Renseignements voie d'artif baume st Joseph au Pic st loup

Salut, je cherche des renseignements sur une voie d’artif située dans la baume de Joseph au Pic (nom de la voie, noms des ouvreurs, éventuellement année d’ouverture).
Cette voie se situe plutôt sur la droite de la baume mais exploite des zones plutôt bien déversantes, nombreux pitons en place bien visibles lorsqu’on sort de l’aven des 2 versants par l’un ou l’autre des 2 trous. Ça doit tourner autour de A1, voire A2 mais pas plus loin… Il est également fort possible que ces messieurs aient exploité ce coin à des fins d’entrainement (école d’artif), je dis cela d’après les traces de tentatives (ou passages) dans des zones aux dévers encore plus prononcés.

Voici une photo (vue du pied) avec l’itinéraire qui sort au sommet approximativement tracé:

Et un zoom sur le topo, itinéraire également tracé, celui-ci se situe donc, de toute évidence, à gauche de la voie de l’inconscience:

Merci à ceux qui seront en mesure de me répondre
Pierrot

Salut Pierrot
Il s’agit de la voie du Petit Nicolas ouverte en 1982 par Ph. Arnaud et JP. Houlez.
Il s’agit d’une voie de libre même si le topo de l’époque fait apparaitre quelques passages d’artif, je crois qu’ils avaient par la suite été libérés.
Je peux te faire parvenir le topo paru alors dans le bulletin du CAF de Montpellier.

Super, merci Fabien!
Si j’avais su je t’aurais demandé en direct!

En fait j’ai ouvert une voie dure en terrain d’aventure qui passe par les deux baumes (longue et st joseph) et elle emprunte cette voie du Petit Nicolas, exactement la longueur du dièdre entre les deux points rouges sur le topo ci-dessus.
L’équipement sur pitons d’origine ne sera pas modifié…
Si les ouvreurs ont tout libéré à l’époque c’était déjà une bien belle perf: cette longueur du dièdre (d’ailleurs superbe) tourne autour de 7c et la longueur qu’ils avaient ouvert en dessous à l’air de bien bastonner aussi…
Du coup je veux bien le topo du bulletin CAF, tu dois avoir mon mail il me semble…

Merci encore et à bientôt
Pierrot (Boissier)

Posté en tant qu’invité par d’une flûte:

Ça doit être vous la cordée que j’ai vu samedi dernier fin d’aprèm… notamment en train de dire deux mots à un arbre à coté du relais…
Ça avait l’air bien beau et pas du tout simple…