Posté en tant qu’invité par Ben:
Bonjour à tous.
Voila je recherche des renseignements sur quelques voies à l’oule.
D’abord sur la voie du « piton masqué », sur le niveau de la voie j’ai quelques doutes: sur le « topo » il y a écrit 6a+ obligatoire, alors que L6 est coté 7b… c’est du A0 alors ???
Ensuite pour le Pilier de Hoggar, c’est également sur les cotations: Dans le -magnifique- « topo » de J.L Fenouil, les 2éme et 3éme longueurs sont cotés A1 (là ça va je peut y aller), et dans le topo « officiel » (celui de 97) et dans l’ancien (l’Edisud de 89), là la cota monte à 6a/A1 pour la 1ère longueur, et 6b/A2 (et là pour moi ça ne va plus du tout…).
Et enfin, concernant l’état d’équipement de Sébastien, la derniére fois quand je suis passé au pied (par les écureuils), je n’ai absolument rien vu, même pas un vieux ficelou rongé par le sel et brulé par le soleil… alors que la derniére longueur serait partiellement équipé en scellements… (à confirmer bien sur)
Merci à tous et bonne grimpe.