Posté en tant qu’invité par Dude:
[quote=« francky01, id: 1076839, post:1, topic:104212 »]Bonjour,
On pensait aller grimper à Orpierre ce WE, je sais , quelle idée avec une météo de m…!!! , mais on veut tenter le coup quand même, donc , je me tourne vers ceux qui connaissent et qui voudraient bien me donner des endroits ou c’est grimpable à l’abri ( mais pas que dans du 7 ou 8), autour d’Orpierre ou Orpierre même , et au pire , mais vraiment au pire, une salle d’escalade ?
Je remercie par avance ceux qui pourraient me répondre.
Bonne grimpe à tous![/quote]
Salut,
J’avais plus ou moins la même idée que toi mais là avec les prévisions météo vraiment pas top (ça passera peut-être samedi mais dimanche et lundi :
!), je crois que je vais rester chez moi… et faire du pan !!
Bon, pour répondre à ta question : a priori, le seul secteur à l’abri de la pluie est le secteur du Puy avec une grande majorité de voies dans le 7…
En fait, les premières longueurs (d’une vingtaine de mètres) sont en 6b/6c, il y a même un 6a mais d’après ce qu’on m’a dit (en fait, ce doit être le seul secteur où je n’ai jamais grimpé !) ce sont vraiment les 2ème longueurs qui sont intéressantes et là, c’est 7a+ mini et ça a l’air très physique…
Voilà…
Après, les secteurs déversants du Château ne sont malheureusement pas complètement à l’abri de la pluie puisque les sorties sont souvent exposées à l’eau même si le reste ne l’est pas… ça ne m’arrange pas non plus
!!
Donc c’est le Puy ou la salle mais là, je ne peux pas te donner d’infos.
Bonne soirée
A+
Matthieu