Renseignements GV Bouchier (05)

Bonjour à tous,
cherche renseignements concernant la grande voie niveau AD à Bouchier, hautes-alpes. Je n’ai fait que quelques sorties escalade en couennes pour le moment mais parait-il que c’est accessible.
Ma question : le topo dit qu’il faut placer 1 ou 2 coinceurs + sangles. un ami expérimenté me dit que les sangles sont suffisantes, mais pour une première GV même facile, je préfèrerais me sentir vraiment en sécurité.

Besoin de témoignages ou encore mieux partenaire l’ayant déjà faite.
Merciiiii

http://www.camptocamp.org/routes/57401/fr/falaise-de-bouchier-eperon-de-bouchier

Je l’ai faite il y a 1 mois, pas besoin de matos spécifique, par contre le rocher se prête très bien à la pose de coinceurs, c’est donc l’occasion d’apprendre!

Slt,
as-tu déjà regardé le topo C2C et les sorties qui vont avec?
En fait l’itinéraire est jalonné de nombreux pitons, et il devient donc presque inutile d’emporter des coinceurs, sauf si on veut s’entraîner à les poser. Et c’est à mon avis comme celà qu’il faut voir cette voie, comme une initiation TA et pas comme une initiation GV car tu n’y trouveras pas un équipement sportif et il faudra d’une part que tu apprennes les manips de GV (ce que tu as l’air de vouloir faire) et d’autre part faire attention à l’équipement en place (et donc parfois le renforcer).
Celà dit l’escalade de cet éperon reste assez plaisante, quelque soit la façon dont on l’aborde. Difficulté très modérée, rocher très prisu, et juste ce qu’il faut de gaz pour débuter.

Bonne grimpe
(Je ne sais pas si j’ai été clair :confused: )

merci pour vos réponses les gars, oui je veux apprendre, pas de soucis pour cela, mais je n’ai pas de coinceurs et pas l’ntention d’en acheter pour le moment, voilà pourquoi je posais la question. Quelques sangles suffisent donc si s de coincers ?
Ca me tente vraiment beaucoup !

merci pourls infos, topo vu ! :slight_smile:

oui, oui, si tu grimpes déjà, no problemo.

[quote=« ThomasR, id: 900567, post:6, topic:89102 »]

oui, oui, si tu grimpes déjà, no problemo.[/quote]

cool !! j’ai fait ma 3ème sortie hier et j’ai fait un 5c en tête, surcoté à mon avis mais bon… plusieurs 5b en tête avec un plaisir non dissmulé :lol:

vu ton niveau à toi, tu as eu le temps de contempler nos sublimes montagnes en grimpant…
bonne continuation vers le haut !

8a à vue… :lol:

Renseigne-toi bien avant, sur la clarté du cheminement.

Un piton, c’est souvent moins visible qu’une plaquette: si ce n’est pas l’orgie, ce n’est pas toujours évident de trouver sa route!

Bonne première grande voie,

Olivier

Toute la route est fléchée de rouge, avec des R en rouge (taille 50 cm) pour indiquer les relais, etc.

Autre idée pour une premiere grande voie dans le 05 (equipement moderne)
http://www.camptocamp.org/routes/137061/fr/roche-robert-voie-de-l-ucpa

si je trouve pas c’est décidé je change d’opticien !! :cool:

[quote=« dav, id: 900773, post:11, topic:89102 »]Autre idée pour une premiere grande voie dans le 05 (equipement moderne)
routes/137061/fr/roche-robert-voie-de-l-ucpa[/quote]
merci Dav, j’irai voir en reconnaissance lorsque je serai par là-bas
d’autres idées sont les bienvenues
merci aux grimpeurs de tous poils :smiley:

Salut
Je l’ai faite il ya plusieurs années de cela et effectivement des sangles suffisent.
Toutefois j’ai le souvenir qu’elle était assez peu fréquentée donc assez sale et ce qui nécessitait de bien tester les prises.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas aujourd’hui.
Bonne grimpe

[quote=« loreade, id: 900834, post:14, topic:89102 »]Salut
Je l’ai faite il ya plusieurs années de cela et effectivement des sangles suffisent.
Toutefois j’ai le souvenir qu’elle était assez peu fréquentée donc assez sale et ce qui nécessitait de bien tester les prises.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas aujourd’hui.
Bonne grimpe[/quote]
merci pour les infos Loreade !