Renseignements Via Ferrata du Pic Saint Loup

Posté en tant qu’invité par Gérard Garot:

Dimanche je vais faire la Via Ferrata de la face nord du Pic Saint Loup à coté de Montpellier avec des amis, sur le topo il est noté qu’il y à un rappel "équipé"de 47 mètres à mi-chemin non obligatoire juste après le pont de singe de 35 mètres. Est ce que quelqu’un connait le passage ? Qu’el haraire faut il compter ? Vu la longueur (800 m)
Merci, gégé

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Une via ferrata au Pic Saint Loup ??? C’est pas une blague ??? J’ignorais totalement cela et je veux bien quelques infos ( départ , difficultés, ou trouver le topo etc … ). Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Jamais entendu parler…
Tu confonds pas avec le Thaurac?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

oui, c’est vrai que c’est quand meme étrange cette histoire de via au pic saint loup ! D’un autre coté, je ne vois pas de rappel de 47 m ni de pont de singe de 35 metres au Thaurac comme mentionné par Gérard !
Alors, qu’en est il exactement ??? Erreur ou pas ???

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Effectivemet, j’suis assez dubitatif comme Nicolas, je n’ai jamais entendu parler de via ferrata au pic St Loup. Vu comme est disposé le pic je ne vois pas trés bien comment on pourrait faire un pont.

Tu as eu cette info où Gérard ? … en tt cas s’il y a effectivement une via ça serait cool de faire partager les infos. Merci.

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par J:

à mon avis, il parle de la diagonale + descente par l’aven + rappel en fil d’araignée de 50 mètres sous la diagonale, non ?

J’y avais pensé, mais quid du pont de singe?

Posté en tant qu’invité par J:

ouaish t’as raison,
le gérard a du boire un coup de trop et confondre avec le thaurac

(soit dit en passant, je suis devant mon ordi au lieu d’y être au thaurac… cause pluie !)

grrrr

J

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

ça va être sec dans une paire d’heures, prépares toi.

… cause pluie !)

Pluie de flotte ou pluie de chenilles, le Thaurac, en ce moment, boarf.