Renseignements coinceurs

Posté en tant qu’invité par grimpator:

Salut à tous,
Je pense m’acheter des coinceurs et je voudrais avoir votre avis sur les différents modèèles existants. Les DMM me paraissent bien, qu’en est-il des autres modèles ?
Merci d’avance, bonnes fêtes et vive la grimpe.

Posté en tant qu’invité par moi:

bof

Posté en tant qu’invité par Regis:

J’utilise des coinceurs DMM qui me donne entiere satisfaction. Les Wild Country sont bien aussi, peut-etre que la finition est un ton en-dessous…
Pratique : avec les coinceurs, achete ou bricole un decoinceurs pour enlever les coinceurs coinces…

Posté en tant qu’invité par riqubaye:

c’est un sujet difficile!
J’habite en GB(ecosse) et ici on grimpe que sur ca.Si tu compte faire beaucoup de terrain d’aventure, il te faut avoir un rack assez complet, c’est a dire au minimum tout en double de 1 a 6( verifie car les tailles ne correspndent pas toujours entre les differentes marques) le reste en simple question de poid . Vue qu’il te faut un double rack pourquoi ne pas avoir un de chaque DMM et Wild Country car les formes sont un peu differentes ce qui parfois arrange tout le monde.
En plus un jeu de micro (peanuts…) et te voila presque pret! ca represente beaucoup de depense mais il faut construire son rack petit a petit car apres tu peux y ajouter des friends et quelques excentriques. Un rack c’est vivant, tu perds du matos, tu en laisses sur la paroi ( pour raison x ou y) et puis il y a le plaisir d’essayer le dernier truc…
Le plus important c’est d’apprendre a t’en servir, demande a quelqu’un qui sait si tu en connais un ou alors essaye sur des fissures au sol la resistance de tes placements.
Tout est une question d’habitude et de mental dans ce genre de grimpe…et en principe on evite autant que possible d’essayer la resi des placements en cas reel !

Ps: achete aussi un decoinceur, TRES utile.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

POur les coinceurs, il n’y a pas beaucoup de différences entre les marques.

Posté en tant qu’invité par nico:

va jeter un coup d’oeil sur le site du vieux campeur www.au-vieux-campeur.fr pour comparer les différentes marques (tailles, prix, poids, …)

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Les Wild Country sont vraiment pas mal
Evite les Camerock à tout prix