Rens artif dans les qualanques

Posté en tant qu’invité par stanartif:

salut à tous!!
Je cherche quelques renseignement sur les voies d’artif dans les qualanques pour les vois que vous auriez déjà faite; le matos à prendre, le temps qu’on peut y mettre, les voies à conseiller…
Merci d’avance pour le rens
bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par dops:

Salut, dans les calanques j’ai fait la « Directisime de la concave » de la calanques Gardiole
C’est plutôt facile avec comme cotations 3b-A2-A2-A2-A1/4B. Elle est super bien équipé avec des pitons en place partout. On en avait pris sur le baudard yen a pas un seul qui a servi! Les relais sont bon seul les cordes/cordelettes sont parfois à remplacer (au cas ou…). Point de vue matos ya vraiment pas grand chose à prendre; un nombre conséquent de dégaine ( et oui on est en artif quand même) il me semble qu’on en avait une trentaine, sangles, cordelettes, étrier, jumar, fifi,longe ropeman ou daisy et pui c’est un peu prés tout (ptéte que j’en ai oublié)… :rolleyes:

En tout cas le cadre et pas mal, ya des belle voie déversantes juste à coté comme « Au-delà de la verticale » (cotation : 6c±7a-7a-7b±7a-6c+). Elle est magnifique cette voie!!! les mouves sont super, une des plus belles que j’ai faite!

Posté en tant qu’invité par herve:

[quote=stanartif]salut à tous!!
Je cherche quelques renseignement sur les voies d’artif dans les qualanques pour les vois que vous auriez déjà faite; le matos à prendre, le temps qu’on peut y mettre, les voies à conseiller…
Merci d’avance pour le rens
bonne grimpe à tous[/quote]
Le topo donne pas mal de renseignements sur les voies sympas. Si tu as déjà repéré des voies qui te plaisent, on pourra t’en dire plus.