Renseignements sur la falaise des Matelles dans l'herault

Posté en tant qu’invité par Ange 266:

Bonjour.
Je dois être miro ou gland ou les deux mais je viens de chercher pendant deux jours la falaise des Matelles dans l’herault et je ne l’ai pas trouvée.
Y aurait-il quelqu’un qui pourrait m’indiquer comment m’y rendre. les infos du site de la FFME ne m’ont pas aidé ?

J’en profite par la même occasion pour poser une question :
Je grimpe avec mes enfants qui sont trop jeunes pour m’assurer en tête, alors je cherche des falaises dans l’herault ou je puisse poser des moulinettes à partir du haut pour assurer mes gosses, qui pourra me renseigner ? Merci d’avance.

Cordialement
Eric

Posté en tant qu’invité par Hamel:

Tu fais « escalade matelles » sur google

[quote=« Ange 266, id: 908928, post:1, topic:89938 »]Bonjour.
Je dois être miro ou gland ou les deux mais je viens de chercher pendant deux jours la falaise des Matelles dans l’herault et je ne l’ai pas trouvée.
Y aurait-il quelqu’un qui pourrait m’indiquer comment m’y rendre. les infos du site de la FFME ne m’ont pas aidé ?

J’en profite par la même occasion pour poser une question :
Je grimpe avec mes enfants qui sont trop jeunes pour m’assurer en tête, alors je cherche des falaises dans l’herault ou je puisse poser des moulinettes à partir du haut pour assurer mes gosses, qui pourra me renseigner ? Merci d’avance.

Cordialement
Eric[/quote]

Hum, de memoire on la voit de la route a environ 20 min de Montpellier vers et avant les gorges du Thaurac.
Jamais mis les pieds, mais il me semble que c’est juste un tout petit bout de rocher…

Posté en tant qu’invité par Nico34:

Bonjour.
en venant de Montpellier prendre direction Ganges (c’est la route du pic saint loup qui arrive par Cazevieille mais on ne va pas jusque là). Après avoir passé la bifurcation indiquant les Matelles (le village) à droite poursuivre jusqu’à une montée qui aboutit à la garrigue sur la droite et s’arrêter au premier portail vert juste au niveau d’un croisement. Pas de parking aménagé, mais on peut se garer. Le chemin sur le droite a été balisé récemment par un point rouge, il y a moins de 10 min de marche.
Cordialement.
Bonne grimpe !
Nico

Posté en tant qu’invité par Ange266:

Merci beaucoup Nico 34. Donc si je te suis bien il ne faut pas prendre le virage à droite vers les Matelles mais poursuivre sur la route de Ganges. Je vais retourner voir cela. Merci encore. Tu connais pas de falaises ou rochers ou je peux poser des moulinettes pour faire grimper mes enfants dans la région ?

Cordialement
Eric

[quote=« Ange266, id: 908999, post:5, topic:89938 »]Merci beaucoup Nico 34. Donc si je te suis bien il ne faut pas prendre le virage à droite vers les Matelles mais poursuivre sur la route de Ganges. Je vais retourner voir cela. Merci encore. Tu connais pas de falaises ou rochers ou je peux poser des moulinettes pour faire grimper mes enfants dans la région ?

Cordialement
Eric[/quote]

Oui pour la route. Le portail vert est 200m apres le croisement sur ta droite.

Valflaunes correspond a ce que tu cherches, On voit la falaise en sortant de st matthieu, un peu moins glauque que les Matelles. C’est assez patine. Pour les Matelles, c’est dans la foret, suivant le temps, c moyen. On ne voit pas la falaise jusqu’au dernier moment.

Cazevielle aussi, mais on peux pas mettre les moul’ d’en haut, par contre les voies sont en 4, en autoassure ca le fait pour monter la corde. Par contre des 3 sites, c’est celui ou le caillou est le moins patine et le plus agreable, et la vue la plus classe. Aucun des 3 sites est compatible avec un rampant (moins de 3 ans).

Bonne grimpouille.

Et là, quand tu sors de la voiture et en cherchant entre les arbres tu pourras apercevoir direction N l’éperon rocheux qui perce la forêt.

Exactement, il faut en effet rester sur la D986 en direction de Ganges et monter sur le plateau et se garer à droite au niveau du carrefour à 3 branches (à g desserte d’une carrière) et à proximité du fameux portail déjà mentionné ci-dessus.
Ce site me semble bien correspondre à ce que tu cherches.

Pour Valflaunes, je suis pas sur que toutes les voies soient accessibles du haut, si oui, parfait pour ce que tu veux.
Par contre, si on ne connait pas, je pense que c’est un peu plus dur à trouver.
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1152

Pour Cazevieille, maintenant le site est je crois interdit, c’est toi qui vois. Sache toutefois que les relais ne sont pas chainés :frowning: .

Posté en tant qu’invité par Ange 266:

Merci à tous. J’irais voir cela la semaine prochaine enfin je suis armé pour la trouver cette satanée falaise LOLLLLLL

Bye

[quote=« Ange 266, id: 909698, post:8, topic:89938 »]Merci à tous. J’irais voir cela la semaine prochaine enfin je suis armé pour la trouver cette satanée falaise LOLLLLLL

Bye[/quote]

Modère tes espoirs…
« Falaisette » tout au plus…

Posté en tant qu’invité par lapeste 34:

Bonjour,

:smiley: J’étais aussi à la recherche de ces voies sur les Matelles ! :smiley:

J’en reviens pour voir comment elles sont ! :smiley:

Pour les trouver c’est simple il faut compter 600 mètres après l’embranchement direction Les Matelles, en continuant sur la D986 direction Ganges.

Il faut se garer juste avant le portail en fer vert sur la droite un chemin avec des points rouge :rolleyes:

Suivre le panneau indiquant les clochetons.

Il faut compter une dizaine de minutes de la route pour y aller…

Chose intéressante, il est possible au moins sur certaines voies de rejoindre facilement les chaines ! :stuck_out_tongue: :smiley: :stuck_out_tongue:

Donc possibilitée d’installer une moulinette…

Sinon en plus petit encore il y a celles de Castries dans les carrières à coté du collège les pins…

Bonne grimpette !! :cool: