Renseignement pour topo Calanques

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Voila je lance à tout hasard ce post en vu de la sortie du nouveau topo des Calanques.

Si quelqu’un peut nous renseigner sur des voies existantes dans les Calanques où certains renseignements nous manquent.
-L’oule une voie partant de la mer se situant en bas à gauche du « Roucas blanc » 3 longueurs en 6a+,5c,5c (nom de la voie ??? nom de l’équipeur ???) belle voie !!!
-Plan des Cailles qui a équipé le petit secteur du bas (5 voies)sur spits goujons et scellements aux relais (noms des voies ??? noms des équipeurs ???).

• En Vau deux longueur en L2 et L3 juste à gauche de la voie du pilier droit du couloir du milieu (nom de la voie ??? nom de l’équipeur ???et cotations avant que j’y aille).
  • En Vau voie en 7b partant de la vire du rappel juste à droite de l’hyper Calanque 8a (mêmes renseignements).
    En vous remerciant
    Gilles Bernard

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mystère:

Un ami a découvert des grandes voies dans le vallon situé derrière la muraille de Chine…d’une petite centaine de mètres dont l’équipement semblait récent…Accés par une route située après le Rouvière…Ce secteur n’est-il pas pourtant interdit? En est-il de même pour l’ile Riou…?! Il semblerait que certain secteur soit encore sous le sceau du secret…

Bon courage et chapeau pour l’énergie que vous développez en parcourant le maximum de voies et pour votre souci d’exactitude. J’espère que vous n’hésiterez pas à proposer des cotations plus objectives concernant les voies anciennes…

En effet le secteur de la muraille de chine est strictement interdit, mais tout dépend du « derrière », derrière loin où derrière près?? En tout cas je ne connais pas ce secteur. Je ne pense pas que cela soit du matos de la fédé. (J’espère…)

En effet nous en avons fait un paquet d’anciennes voies et avec un grand plaisir. mais même si certain 5c sont passé à 6b, j’avoue que les 6b avec friends, coinceurs et pitons et aucun clous dans la longueur, sont difficiles. Par exemple nous avons fait le 6b de « la compagnie » avec aucun points en place, et dans la même journée le 6c+ de « la pierre et le sabre » en spits . Devines où j’étais le plus à l’aise. Mais c’est aussi une question d’habitude. On se remet vite des automatismes, et le transfert du libre équipé vers le libre à équiper est aussi dur que du pan vers la falaise. Je crois qu’il faut pratiquer les deux pour progresser dans les deux.
Merci pour tes encouragements ,j’espère que vous ne serez pas décu, pour le moment je grimpe beaucoup sur mon ordi.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Désolé, pas de renseignements sur ce que tu cherches, mais tous mes encouragements pour votre nouveau topo. Je sens qu’on va avoir de bonnes surprises!

D’après les sujets que tu as lancés en janvier et que j’ai lus un peu tard, tu redécouvres des voies +/- « TA » qui n’existent pas dans mon topo ( Aztec ). Super de les remettre en circulation :-))) !!!

Q: la voie dont tu parles à l’Oule, c’est encore une nouvelle? Il me semble en avoir déjà croisé trois depuis la GEP il y a 2-3 ans…

Bon courage et bon amusement .

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Salut Djamoul
J’espère que tu nous présenteras le topo sur camptocamp, dès qu’il sortira ? Je pourrai en parler dans les news si tu le souhaites.

a+

OK pour les news, nous vous présenterons ce topo pour le plaisir de tous on l’espère. Quant à la date il faut dire à Hervé qu’il arrête de me rajouter des voies superbes sur mes schémas tout les jours. En plus cela en exaspère certain…il est inépuisable…
Bon je pars au ski pendant une semaine, j’espère bien avoir les infos manquantes au retour. Bye

Posté en tant qu’invité par JeanPhi:

En esperant que tu es trouvé réponses à tes questions, à quand la sortie du nouveau topos des calanques? Je dois renouer les liens, il me tarde! merci pour tes recherches.

C’est un peu comme le fut du canon, il faut un certain temps. Je n’ose plus donner de date, Là on vérifie pas tout mais presque (En Vau par exemple, où c’est pas facile à comprendre, les voies historiques, l’existant, alors on grimpe, on grimpe et on corrige sur l’ordi le soir
j’ai enormément de mal avec les voies que les suisses ont équipés à en vau, j’aimerai trouver un forum identique à celui ci, mais en suisse.
Allez disons qu’en septembre tu l’aura dans le sac et cela va un peu l’allourdir, mais le résultat sera sympa je l’espère.
Gilles

Posté en tant qu’invité par Cri:

Salut Djamoul

Pour le plan des cailles , les equipeurs sont un pote et moi meme .(Pour les noms on peut se contacter ailleurs que sur un forum peut etre?) .

(L’equipement date de 84_85 grosso modo Pour Orlane et Talon D’aschich (les 2 plus à gauche) leur rééquipement de 93 je crois.
Pour les trois voies à droite l’equipement date de 93 (je crois) et suis l’unique équipeur elles s’appellent :
-droit au coeur ,
-sale pèriode
-le gout de l’inutile

Il existe aussi 2 deuxieme longueurs datant de 84 _85 et faisant suite à Orlane et Talon.

Donc dans l’ordre de gauche à droite ça fait :
Orlane
Talon d’aschich
Droit au coeur
Sale pèriode
Le gout de l’inutile

En espérant qu’il ne soit pas trop tard pour le topo …

A+

Cri

[%sig%]

Bon j’ai aussi , avec d’autres personnes réquipé partiellement le secteur des toits de la lecque, je peux te renseigner si ça t’interresse encore.

Cri

Posté en tant qu’invité par malopié:

t’as pas fini de frimer en citant tes exploit d’équipeur !
ces marseillais, ils ont la langue bien pendue!
Malopié

Malopié ,connais pas ? tu es danseuse etoile?

Posté en tant qu’invité par ber:

Merci pour les infos, je transmets à Gillou qui est en vacances.

Posté en tant qu’invité par ber:

Et je rajoute une question sur une voie 50m à gauche du 6c isolé à gauche de l’abricotier, équipée en plaquette artisanale pliée…équipeur, nom, cotation ?

Posté en tant qu’invité par catso:

pour l’oule c’est le « suisse » pote à féfé. Jacques EMERY.
ciao

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Super content de ces infos.
Merci à tous et à C2c
Il n’est pas trop tard, mais c’est juste!! l’imprimeur à déjà un centre complet en composition.

Gilles

Posté en tant qu’invité par c.l:

N’oublie pas de poster ici dès que le topo est disponible !

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Ok,
en tout cas les premières sorties sont belles!!! elle datent d’aujourdh’ui
vivement la fin
Gilles

Posté en tant qu’invité par WILLY:

JADORE LA CHINE