibles dès maintenant dans les meilleures conditions. Attention aux longueurs de cordes, en effet certains itinéraires atteignent les 30m et d’autres d’une cinquantaine sont équipés de relais intermédiaires.
Concernant les secteurs de Connelles et de l’M, l’équipement y est flambant neuf, reste uniquement le nettoyage des anciens points à effectuer; ce sera chose faite dans le mois à venir. Vous pouvez néanmoins y accéder en prenant garde à n’utiliser que les scellements neufs.
Enfin que les chasseurs de croix ne se désespèrent pas les 3 secteurs de La Roque seront rééquipés l’an prochain; en attendant ce site reste bien entendu accessible.
Nous vous rappelons qu’un nouveau topo est en cours de réalisation, sa sortie est programmé pour toute fin 2006.
Bonne Grimpe
Sylvain Rauch
Conseiller Technique Fédéral
Comité Régional FFME Haute-Normandie
Mail: s.rauch@ffme.fr

Posté en tant qu’invité par léo:

cool toujours bien une petite sortie sur ces falaises , bon plus souvent entre octobre et avril mais bon cool
j’espère que certaines voies gardent l’engagement des ouvreurs ?
sans généraliser bien sur , juste pour que les jeunes grimpeurs voient pourquoi le 6 etait deja un exploit !!!
merci aux équipeurs ( un grimpeur qui sait que les points ne poussent pas comme ça )

Posté en tant qu’invité par montesq:

clap clap clap
merci les équipeurs, vivement le topo!

Posté en tant qu’invité par mikis:

Petite précision, ce que tu appelles le Roque, c’est Port Mort?

Posté en tant qu’invité par stéphane:

non non la Roques, c’est :

la bisexto, la spéléo, et le thuit,

pour Port mort on est en cours de négociation pour faire supprimer l’arrêté municipal d’interdiction. Pour l’instant donc n’allez pas à port Mort…

J’oubliais, le lendemain du contest de Blocs en Seine à Poses (je fais ma pub… le 3 juin) une sortie falaise au val saint martin sera organisée (le dimanche 4 juin)

grimpez bien

stéphane

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour
je reviens de connelle bravo !!!
mais certaines voies ne sont pas finis ou alors elles sont abandonnées ?
(le fou , la whiht the …)
Guillaume

Posté en tant qu’invité par guillaume (caf rouen):

Pour stéphane

bravo pour bloc en seine 2006

c’était encore génial cette année

guillaume

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Au val saint Martin l’ancien topo est il toujours utilisable malgrés les recents traveaux. Pour trouver des voies d’un niveau 4/5 est il le site du bord de seine le mieux adapté. La roque a elle ete réquipé

Posté en tant qu’invité par billy:

j’y ai grimpé en juin . L’ancien topo permet de reperer les endroit faciles ou difficiles. Il m’a semblé qu’il y avait des voies dans le 4/5

Posté en tant qu’invité par DaWitch:

Bonjour,

Je reviens sur ce post un peu de temps plus tard.
Qu’en est il de ces jolis falaises ? J’y étais allé il y a cinq ans et l’engagement m’avait marqué.

Je souhaite y emmener ma copine (qui est débutante) pour l’initier a l’escalade en tête. Y a t il un secteur recommandé au niveau de l’équipement et des voies (genre du 3,4 ou 5/5+) ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Tino:

Elle peux venir avec toi. C’est un coin pratique pour les débutants.

Tino

Posté en tant qu’invité par grimaud:

Bonjour,
je viens de découvrir le site de connelles et je dois dire que je suis assez agréablement surpris de découvrir un site si plaisant et si bien équipé proche de Paris…
QUESTION: où puis-je acheter un TOPO à jour du site?

Par avance merci pour les réponses et merci aussi à tous ceux qui contribuent à l’équipement de ces sites.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par climber_76:

pour le topo a jour il va falloir être patient …
et attendre fin septembre début octobre si tout se passe bien,

sinon en fouinant dans certaine librairie tu peu avoir beaucoup de chance et trouver une vieille édition du topo (mais alors la t’es vraiment chanceux !!)

sinon il existe des topo ambulant pour les site de La Roque que tu peux trouver ici : http://forum.2sup.com en contactant le fameux Azert !!

peut être à bientot sur les falaises normandes !