Renseignement sur dégaine avec mousquetons opposés : SPECTRE DYNEEMA 12CMS DMM

Posté en tant qu’invité par aeropix:

Bonjour,

Est-il possible de changer le sens d’un mousqueton sur la dégaine en lien ci-dessous pour avoir les deux mousquetons du même coté ? Je pose cette question car j’ai cru comprendre que pour des voies rectilignes, c’est mieux de les avoir du même coté…

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/mousqueton-degaine-et-maillon/degaines/degaines-les-packs/spectre-dyneema-12cms-pack-de-5.html

Merci à ceux qui m’accorderont un peu de leur temps :smiley:

oui sans aucun problème

Posté en tant qu’invité par Dupont:

Je dirai même plus: « C’est mieux! » :wink:

Posté en tant qu’invité par aeropix:

Rapide pour les réponse :wink:

Merci à vous.

Oui, sans problème.

Je n’irai pas jusque là, mais je ne vais pas rouvrir un débat vieux comme le monde :lol:

et le machard ? Tu le mets au dessus ou en dessous ? :smiley:

[quote=« mollotof, id: 1722777, post:6, topic:152348 »]

et le machard ? Tu le mets au dessus ou en dessous ? :D[/quote]

Bon, bah je vais aller profiter du soleil en falaise plutôt, hein :stuck_out_tongue:

+1

Ce n’est pas dit dans le descriptif, mais le mousqueton du bas semble cousu serré ou tenu par un élastique, pas grave du tout (au contraire). Tu tourne l’autre celui coté ancrage.

pffff… t’es pas joueur… :stuck_out_tongue:
(j’ai la creve, peut pas skier ni grimper alors faut bien s’occuper :smiley: )

Posté en tant qu’invité par vrai grimpeur:

[quote=« mollotof, id: 1722787, post:9, topic:152348 »]

:smiley: )[/quote]

C’est pas toi le mec qui se prétend grimpeur et qui a attendu cette année pour toucher au fondamental de la pratique (Sormiou et son Centre UCPA) :stuck_out_tongue:

[quote=« mollotof, id: 1722787, post:9, topic:152348 »]

(j’ai la creve, peut pas skier ni grimper alors faut bien s’occuper :smiley: )[/quote]

Je suis déçu, je m’attendais à trouver un topic de 5 pages :wink:

j’ai grimpé pour la première fois de ma vie y’a 29 ans ds les calanques. Et je n’ai JAMAIS fait de stage UCPA :smiley: (quand j’étais marin j’allais au Glénans. Les stages UCPA c’était pour les fillettes )…

Posté en tant qu’invité par vrai de vrai grimpeur:

Pas très joueur , le gamin :lol: