Renseignement calanques

Bonjour, je serais en famille dans les Alpilles en août , et j’aimerais partager une gv pittoresque avec mon fils de 11 ans , il passe du 5B 6A en couenne et moi je peine dans le 6B… l’idée serait de laisser madame et ma fille (grimpeuse mais un peu jeune) à la plage pendant qu’accompagné d’un guide nous irions mon fils et moi prendre de la hauteur .
Ma question : est ce trop ambitieux vu notre manque d’expérience en gv? trop compliqué de trouver un guide à la journée voir l’après midi, il y a t il seulement des voies en dessous du 5B? et enfin si tout cela est réalisable avez vous un guide sympa à me conseiller? j’ai tout le matos mais pas sûr qu’il me faille le prendre? merci d’avance…

Bonjour

regarde https://www.guides-calanques.com/

merci, première piste intéressante mais apparement sur cassis (j’aurai préféré Marseille) et 5C 6A mini(sur la plaquette) peut être un peu chaud pour mon fils…

Tu peux essayer ça aussi:

Oui je t’aurais conseillé la même chose :slight_smile:
Il y a des voies à faire dans le niveau que tu souhaites. Et même de très très belles voies : de quoi en prendre plein les yeux avec ton fils !
Régalez vous !

Bonjour Mich’
Le mois d’août est un peu compliqué pour fréquenter les calanques dont l’accès est réglementé du 01/06 au 01/10 en raison des risques d’incendie. Il faut consulter le site calanques13 onglet conditions d’accès. Les conditions d’accès libres ou interdites, en fonction de la météo, sont publiées la veille pour le lendemain. Transmis à toutes fins utiles. …
En août il fait très, très chaud dans les calanques ! Les parois au sud et est sont de vrais fours et la blancheur du calcaire n’arrangent pas les choses…il faut donc partir très tôt à la fraîche avec des réserves de flotte ! Privilégier les faces nord et ouest le matin.
Dans les calanques, il y a des voies de toutes difficultés, du débutant complet jusqu’au très haut niveau en libre et/ou artif…

merci de vos conseils, je sais qu’il peux faire chaud , j’ai grandit à salon de pce, mais bon on ne sais jamais, une voie à l’ombre?bref j’ai envoyé un mail au pirate, ça à l’air sympa…

J’aime bien son slogan, vertical pirate à l’abordage des calanques. …

Si jamais tu devais y aller tout seul mais que tu disposes de quelques coinceurs, la classique Calanque, ou la Si Ray sortie par la Lionne sont pas mal et à l’ombre. A la redescente tu récupères ta femme et ta fille sur la plage d’En Vau

Merci mais mon fils est trop léger pour m’assurer et je ne fais pas d’auto assurage ( trop peureux😉) mais dans quelques années…

premier contact avec le pirate très sympa…

Tu m’étonnes pas là…
Passe lui le bonjour😃
La momie à sormiou est à l’ombre l’après midi
Il y a des voies dans le niveau que tu souhaite, avec baignade pour faire baisser la température avant de grimper…

:v:

Il y a aussi une voie dans la face nord du rocher des Goudes qui ne dépasse pas le 5c, la voie Barrin. Ou encore Tafanari à Marseilleveyre, qui va plutôt chercher dans le 6a au départ puis se calme.
La classique Ouvreur de Bouse au Cap Canaille, en partant tôt le matin.

Des fois que d’autres me reviennent, je réécrirai quelque chose :wink:
Bonne grimpe dans tous les cas !

merci encore rdv est pris, apparemment piste noire au Mugel…