Renommer les articles "Changer d'approche"?

Il faudrait surtout renommer tous ces articles pour avoir la partie discriminante au debut. Depuis larticle chapeau la liste sur le côté gauche est inutilisable.


Peut etre un truc du genre

CdA - Vosges - changer d’approche sorties en.mobilite douce

Ou autre…

3 Likes

Bonne idée, mais en évitant un acronyme incompréhensible

A définir cetait un truc en vrac…
ca vaut le coup d’en causer a part
@Modo_Forum_FR
Vous pouvez transférer vers une discussion "renommer les articles changer d’approche " s’il vous plaît?
Merci bicoup .

2 Likes

On ne pourrait pas juste avoir, au lieu par exemple de
« Changer d’approche : Idées de sorties montagne et escalade sans voiture dans les Pyrénées centrales & occidentales »
« Changer d’approche dans les Pyrénées centrales & occidentales : idées de sorties montagne et escalade sans voiture »?

3 Likes

Ça existe les tags pour les articles ?

Non, il y a les catégories (mobilité douce pour ces articles), mais on ne peut associer qu’une seule catégorie à un article.

Test : voir dernier article

Mieux mais encore trop long. Remplacer « dans les » par : ?

Faut il demander laccord de Mountain Wilderness ?

Je n’ai pas compris ce qui avait changé?

image
j’ai modifié le dernier titre. c’est un peu plus lisible mais ça reste insuffisant selon moi.

2 Likes

Pour raccourcir encore un peu on peut faire « Changer d’approche: les Pyrénées etc. »

C’est ce que je suggerais mais ca restera trop long ce debut de titre vue la largeur du bandeau de gauche… D’où l’idée de le faire débuter par un CdA qui serait repris plus loin dans le titre en version changer d’approche…

image
déjà mieux… il faudrait en modifier plusieurs pour voir si c’est plus clair…
qu’en pensez vous ?

1 Like

Je pense qu’il serait bon d’avoir un article général (un peu comme le portail) intitulé :

  • Changer d’approche - Idées de sorties montagne sans voiture

puis d’y associer les articles ciblés sur une région ou un départ TC, titrés par exemple :

- dans le Parc National...
- depuis Toulouse
...
1 Like

Un article type « Table des matières », un peu comme les tables et index des encyclopédies imprimées ?

Assez pour un article général, indiquant en préambule les points communs à tous ces articles (sans voiture, collaboration avec MW…)

1 Like

Un peu comme le portail changer d’approche, oui.


Edit : @anakreenskyrider , on pourrait peut-être même mettre cet article « portail » (remanié ? ) dans un encart « Pub » ?

Oui, donc l’article Portail existe. A remanier un peu peut être.
La question que je pose est « comment nommer les articles pour pouvoir discriminer la région concernée dans le menu de gauche, tout en puissant les identifier indépendamment comme changer d’approche »
j’ai proposé par exemple
CdA - Pyrénées etc… (CdA pour Changer d’Approche)

L’autre question en suspens vu que Mountain Wilderness est support de ce projet : faut il leur accord ?

Je vais me permettre une boutade : il suffit de ne pas avoir de voiture et tous les problèmes sont réglés.


EDIT :

  • Autour du massif du Mont Blanc - Changer d’approche (idées de sorties montagne sans voiture)

  • Au départ de Paris - Changer d’approche (idées de sorties montagne sans voiture)

1 Like

Il faut que le titre de l’article reste compréhensible en lui même car il sera utiliser dans d’autre contexte: CDA me semble trop peu clair par contre « au départ de Paris Changer d’approche … » doit pouvoir passer

2 Likes

On prend le problème à l’envers.
C’est le fait que le titre soit coupé dans la colonne de gauche qui n’est pas normal.
La plupart des docs (itinéraires et WP ) n’ont pas des dizaines d’articles associés, mais 0, 1 ou 2. Afficher le titre complet ne serait pas gênant.
Pour les articles, ils sont plus souvent associés à 3-4 articles voire 15. On peut ajouter un bouton pour élargir la colonne de gauche, et/ou un élargissement automatique au survol de la souris :

Ca n’empêche pas de réduire la longueur des titres de ces articles, qui sont bien trop longs.
On peut supprimer « Changer d’approche » ou « idées de sorties montagne sans voiture ».
Je comprends la volonté de mettre le plus possible de mots clés dans le titre pour améliorer le référencement, mais au bout d’un moment ça plombe l’ergonomie !
Et il y a des champs html dédiés pour les mots clés.
Il y a par exemple un champ « meta description », mais qui contient juste un bout du résumé, le reste est tronqué !
Exemple pour Camptocamp.org :

Cet article présente une liste (non exhaustive) d’itinéraires dans le Mercantour accessibles en transport en commun. Cet article est collaboratif, vous pouvez vous aussi ajouter une sortie que vous av

Et si on pense que les moteurs de recherche ne tiennent pas comptes des infos meta mais seulement du contenu visible, on peut au moins utiliser les tag hml5 définissant le résumé et le corps de l’article : header et section. Voir : HTML5 : Nouveaux éléments de section, article, header, footer, aside, nav - Alsacreations (ça date de 2012, rien de nouveau).
On peut ainsi mettre dans le résumé des phrases avec les mots clés, et réduire la longueur du titre.

Par ailleurs, il y a le même problème de titre caché avec les livres associés à un itinéraire.

3 Likes