Renseignement Voies Rocher Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par JulienF:

j’ai le topo des voies (de piola) mais je voudrais qqs renseignements du genre :

• bien équipée ou un point tous les 15m,
  • très exposée aux chutes de pierre,
  • et surtout relais solide ou non (nécessité de prendre des pitons + cordelette etc.) car je compte en faire quelques unes en solo auto-assuré sans avoir un baudard de 25 Kg.

_Pointe Lepiney : Les Vacances de Mr Hulot et Sécurité et Liberté
_Little Yosémite : Guy-Anne
_Nantillons : Bienvenue au George V et Diedre Troussier
_Aiguille de Roc : les 4 voies (Pilier S et épaule SE)
_Grands Charmoz : La Petite Fugue
_Blaitiere : Dièdre Troussier, Voie Ghilini/Grenier/Thomas/Troussier, Williamine Dada, Voie Brown

Merci a+

Posté en tant qu’invité par jojo:

Etonnante ta question ! Tu veux grimper en solo ,preparer l’aspi , et tu connais pas le style piola dans le massif du Mt-blanc. Je suppose que c’est une blague!!!

Posté en tant qu’invité par JulienF.:

si mais disons que y’a des voies plus fréquentées que d’autres et donc souvent un peu plus pitonnées ou aux relais plus costauds.
Sinon y’a des voies pas si mal équipées (ex : le maillon manquant à Blaitière) et puis s’est l’occasion d’avoir l’avis de quelqu’un qui les a faites et ça c’est toujours un plus non ?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut Julien,

Guy Anne : equipe en vieux spits dans le bas (dalles à knobs), L2 un spit, L3 presque rien je crois. Relais equipe.

Bienvenue au Georges V, je l’ai pas fait mais des potes etaient dedans pendant que je faisais une voie parallele (amazonia).
Relais equipe normalement mais il faut placer le matos dans les longueurs (je crois qu’il y a un 6a+ en traversee ou tu dois tout proteger). Debut plus dur, et fin facile. C’est long (350 m) et beau.

Pour les autres, je connais pas.

PS : est ce que tu serais interesse pour faire des voies au grand capucin ?(je veux faire la voie des suisses). J’aimerais faire cette voie sur un long we en Juin / Juillet.

Bonne grimpe.
Laurent

merci laurent.

oui je suis toujours intéressé pour ce genre d’entreprise !

voilà mon mail : julienfurst@hotmail.com

par contre je compte partir tous les we où la météo est clémente. donc il serait bien de réussir à en fixer un le plus tôt possible. pour l’instant je suis pris tous les we jusqu’au 7/8 juin.

nb : je suis quelqu’un sur qui tu peux compter. Si on fixe une date je la respecte et j’attends que l’on en fasse de même !

à bientôt.

au fait peux-tu m’envoyer le topo ou un descriptif de la voie ?

ça doit être du 15 longeurs en TD+/ED- ?

j’avoue ne connaître que le rocher côté aiguille (grepon, charmoz, blaitiere, ciseaux, lepiney, aiguilles rouges, envers des aiguilles, etc).

Jolie la voie des suisses , mais Sole é Mio, plus dans le style piola

Posté en tant qu’invité par JulienF.:

tu prendrais quoi comme matos pour la faire :

15 pitons/10 friends/1 jeu de coinceur ?

Un jeu de Friends complet et un jeu de Rocks , le rocher est super , 6b obl en fissure diedre , ça passe à l’ombre dans l’AM . Sinon à Blaitiere je te conseille Fidel Fiasco superbe , pareil pour le matos , éventuellement double dans les tailles moyennes

entendu. Fidel Fiasco fait parti des voies que j’avais envie de faire si en plus tu me dis que c’est superbe…
a+