Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:
Je vais pas le dire, je vais le faire. j’ai acheté 200 rings exprès pour ça! Et je suis tranquille, vu que personne ne fait ces voies, personne n’ira les déséquiper !
En fait je voulais avoir d’autres avis que le mien sur ces voies. Tu me connais assez pour savoir que je suis pas objectif : n’importe quelle voie me plait qu’elle soit en rocher, en plastique ou autre. Sur le Jibbis par exemple certains disent que c’est super dangereux et d’autres que c’est très dur. Je crois que c’est plus un problème d’expérience et de compétence dans ce genre de terrain.
Ca montre aussi que les amateurs de voies non-équipées sont peu nombreux à vraiment sortir des sentiers battus. Le terrain d’aventure c’est bien, surtout dans des voies souvent faites. Rappelle toi le nombre de traces qu’il y avait dans la Jaunisse. Pour un truc en 5+/A2 on aurait pu s’attendre à plus de fréquentation. Le Toit branlant qui a des cotations identiques est beaucoup plus fait.
Ca relativise beaucoup les hurlements de vierge effarouchée des défenseurs agressifs du terrain d’aventure.
Au moins tu sais à quoi tu vas occuper les prochains week-ends. Direction Castelvieil. Tant pis pour les Toits, t’enchaineras Marseille plus tard !!