Renseignement: L'Oule

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour à tous.
Voila je recherche des renseignements sur quelques voies à l’oule.
D’abord sur la voie du « piton masqué », sur le niveau de la voie j’ai quelques doutes: sur le « topo » il y a écrit 6a+ obligatoire, alors que L6 est coté 7b… c’est du A0 alors ???
Ensuite pour le Pilier de Hoggar, c’est également sur les cotations: Dans le -magnifique- « topo » de J.L Fenouil, les 2éme et 3éme longueurs sont cotés A1 (là ça va je peut y aller), et dans le topo « officiel » (celui de 97) et dans l’ancien (l’Edisud de 89), là la cota monte à 6a/A1 pour la 1ère longueur, et 6b/A2 (et là pour moi ça ne va plus du tout…).
Et enfin, concernant l’état d’équipement de Sébastien, la derniére fois quand je suis passé au pied (par les écureuils), je n’ai absolument rien vu, même pas un vieux ficelou rongé par le sel et brulé par le soleil… alors que la derniére longueur serait partiellement équipé en scellements… (à confirmer bien sur)
Merci à tous et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par djamoul:

pour le piton masqué, (ou la voie de l’intégrale) le toit est en maxi 7a et les points sont rapprochés et c’est 6a obligatoire.
Pour le pilier du hoggard si yo voit ton post il sera a même de te répondre , je ne l’ai pas faite. mais voila ce que j’ai mis avec les infos que l’on m’a donné
PILIER DU HOGGAR L1 5c L2 6c>A1 L3 7a>A1 Non équipée, coinceurs, pitons et sangles indispensables.
gilles
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par yo:

pour la sébastien, il y a rien sur une grosse partie de la première longueur. On peut soit faire relais sous la partie surplombante (sangle, coinceurs) soit passer au dessus jusqu’à la petite vire. Dans la dernière longueur, il y a quelques scellements là où le pitonnage avait été intensif… Très belle ambiance

Pour le hoggar : il n’y a rien dans la première longueur jusqu’au relais qui demande a être renforcé. Malgrès le coin de bois sur la droite, il faut contourner par la gauche (A1/A2). Puis dans L3 du relais partir à droite. Il y a des clous (hiver 2004) quand c’est dur. C’est très classe.

Pout l’intégale, ambiance des grands jours, c’est un bon 6a/b obligatoire avec du A1

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour,

Pour la SEBASTIEN, des cordelettes régulièrement ( à remplacer evidemment mais c’est TA donc normal ), 1 piton au r1 ( + bas dans L1, 1 stopper inarrachable ); L2 cordelettes et faire r2 dans niche avec ponts rocheux pour cordelettes; L3 avec 10 m au dessus, oh surprise scellement pour la sortie…Assez bien protégeable tout le long avec friends.

Pilier du Hoggar : L1 5+ ( friends, sangles et stoppers à placer car rien )
R1 correct avec 2 pitons et on peut rajouter un stopper à droite.
L2 ( par le coin de bois 6c ou A1/A2 assez athlétique rocher poussiereux.
L3 bien pitonnée + friends, belle ambiance aérienne, fabuleuse longueur.7a+ libre ou A1; pour ma part mi -libre mi-artif 6b/A1

Bonne grimpe.

Un renseignement : attention dans la grande croisière : des spits de 8 des années 80 n’existent plus et la fissure 6a de la fin est assez retors :une section verticale renfougneuse avec …la trace des spits …sans ces « gentils » spits de 8…méfiance et friends…

Bonne grimpe

Eric

Posté en tant qu’invité par Ben:

Merci à tous pour tous ces renseignements,
Par contre pour ce qui est de la Grande Croisiére, il n’y a aucun probléme pour la première section d’artif (juste aprés les rappels) dans le mur noir à ma connaissance (je connais des personnes qui l’on faite il y a 2 semaines), et concernant la fissure-cheminée de la fin, c’est équipé en vieux pitons, mais bon on se coince dedans alors on peut pas -trop- tomber, et ce depuis au moins l’année dernière (c’était ma 1ère Grande Croisière…). Effectivement, il y a bien des plaquettes dans cette longueur mais elles ont été applaties et/ou cassés et sont innutilisable, mais cela était passé sans rien de plus… (pas de coinceurs ni friend). Enfin bref elle est tout à fait faisable actuellement… même si la méfiance reste de mise dans ce genre de voie…
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Elle est faisable , je l’ai faite il y a 15 jours.
Juste que les spits de 8 ont bien vieillis et même parfois disparus.