Renseignement: la Ballade pour Pierrot

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjours,
Voila je cherche des renseignements sur cette voie La Ballade pour Pierrot qui est à la Cathedrale. Equipements (normalement rien sauf les relais (scellements ou plaquettes?), difficulté (certe A2, A2, A2+, 4b ; et réellement ?), matos à prendre ? (crochets ? , est ce qu’une 20aine de pitons varié suffisent + friend et coinceurs ?), rocher (en haut), impressions des répétiteurs ??? (Djamoul, Hervé, Yo …?).
Bref je veut tout savoir sur cette voie (normalement j’y vais samedi).
Merci et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par yo:

les « topo men » sont en vacances et moi je ne l’ai pas (encore) faite… même si j’ai bien regarder en faisant sa voisine… J’ai vu une plaquette en place a priori au R4
Elle est parait il très classe,

Si tu n’as pas le topo édisud, voici le matos conseillé : 15 pitons variés, 1 jeu hexentric jusqu’au n 9, 1 plaquette spit de 8 pour le R4 (le deuxième point ??)

bonne grimpe et merci pour tes impressions après…

Posté en tant qu’invité par Ben:

voila, j’y suis allé donc dimanche (et non samedi finalement) ; on n’a pas fait toute la voie (en faite moins de la moitier), j’ai eut un coup de fatigue et un morale dans les chaussettes, alors quand on enchaine les pas sur coinceurs foireux et friends… (cette semaine j’ai fait : Vide et Haut en promo (Casteviel)(merci Djamoul pour l’info), la Gde Arête du Devenson, La Voie Catso. (d’ailleur à ce propos il y une nouvelle voie juste à droite en regardant le vide, avec encore les cordes dedans ; ça a l’air sympa et moins dure, éq. scellement ; relais 1 scellement + 1plaquette écrou sicaté, infos ? (merci)) au Devenson oriental, la Voie du Toit (Promontoire des Américains; y’a rien dans les 2 première longueurs (5b et 6a), dans la troisiéme (6a) y’a des pitons ; les relais sont en places (plaquettes)), et donc dimanche La Ballade pour Pierrot.
La première longueur se situe juste à droite de la grotte, dans une petite dalle sous un gros bloc que l’on passe sur la droite. A cette endroit il y a un piton (un Simon même pas rouillé…), puis on passe un bloc (faire gaffe car il peut partir…) puis une dalle incliné. Et on attaque le plus sympa (et le plus dure!) une belle fissure assé ouverte (prévoire des pitons U long + coinceurs et friends) dans un très beau mur déversant ; le relais est juste en haut de la fissure ; une seul plaquette dont le goujon est trés rongé… (j’en transpire encore…). Puis une petite escalade facile (dans le 4) et on rejoint la vire ; petite escalade encore + facile et on atteint la seconde vire ; relai (enfin c’est une plateforme donc pas de relai). La longueur d’aprés est classique, aucun équipement en place ; une plaquette au relai.
La suite, ch’connait pas… la prochaine fois peut-être…
Sinon la voie (du moins ce que j’en est fait) est sympa, plein soleil (chaud), là haut y’a une belle ambiance.
Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par yo:

merci pour les infos,
j’étais ce samedi là socle + candelle :

socle : vat 68 (1er longueur vraiment superbe), sortie par le temple.

Quelqu’un a t il fait la « directe vat 68 » ? est ce que c’est aussi ruiniforme que ça en à l’air ?

Candelle : « sur les ailes de l’ange » sur le pilier à gauche de la Bouisson : superbe ambiance et très belle ligne. J’ai pas pu juger la qualité de l’escalade car trop dur pour moi, j’ai pris l’option tireur d’élite !