Posté en tant qu’invité par Max67:
Bonjour,
Voila, tout d’abord j’ai commencé l’escalade en octobre 2010, cela fait donc à peine plus d’un ans que je grimpe.
Je vous fait part de ce qui va suivre car j’aimerai avoir des idées, peut être que certains sont passé par la aussi.
Voila j’ai grimpé dans pas mal de salle, bien entendu les cotations diffèrent quand même de salle en salle, pour certaines c’est sous côté alors que pour d’autre les voies sont plus dur.
Bref ces dernier temps, je grimpais dans une salle à strasbourg (Roc en stock) jusqu’en février (pendant 6 mois). J’ai réussi à monter une 7a au bout du troisième essai alors que j’étais plus dans le travail des 6b-6c. (Je ne grimpe pas encore en tête)
Malheureusement depuis noël, je refais deux trois 6a pour m’échauffer mais je galère énormément… C’est là mon problème.
J’ai eu une période assez bonne où je commençais le 6b, quelques 6b enchainées à vue, puis deux trois 6c avec travail dont une à vue. Et là, bah bim c’est bizarre les 6a. Pour certaines c’est l’échec même si j’arrive tout les pas, pour d’autres c’est bon mais ca crève… Et vue que je travaille les 6b-6c bah je me lance la dedans mais du coup c’est pas top.
Je voulais avoir vos avis, si ca vous avez connue ça, si c’est normal ou tout simplement si je suis le seul clampin dans cette situation. Peut être des conseils?
Merci d’avance
Max