Renseignement sur des sites de Catalogne(Sadernes,Vice)

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Bonjour,
On pense aller grimper en Catalogne (Sites de Sardenes, Vic ou autres) en aout. Je recherche des topos et est-ce grimpable en aout? Tant que j’y suis, si cela l’est et que vous connaissez l’adresse d’un joli gîte, je suis preneur.
Merci,
Xavier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nat:

pas de pb pour sadernes en aout. t’as le choix de grimper au soleil ou a l’ombre…mais ca chauffe quand meme (avec un peu de bol tu peux te baigner si le ruisseau est pas a sec) le topo je l’ai achete a gerone mais tu peux l’acheter sur place. je crois que c’est un peu la galere pour le trouver ailleurs. pour l’hebergement, je connais que le camping. penser a reserver bien a l avance parce que y a foule (et penser au boule quies, les espagnols savent pas parler sans gueuler!!) pour le gite t’as interet a venir en voiture parce que sadernes c’est le trou du cul du monde. tu peux ptetre aller voir sur www.valldecamprodon.org ou appeler la mairie de montagut i oix au 00 34 972 28 78 04
vic ca en me dit rien par contre a barcelone t’as le site de montserrat. personellement j’y ai jamais mis les pieds mais j’ai vu le topo et c’est un sacre pave !!
voila si je peux t’aider, n’hesite pas, je suis a barcelone

Merci pour ces infos!
Quelques questions supplémentaires: Sadernes, c’est des couanes ou des voies longues ou les deux ? le niveau (on grimpe dans le 6 au maximun, alors on apprécie les 4/5 pour se chauffer…)? Et enfin, la question essentielle : est-ce joli la-bas et est-ce que cela vaut le déplacement (on vient de la banlieue parisienne)? Allez, j’en rajoute une : y a-t-il de quoi s’occuper pendant 15 jours?
Voilà, ce sera tout pour le moment…
A plus!
Xavier

Posté en tant qu’invité par jozles:

Je confirme pour Sadernes ; c’est une gorge et selon l’heure et la températures tu peux choisir ton secteur. Ce sont des couennes de 15 à 25m avec des cotations « sympa » (selon le cas une demi à une cote au dessus des notres). Le topo se trouve au bureau du camping dont les horaires sont assez rigoureux (je crois me souvenir d’un peu de difficulté à y être aux bonnes heures). C’est pas très grave, tu trouveras toujours quelqu’un pour t’en prêter un (ou t’indiquer les voies) sur place. Il est bon d’arriver tôt le matin sinon la route est barrée et c’est 25 min de marche.
Dans le même topo il y a Beuda (prononcer Béouda) très bucolique sous les arbres et plein Sud ; on y prend des coups de soleil en plein hiver. Très jolies voies dans le secteur en haut à droite. Entre les 2 il y a près de Torteilla (je ne garantis pas l’orthographe) une superbe couenne appelée Bella Vista orientée Sud, toute neuve du 6A au 7C avec des beaux dévers et des toits qu’on croirait Claret en petit. Accès un peu compliqué.
Sur 15 jours, même en comptant les repos, c’est un peu léger. Arrêtes-toi à l’aller ou au retour dans les gorges de Goulleyrous à Tautavel, tu peux faire 2/3 belles journées entre les secteurs de l’entrée, les terrasses et les balcons. Et le soir piquer une tête dans le Verdouble ou à la mer (35 min).

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bellavista, c’est impossible l’été.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Sadernes, à mon avis, tu n’y fais pas 15 jours.
La route d’acces est fermée à cette époque, 30 à 40 mn de marche.
Qqs grandes voies, enfin, grandes…4 longueurs, et une de 10 en enchaînant les ressauts. Face ouest, se lever tôt.
Les cotations ne sont pas généreuses comme le dit je ne sais qui (en tout cas dans le 7, c’est normal).

Merci pour toutes ces infos, j’ai une idée plus précise de ce secteur.