Renseignements cotations

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

J’ai pu récement grimper à Vallon Sourn et Gréolière, malheureusement que très peu de temps (1/2 journée pour chaque site) et dans des conditions météos pas top … N’ayant pas de topos de ces deux sites, nous avons grimpé au jugé, sans connaitre les cotations des voies. Si quelqu’un pouvait nous éclairé pour les voies suivantes, ce serait sympa.
A Vallon Sourn :

• Toit émoi + la voie à gauche
  • Coco bel oeil
    A Gréolière :
  • Tes doigts et grimpe
    Dans un autre genre, on est allé dans le verdon, et avons fait Rêve de Fer : notre topo n’est pas super récent et il semble qu’une longueur a été rajoutée. Quelqu’un a-t-il des infos là dessus?

Merci

Posté en tant qu’invité par chris:

Coco bel oeuil : 7a+
Toit émoi : je connais pas
Rève de fer : quand je l’ai faite il y avait 4 longueurs : à peu près : 6a+, 6b, 6b, 6b+

Merci pour les renseignements!
Pour Toit émoi : la voie se situe dans la grosse grotte suivant celle de Coco. Il y a plein de voies monstrueuses et quelques voies accessibles … Enfin, accessible, pour Toit émoi on s’est mangé un bô ratô, le reta est super dur. A la droite de toit émoi (et non à sa gauche, faut que j’arrête de picoler!), il y a une voie accessible et très jolie, grimpable même quand il pleut toute l’après-midi!

Pour Rêve de fer, on a la même chose sur le topo, par contre, on s’est demandé s’il n’y avait pas une longueur supplémentaire : le premier relais (pour la longueur L1) est indiqué avec un arbre sur le topo, et nous on est parti d’un ventre, avec une première longueur qui tape vraiment si c’est un 6a+ … Par contre pour le départ de L2 on était bien sur une petite vire avec un arbre (départ en fissure), pour une cotation qui sentait bon le 6a+.
M’enfin, c’est pas bien grave tout ça, c’était vraiment super joli!

Posté en tant qu’invité par Fab:

C’est pas toi qu’a pris un maudit plomb dans l’ange en décomp???

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Salut,
A Greolieres, « Tes doigts et grimpe » est donne pour 6c/7a. Elle est comment cette voie (equipement, beaute, interet) ?
A plus,
TotoXe

Salut,

Pour l’ensemble de la ligne je ne peux pas te dire, il ne faisait pas beau et la fin était bien humide donc impraticable…
Sinon, pour la première section, c’est à base de bonnes prises, mais bien physique … Pour la sections suivante tu comprendras encore mieux le nom de la voie! Ca change complètement de style et je t’avouerais que je n’ai pas tout compris.
Le premier point est un peu haut, si tu es un peu juste en taille il faut peut être prévoir une canne à pêche.
J’ai l’impression que de manière générale, Gréolière n’est pas équipé « site sportif »…

Voilà.

Merci pour l’info cotation et bonne grimpe!

Laurent

J’ai grimpe une seule fois a Greolieres. L’equipement semble effectivement tres heterogene.

Plus a droite de ta voie, tu trouves des voies tres dures qui semblent plutot bien equipees. A verifier mais bon, ce n’est pas pour moi. Et encore plus a droite, un peu a gauche de « Jambon beurre » et au-moins jusqu’a « Tout campagnolo », les voies sont nickels, avec broches et relais recents. Donc globalement, ce secteur « La comete » est bien equipe.

Le secteur plus a gauche, « Delicarepi », ou je ne suis pas alle, est, d’apres ce que l’on m’a dit, sur vieux clous… Les relais, je ne sais pas.

Le secteur « Outine main poc », a droite de « La comete », nous ne l’avons jamais trouve. Ou plus exactement, nous avons vu un clou moisi qui trainait dans un secteur qui semblait delite…

Si certains ont des infos supplementaires, je suis preneur. La grimpe la-bas est superbe, le rocher (des voies que j’ai faites) tres beau, genre Castellaras. Je conseille « Ninaneninanere » (5), « Il est somme tout rassurant » (6a+; magnifique, continu), « Oh Angie » (court 6b) et « Tout campagnolo » (6b+/6c; 6c pour moi, et un peu espace parfois; mais bon, c’est mon niveau limite)

Salut,

On s’était retrouvé à Gréolière sans topo, pour une après-midi, on n’a donc pas fait grand chose, surtout qu’il s’est mis à pleuvoir … En sympa on a testé « Aussi » à gauche de « Victor le sublime » : à priori la cotation n’est pas élevée, c’est très bien pour s’échauffer en se faisant plaisir. On a fait aussi « Du grès au lierre » (6a+, en photo dans grimper hors série de l’été dernier) : en louvoyant un peu c’est super sympa, tout droit ça à l’air moins drôle! Dans les deux cas l’équipement était bon avec parfois un peu d’espace mais rien de méchant.
C’est vrai que le rocher est sublime, super adhérent avec des gouttes d’eau incroyable, en fait c’est un peu comme le rocher du Verdon!

Bonne grimpe, A +

Laurent

Salut,
Pour info :
Victor le sublime, 6a
Les tinosaures aussi, 6a+
A plus.